Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par Ythunder »

Bonjour

je fais rapide dont voici une video
https://youtu.be/cTOoQOnkBKs


Une SATURN qui me fait un balayage avec lignes horizontales
Ce WE, si je fais une succession de redémarrage : 4x/5
On laisse reposer on a l'impression, on a l'impression aussi que ça ne le fait plus.
Puis, ça le refera.

Soupçon que ce ne soit pas que le cable video :
- Que a partir d'un boot machine éteinte, jamais au milieu d'un jeu, d'une machine allumée
- Si ça le fait, ou pas après un démarrage de la console, on bouge le cable : RAS, aucune interaction, vascillement : si les lignes étaient là, elles restent là, si elle n'y étaient pas, elle n'y seront pas

Donc, je me dis que si c'est le cable, bouger le cable conduirait a une production ou suppresion des lignes à la volée. Or, ce n'est pas le cas.

Donc : cela peut etre hardware ?
Merci
Modifié en dernier par Ythunder le 28 juil. 2020 16:37, modifié 1 fois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par Ythunder »

Sur la page FB SATURN, un type m'a dit qu'il a eut se soucis et après changement de l'alimentation, RAS
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par gilles »

c'est bizarre ton truc effectivement. le câble ça me semble étrange.
Ca donne quoi sur un CRT ? sur un écran plat et un signal limite il y a parfois des artefacts surprenants...
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par gilles »

bon, rapide recherche sur le net et effectivement l'alim hors spec semble produire ce genre de choses sur la saturn
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par Ythunder »

Merci pour ton retour Gilles.
Comme quoi, réfléchir rien qu'avec des "illogismes" sur ce qui arrive, on arrive a pas trop déduire trop trop vite en se tournant vers que un cable.

Il restera au type a tester avec un cable de qualité comme il dit, prétendant à 100% que c'est ça.
Moi ne ne verrais pas le résultat. Et comme quoi ce matin, je l'ai lancée 4x une toute petite poignée de minutes chaque, et ça ne le produisait pas.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par Ythunder »

gilles a écrit : 28 juil. 2020 12:35 c'est bizarre ton truc effectivement. le câble ça me semble étrange.
Ca donne quoi sur un CRT ? sur un écran plat et un signal limite il y a parfois des artefacts surprenants...
Ah, concernant un CRT, ça le fait sur une TV a tube. Lignes plus sombres, mais lignes là, et exactement avec mon même diagnostique que précité qui me faisait penser que le cable n'est peut etre pas en cause.

Et j'ai eus 2 crash de la console mais pas assez de recul niveau temps.
C'était ce WE : 1 crash total
Et l'autre fois, je reviens devant la console qui tournait et : uniquement un écran noir. Visiblement pas une veille écran, un appui sur bouton, de la manette n'a rien donné.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Soupçon sur cable AV pas defectueux malgré...

Message par Ythunder »

Je précise aussi....
La console n'a plus de lecteur CD, mais un ému de lecteur CD via SDCARD (FENRIR SATURN ODE)

Mais là, je suis en train de la rendre au vendeur...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »