Remise en marche Atari Mega STe.

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Remise en marche Atari Mega STe.

Message par Fabrice Montupet »

De ce Mega STE, je garde de bons souvenirs :) j'étais revendeur (et réparateur) de ce type d'ordinateurs.
Info complémentaire concernant le support de coprocesseur mathématique: Pour exploiter cette fonctionnalité il est nécessaire, en plus d'un 68881, d'installer un PAL16L8 (en UB1). Je pense que l'on peut trouver facilement sur le web le fichier Jedec original pour pouvoir programmer son propre PAL.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Remise en marche Atari Mega STe.

Message par Pocket »

Salut,

Si je ne dit pas de bêtises, sur MegaSTE le disque dur est SCSI, donc un truc facile pour tester le disque c'est de le mettre sur un vieux PC avec une carte SCSI (j'ai par exemple un PC sous XP qui me sert à cela entre autres).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Remise en marche Atari Mega STe.

Message par Fabrice Montupet »

De mémoire, les disques durs des Atari STE/MegaSTE/TT ont une structure variante du FAT16 sur PC. Une fois le disque dur Atari reconnu sur la chaine SCSI du PC sous MS-Windows, je pense qu'il va falloir utiliser un soft spécifique permettant ensuite la reconnaissance et l'exploitation des données.
Avatar du membre
Neo Alpha
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2017 20:38
Localisation : Moulins (03)

Re: Remise en marche Atari Mega STe.

Message par Neo Alpha »

Bonjour à tous et merci pour l’intérêt que vous portez tous à mon sujet.
Merci bellamy pour ton offre de m'envoyer quelques disquettes, c'est vraiment gentil de ta part.
Je n'en ai pas beaucoup pour faire mon test et j'en ai déjà une de perdu.
Je te MP si j'en ai vraiment besoin ;)
J'ai essayé un driver Atari (AHDI.PRG) et un installeur disque dur (HDX.PRG).
Ce driver et ce programme d'installation semble fonctionner mais n'arrive pas à faire reconnaitre, à faire démarrer le disque dur.
Il trouve bien quelque chose semble-t-il mais n'arrive pas à le faire fonctionner...
Je poste des photos du démarrage du Mega STe avec ces utilitaires AHDI.PRG dans le dossier AUTO en AUTO sur disquette :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je continu mes recherches coté soft.
Pour tester ce disque dur sur PC, j'ai un ancien PC que j'avais remis en état pour ma Fille (qui n'en veux pas 8O ) et je dois avoir une carte SCSI qui traine par là aussi.
Mais comme tu le dis Fabrice "les disques durs des Atari STE/MegaSTE/TT ont une structure variante du FAT16 sur PC. Une fois le disque dur Atari reconnu sur la chaine SCSI du PC sous MS-Windows, je pense qu'il va falloir utiliser un soft spécifique permettant ensuite la reconnaissance et l'exploitation des données."
Je teste tout ça dès que je peux ;)
J'ai trouvé une page qui comporte des liens dédiés aux Atari ST.
http://christophe.bray.free.fr/informat ... .htm#liens
On se sent moins seul^^
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Remise en marche Atari Mega STe.

Message par bellamy »

Tu peux tester CECILE qui est gratuit (pilote de périphériques IDE/SCSI sur Atari) :
http://centek.free.fr/atari/softs/s_cecile.htm
______________
Bellamy
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »