Probleme avec les forums PHPBB

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, la majorité des forums PHPBB ou je suis inscrit dysfonctionnent avec mon profil. Ce qui n'est pas le cas sur Silicium.
Mon problème, est que dans la messagerie privée, ou dans les catégories, je ne peux plus poster de nouveau sujets ou de MP, en revanche je peux répondre dans des posts déjà existants.
Cela se passe quelque soit le navigateur: opera, ie, firefox ou chrome, et il semblerait que le bouton nouveau ou répondre ait disparu.
J'ai déjà vidé le cache, restauré les profils, fait vérifier mes droits par les admins des forums concernés, mais rien n'y fait.
Quand je suis sous d'autres forums: MesDiscussions, Vbulletin, FluxBB ou cradisiac je n'ai aucun soucis ou dysfonctions.
Manquerait il quelque chose sur ma bécane ? J'ai même remis Flash Player et Java à jour, histoire de m'assurer qu'ils n'étaient pas en cause.

Je sèche , et j'aimerais pouvoir participer dans ces forums, alors si vous avez une idée :? :?
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Gege34 »

T'as essayé avec un autre os sur la même machine (bout sur une clef usb avec un linux) ?
Si ça fonctionne c'est que t'as une merde dans ton os pribcipal, si ça fonctionne pas essaye sur une autre machine et si ça fonctionne toujours pas c'est ton provider qui doit bloque quelque chose dans ce cas pour confirmer tu peux essayer sur ton os principale d'utiliser tor browser pour voir si ça passe.
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

J'ai essayé sur android et là ça fonctionne. le soucis c'est que ça ne le fait que sur des forums phpbb.
Il y aurait il eu une mise à jour qui ait modifié des permissions sur des groupes ?
Silicium est l'exception, tout y fonctionne nickel.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Pocket »

Salut,

Sur Sili on a quelques versions de retard ... :roll: ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

C'est surement pour ça alors. mais c'est un vrai soucis, et il m'étonnerait fort que ne soit le seul dans cas.
J'ai envoyé des mails aux admins des forums concernés, j'espère qu'ils vont trouver.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par frodon69 »

Tu as essayé de voir si ça ne venait pas d'un plug-in de navigateur ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Gege34 »

Un antivirus ?
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

frodon69 a écrit :Tu as essayé de voir si ça ne venait pas d'un plug-in de navigateur ?
Oui, mes config sont les même entre mon fixe et mes portables et je ne rencontre le problème que sur le fixe.
Gege34 a écrit :Un antivirus ?
J'ai testé en le désactivant, pareil.
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Nikass »

Proxy ou pare-feu filtrant quelconque ? qui poserait pas de problème avec un forum antique (!) ?

a+
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

Et le vainqueur est : Nikass.
Le souci provient de mon antivirus et de son systeme de navigation privée. Je vais rajouter les sites concernés aux exclusions pour pouvoir l'utiliser quand même.

Merci à tous pour vos pistes et aide.
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Gege34 »

Tu as dits que tu l'avais désactivé l'antivirus et que ça avait rien fait.
J'avais eu un pb similaire avec le miens (kaspersky), maintenant je suis passé à un autre qui me fait moins chier et consomme moins (nod32).
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Nikass »

Jaloux :lol:

Sans blague, je recommande aussi nod32. C'est pas pour faire de la pub, mais je l'ai utilisé en professionnel extensivement, jamais eu un seul problème avec (ni de virus qui ait réussi à passer). Le coût est raisonnable, ça gâche rien. Tous ceux qu'ont essayé... ont adopté (ou sont passés à un autre genre de système d'exploitation :mrgreen: )

ça fait bizarre, je suis en train de laisser crever mon dernier Windows (un XP). Après ça, y'en n'aura plus à la maison (sauf une VM pour une appli bien précise). Bon débarras...

a+
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1167
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Gege34 »

T'es passé sous quoi ? Un linux ou mac os ?
Y a des virus sur les 2 aussi surtout si tu as pris une ubuntu, et les mac qui pense être à l'abrit depuis des années c'est juste qu'ils ont jamais cherché pourquoi des tas de comptes itune sont piratés.
Ou alors tu ne tourne plus qu'avec tes apple 2 :mrgreen:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par Nikass »

Linux, bien sûr... ça va, on mesure le risque :-)

Pis les Apple, pour faire une bidouille de hard en trois lignes de basic, c'est poutre :pirat:

a+
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 989
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: Probleme avec les forums PHPBB

Message par doum-doum »

Gege34 a écrit :Tu as dits que tu l'avais désactivé l'antivirus et que ça avait rien fait.
J'avais eu un pb similaire avec le miens (kaspersky), maintenant je suis passé à un autre qui me fait moins chier et consomme moins (nod32).
Oui, en fait je m'étais mal exprimé, j'avais désactivé le plugin de l'antivirus greffé aux navigateurs.
Là du coup, je me suis dit que j’avais du rater quelque chose (ce qui était vrai) et en fouillant , j'ai désactivé une des nouvelle fonctionnalités de cet antivirus, et bingo, les boutons réapparaissaient. mais ça signifie, qu'il faudrait que je me penche sur le code qu'il y a derrière ces boutons, parce que ça veut dire, que ça prends des "infos"...

Sinon, je suis sous Windows parce que la majorité des applis de diagnostic des constructeurs automobiles fonctionnent dessus...et c'est bien galère quand tu veux faire fonctionner de vieux trucs presque neufs, genre mon scanner canoscan LIDE35 qui était une petite merveille, mais au bout de la 10eme réinstallation sous 8.1, j'en ai eu marre et je l'ai remisé pour un epson neuf :(

Enfin je suis d'accord pour Node32, je l'ai utilisé intensivement pendant une dizaine d'année, avant de passer chez C.A puis Kasperski.
Et jamais d'antivirus gratuits...
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »