Fx802P

Une machine en panne, cassée ? Un mode de fonctionnement incompréhensible ? Exprimez-vous ici

Modérateur : Politburo

Répondre
patb
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2017 08:38
Localisation : Allier Desertines

Fx802P

Message par patb »

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d"une CASIO FX802P
Les piles sont HS, je dois en acheter, trop tard ce soir.
Mais je voulais m'assurer de l'etat des accus NiCD, hors impossible d'ouvrir le boitier. apres avoir enlevé les deux vis dans les coins et le capot du connecteur d'extention, ca résiste.
Quelqun a d"ja fait cette operation?
Merci d'avance
Patrick
patb
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2017 08:38
Localisation : Allier Desertines

Re: Fx802P

Message par patb »

trouvé
il faut presser au milieu pour liberer un clip.
l'accu est surement HS mais n'a pas fait de dégats, un peu de fuites au niveau d'un mais sec!
0,8V pour 4 accus en série, ca doit bien faire 20 ans qu'ils n'ont pas vu le chargeur!
Machine achetée en 84!
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: Fx802P

Message par FlyingNono »

patb a écrit : 26 déc. 2020 19:24 0,8V pour 4 accus en série, ca doit bien faire 20 ans qu'ils n'ont pas vu le chargeur!
Salut,
Si tu as une alim réglable tu peux essayer de redémarrer proprement l'accu:
tu charges chaque élément individuellement (de préférence avec un chargeur intelligent sinon 500mA)
ou tu envois 2v 0,5/1A pendant 5s dans chaque accu individuellement (chaque accu 1 à 1) , c'est pour pré-charger et limiter le risque d'inversion d'un élément. Dès que tu as une tension stable > 0,5v par élément, tu charges normalement.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
patb
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 04 avr. 2017 08:38
Localisation : Allier Desertines

Re: Fx802P

Message par patb »

bonsoir,
avec 2 piles neuves, la partie calculatrice est OK
bonne affaire 2€ la calculatrice (chez emmaus, vendue comme HS) complete dans son coffret d'origine, la notice, le chargeur et le certificat de garantie (le magasin existe toujours mais a changé plusieurs fois de propriétaire, je doute qu"après 36 ans la garantie sur l'accu marche!)
2,99€ une plaquette de piles chez Action seulement 2 vont me servir sur une vingtaine
je regarderai le PB de l'accu plus tard
Patrick
Répondre

Retourner vers « Problèmes techniques »