Mise à jour du site (PC du plan IPT)

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Mise à jour du site (PC du plan IPT)

Message par Fabrice Montupet »

Dernière mise à jour avant un petit break de quelques jours (pour les raisons que vous savez ^_^)
Cette mise à jour concerne le Persona 1600 de Logabax, avec l'apport d'informations, l'ajout de schémas et des manuels inédits sur le net.
http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... rsona-1600
Grâce à ces documents sur lesquels j'ai pu mettre la main, j'ai (enfin!) fait fonctionner ma carte EGC, elle est impressionnante pour l'époque (1984) sur compatible PC ! :o
Flight Simulator, une référence en matière de test de compatibilité, rend très bien en haute résolution (CGA sucks!) et s'exécute parfaitement! ...qui a dit que ce micro ordinateur n'était pas un bon compatible PC? :)

Bonne lecture!
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: transfert des K7

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit : Dernière mise à jour avant un petit break de quelques jours (pour les raisons que vous savez ^_^)
Cette mise à jour concerne le Persona 1600 de Logabax, avec l'apport d'informations, l'ajout de schémas et des manuels inédits sur le net.
http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... rsona-1600
Grâce à ces documents sur lesquels j'ai pu mettre la main, j'ai fait (enfin!) fonctionner ma carte EGC, elle est impressionnante pour l'époque (1984) sur compatible PC ! :o :D

Bonne lecture!
Un des rare PC qu'il me plairait de posséder, souvenirs souvenirs d'une classe de seconde (bien bien) ratée en 1984/85, l'essentiel de mon temps libre de perm se partageant entre les échecs et la salle informatique du lycée Bezout de Nemours remplie de ces machines. A noter que des salles entières furent donc equipées entierement de ces machines (sous MS DOS 2.11), pas seulement en serveur Nanoreseau. Le moniteur pouvait aussi être ambre, je l'ai connu comme cela.

J'ai un doute sur les logiciels que tu indique comme profitant de la carte video etendue: parles tu de Geoworks (sorti en 1990) ? Même GEM ne sort que bien plus tard, en 1985, ces machines sont déja démodées. Autocad, c'est sur, il y en avait une copie sur une des bécanes destinée au lycée technique d'à coté
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: transfert des K7

Message par Fabrice Montupet »

Ce PC est un "Must Have".
Les pilotes pour ces applications existent assurément, on les trouve d'ailleurs très facilement en téléchargement sur le net. Oui, ces applications sont sorties bien après la sortie du Persona1600/M24/ATT6300 mais les PC à base de 8088/8086 ont eu la vie dure... il suffit de voir à quelle date est sorti l'Amstrad PC1512/1640...1986 ! il s'en vendait encore en 1990 ...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: transfert des K7

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :Ce PC est un "Must Have".
Oui. D'ailleurs, ton post est pas trop bien placé, dans un topic concernant la conversion des K7 de l'Exelvision.

Pour revenir "presque" intopic, au passage, je signale, pour ceux qui seraient intéressés, les dernières production de Jester sur system-cfg, voir le topic adhoc, qui donnent un aperçu assez impressionnant de ce que l'on peut faire avec ces machines, finalement, avec beaucoup de bonne volonté et de bagages techniques. Ça a manqué à ces machines à l'époque, mais les moyens n'étaient pas les mêmes.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: transfert des K7

Message par gilles »

les posts sont fait pour dériver un peu...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: transfert des K7

Message par Fabrice Montupet »

Damned 8O Mon post a rien à faire dans ton topic sur le transfert K7 Exelvision, c'est une erreur. Je le met à sa place! Désolé Gilles, tu n'as décidément pas de chance avec les off-topic!
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »