installation NextStep sur SparcStation 5

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

installation NextStep sur SparcStation 5

Message par BubbleBobble »

yop,
j'ai récupéré l'ISO de nextstep 3.3 pour processeur Sparc.
Du coup j'ai aussi récupéré une SparcStation 5, une des seules station Sun à accepter NeXTStep.

Quelqu'un a-t'il déjà installé ça sur ce type de machine ? Y'a-t'il des ruses d'enfumeur de castor à connaître pour une installation sans douleur et dans la joie ?

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Re: installation NextStep sur SparcStation 5

Message par cupertino »

Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

ouaip, j'avais vu cette page qui m'a permis de cibler le modèle de Sun à récupérer :D

par contre l'ISO n'a pas l'air standard, il faut un truc particulier pour la graver ?

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Message par ixo »

Bonjour,

attention, pas de ss5 turbosparc@170Mhz !
Pour l'image iso, ca depend ou tu l'as recupere. mais j'ai fais des copies avec dd / cdrecord sous linux sans problemes.
Ensuite, ca s'installe sans probleme a partir du moment ou tu as un lecteur de CD compatible sur la SS5 et la prom qui permet de booter sur CD.

Jean-Noël
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

non c'est une 85Mhz, donc pas de soucis.
j'ai récupéré l'ISO sur un torrent.

Pour la prom, c'est l'histoire de la version > à 2.12 ?

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

voilà, NeXTStep 3.3 est installé sur la sparcstation 5.

C'est réactif (plus que sur ma station Next) et c'est marrant.
Par contre je n'ai que la version utilisateur, je cherche la version développeur. Si quelqu'un avait ça dans un fond de tiroir ou de disque ...

Bref, maintenant il ne me reste plus qu'à installer un autre OS exotique sur une autre machine exotique.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »