Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c ( RÉSOLU )

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2020 00:27

Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c ( RÉSOLU )

Message par Lejeannot »

bonsoir

encore un petit appel à l'aide pour ma HP 16c ( tout juste reçue, achetée d'occasion, état superbe ):

en faisant ( pour vérifier le bon fonctionnement ) le test d'appuyer sur ON puis X , ça fait "running "....mais durant très longtemps ( 5 - 10 mn voir sans arrêt !...) sans s'arrêter : on n'arrive pas à l' allumage de tous les segments de l'écran ( comme pour la 15c )...une fois j'ai carrément du ôter les piles pour l'arrêter !
Une autre fois, après ce "test-inachevé ( ? )" sans la regarder, je la retrouve éteinte....

Est - ce signe "forcément" d'un dysfonctionnement, ou non ?
Comment déterminer le problème, SI problème il y a ?

Y a - t - il possibilité déjà de tout ré initialiser pour voir comment elle réagirait ?
Cette machine magnifique est tellement spéciale que je ne sais rien faire dessus, suis incapable de voir si les "opérations" et fonctions variées marchent....et n'ai bien sûr pas le manuel !..
Merci
Modifié en dernier par Lejeannot le 27 oct. 2020 23:27, modifié 1 fois.
La technique n'est rien sans créativité, voire catalyseur artistique.
Amateur HP, et de matériel Hi-Fi vintage surtout à tubes. HP's 15c, 16c, 35s, 55, 80
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c

Message par FlyingNono »

SAlut,
Tu as 4 séquences sur les 4 touches de droite
1 d’effacement [-]
1 de test clavier [:]
1 test simple [x]
1 test en boucle [+] là il faut appuyer sur une touche pour finir la boucle en cours
a+
Modifié en dernier par FlyingNono le 27 oct. 2020 23:02, modifié 1 fois.
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2020 00:27

Re: Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c

Message par Lejeannot »

:)
ah ben oui... pour ON - x, ÇA MARCHE !... l'appui sur une touche arrête tout
Mais si je fais ON suivi de +, là ça tourne longtemps...sans arrêt automatique j'ai l'impression..pas clair: j'appuie sur plusieurs touches, et ça finit par s'arrêter...
SI je fais ON suivi de - ça donne Pr Error


En mode normal, Il y a toujours une lettre à droite de l'écran à droite du 0 :... moi j'ai comme un h...
Il me faudrait vraiment le manuel en français pour m'amuser un peu...durant le reconfinement à venir !
Tu ne l'a pas par hasard....ce serait super si je pouvais en trouver une copie en français..
Merci Flying
La technique n'est rien sans créativité, voire catalyseur artistique.
Amateur HP, et de matériel Hi-Fi vintage surtout à tubes. HP's 15c, 16c, 35s, 55, 80
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c

Message par FlyingNono »

FlyingNono a écrit : 27 oct. 2020 22:32 SAlut,
Tu as 4 séquences sur les 4 touches de droite
1 d’effacement [-]
1 de test clavier [:]
1 test simple [x]
1 test en boucle [+] là il faut appuyer sur une touche pour finir la boucle en cours
a+
edit correction après vérification
Lejeannot a écrit : 27 oct. 2020 22:45 Mais si je fais ON suivi de +, là ça tourne longtemps...sans arrêt automatique j'ai l'impression..pas clair: j'appuie sur plusieurs touches, et ça finit par s'arrêter...
une séquence s’arrête après 1 seule boucle, l'autre tourne sans arrêt jusqu'à 1 appui de touche mais ne s'arrete qu'après un cycle (30/35s)
Lejeannot a écrit : 27 oct. 2020 22:45 SI je fais ON suivi de - ça donne Pr Error
normal, c'est la raz
Lejeannot a écrit : 27 oct. 2020 22:45 En mode normal, Il y a toujours une lettre à droite de l'écran à droite du 0 :... moi j'ai comme un h...
h, comme hexa ? :wink:
si tu appui sur [Dec] ?
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2020 00:27

Re: Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c

Message par Lejeannot »

Bon, ben alors elle est en parfait état de fonctionnement cette machine ! :)

En mode normal, Il y a toujours une lettre à droite de l'écran à droite du 0 :... moi j'ai comme un h...
FlyingNono a écrit : h, comme hexa ? :wink:
si tu appui sur [Dec] ?
a+
:oops: :mrgreen: ...ah oui...; étrange, j'ai l'impression qu'on me souffle dans le dos: " ..J-M arrête tes conneries, tu fais rire tout le monde " !
La technique n'est rien sans créativité, voire catalyseur artistique.
Amateur HP, et de matériel Hi-Fi vintage surtout à tubes. HP's 15c, 16c, 35s, 55, 80
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1956
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Fonctionnement - aoto-test ( ? ) HP 16c

Message par FlyingNono »

la 16c est une machine un peu déroutante,
ce n'est pas une calculatrice, plutôt une machine pour manipuler les binaires :wink:
a+

https://www.thimet.de/CalcCollection/Ca ... ntents.htm
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »