Simuler une souris

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Simuler une souris

Message par jameson28fr »

Bonjour à tous voilà je vous soumet mon problème en espérant qu'un crack de l'électronique puisse le résoudre voilà j'aimerais remplacer une souris USB par un joystick standard atari car j'ai un jeux qui ne fonctionne qu'avec la souris j'aimerais un petit montage qui permet par exemple de déplacer le curseur de la souris avec un joystick y compris pour les diagonales.

Attention je ne veux pas d'une solution soft uniquement hardware voilà c'est tout si quelqu'un a une idée je suis preneur merci
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Simuler une souris

Message par gilles »

avec un teensy ou un arduino nano et un peu de code (dans le microcontroleur) ca devrait se faire assez tranquille.
On peut repartir du tuto suivant:
https://www.pjrc.com/teensy/usb_mouse.html
jameson28fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018 22:34

Re: Simuler une souris

Message par jameson28fr »

Merci pour la rapidité de ta réponse le problème c'est que j'ai juste quelques notions d'électronique j'espérais en fait que ce montage existait déjà et je n'ai aucune compétence en microcontrôleurs
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Simuler une souris

Message par gilles »

l'inverse existait du temps du ST pour ne pas avoir à changer tout le temps (pour se servir ponctuellement de sa souris comme joystick), mais dans ton besoin précis... peut être en allant chercher du côté des bornes MAME/windows mais à mon avis ils vont sans doute passer par une solution purement soft coté windows ou linux.
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »