le choix est KAPITAL

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
herlock.saga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2005 22:02

le choix est KAPITAL

Message par herlock.saga »

voilà, sur ebay il y a deux machines... deux beaux specimens

un SONY G900D

un PHILIPS 8280...

LEquel des deux choisiriez vous et pourquoi? :roll:

je mets la question aux votes...

les deux sont àa 80 euros port compris ( pour l instant)
Avatar du membre
Tikkaneen
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 127
Enregistré le : 28 sept. 2005 01:26
Localisation : LANTA (Haute Garonne)
Contact :

Message par Tikkaneen »

Personellement quand l'on commence à depasser les 50E pour une machine sa me gâche(erait) tellement le plaisir (aussi belle soit la machine) de sortir autant de pepettes que bon je serai tenté de dire aucune, mais bon parait il que quand on aime l'on ne compte pas alors ...prends les 2, et au diable l'avarice ! :wink:
-= Et pourtant ce ne sont que quelques photons qui s'affolent dans un tube! = -

Image

http://lesgeekspascontents.bbconcept.net
herlock.saga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2005 22:02

Message par herlock.saga »

C'est que je ne connais ni l Allemand ( la langue vernaculaire la plus repandue sur notre beau continent!, et si!) ni le Flamand ( je n'ose pas ecrire Néerlandais à cause de L' ACADEMIE FRANCAISE ... ) alors pour negocier pas facile!
En plus les notices de ces deux beaux engins seront dans l'une de ces langues; laquelle des deux sera la plus accessible?...

en fait j'ai bien essayé de parlementer mais il semblerait que je sois encore moins comprehensible en Anglais qu'en Français ( c'est dire...).


sinon à part cela, ca va...
( le dernier hb 700 f est parti sur ebay a 56 euros, plus 25 euros de port)

D'apres la femelle du msx ( c'est pas mysogine, c'est son pseudo...)SA MEMOIRE ( au msx SONY G900, vous suivez?) A ETE GONFLEE a 256 Ko.
CA VA PEUT ETRE FAIRE LA DIFFERENCE pour mon choix...

Je vous tiens au courant hein??
quoi? vous vous en foutez??


herlock, sous la banniere de la liberté...
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Sauf erreur de ma part les caractéristiques des deux MSX sont les suivantes :

Sony HB-F900 : Mémoire vive 256 Ko + 128 Ko pour la vidéo + 2 lecteurs de disquettes et acquisition vidéo via GenLock (non présent sur le lot ebay)

Philips NMS-8280 : Mémoire vive 128 Ko + 128 Ko pour la vidéo et acquisition vidéo intégrée (moins performant que le Sony).

Au niveau des deux machines sur ebay, le Sony semble avoir quelques problèmes avec ses lecteurs de disquettes et la présentation du Philips n'est pas totalement nickel (facade plastique réparée) mais dans les deux cas tu as affaire à des vendeurs sérieux qui ont testé les machines et qui indiquent clairement les problèmes donc tu sais ce que tu achètes.

Si le prix te pose problème, tu peux te rabattre sur un Philips 8255 qui est un peu moins cher mais qui dispose aussi de deux lecteurs de disquettes et de 128 Ko de RAM + 128 Ko pour la vidéo mais sans l'acquisition vidéo (cette option n'apporte plus grand chose en plus de nos jours).

Pour ma part ma préférence va plutôt au Sony mais bon ça reste une question de goût personnel plus que de qualité de machine (et puis il faut reconnaître que chez moi, le Sony est plus facilement accessible que le Philips alors...).

Sinon, si pour toi le problème se pose au niveau de la mémoire, il faut savoir qu'il est possible de l'étendre assez facilement en suivant les instructions indiquée ici :

http://members.chello.nl/h.otten/frontdiy.htm

Pour ma part, j'ai poussé mon NMS-8280 à 512 Ko sans aucun problème particulier et pour un coût dérisoire.

Sinon, pour ce qui est de la langue des différentes documentations si tu ne connais ni l'allemand ni le néerlandais ça ne devrait pas changer grand chose pour toi...
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
herlock.saga
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 19
Enregistré le : 24 sept. 2005 22:02

Message par herlock.saga »

merci arbr pour ces precieuses informations.

en fait le nms 8280 n'est pas , je crois? celui auquel tu penses, c'est un allemand qui le vend, il est bien en allemagne...
l'autre, vendu par un hollandais, est effectivement réparé...
Je vais sans doute me rabattre sur le sony...

Sélectionner une photo
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Bonne chance pour le Sony...
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »