RECH: Clavier IBM 5150&60 / INFOS: restauration IBM PC

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

RECH: Clavier IBM 5150&60 / INFOS: restauration IBM PC

Message par Fabrice Montupet »

Pour la restauration d'un IBM PC XT, je suis à la recherche d'un clavier original d'IBM PC / PC XT. Je suis preneur à l'achat ou à l'échange! (c'est urgent).
Par avance, je vous remercie!
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par jpmalien »

Si c'est urgent, à l'achat tu peux te fier à cet article:

http://cgi.befr.ebay.be/IBM-PC-XT-QWERT ... 5d2b36a4ae

Ce vendeur n'est pas toujours bon marché mais son matos est très fiable en général et ses livraisons impeccables.
C'est chez lui que j'ai acheté les bases de ma collection, ùais je n'ai pas d'action chez lui... je précise :wink:

JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour t'être penché sur ma demande :)
Le clavier est de type QWERTY et en effet, le vendeur n'est pas bon marché.... 40 EUR, c'est carrément excessif. Avec 24 EUR de frais de port, on arrive à un prix total qui pourrait être celui d'un IBM 5160 complet.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par jvernet »

Je suis presque sur d'en avoir un chez mes beaux parents (avec le reste de la machine en pièces détachées). AZERTY.

Par contre... je n'irais la bas que le 4 décembre... C'est pas super loin de chez toi.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Fabrice Montupet »

Merci Jérôme pour ta réponse! Si je n'ai pas trouvé d'ici là, je reviendrai vers toi :)
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par jpmalien »

C'est clair que le prix du clavier port compris est exagéré ... le vendeur est comme ça :)

... mais je te prends au mot : si tu me trouves vraiment un IBM 5160 pour +- 70 euros je veux bien aller le chercher même au fin fond de trou-perdu :mrgreen:

Ceci dit je pourrais de mon côté te proposer le clavier d'un de mes 5155 ... mais il est QWERTZ et c'est le fameux connecteur style réseau.
Si ça peut t'aider dis-le moi.

JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Fabrice Montupet »

Pour tout te dire, je viens de renter un IBM 5160 et son écran couleur 5153 :D Le tout pour 60 EUR.
La bête est en bon état, le disque dur fonctionne à merveille... je suis content ! Juste une bricole de rien du tout et très classique: La carte d'extension mémoire 384Ko a eu du mal à supporter toutes ces années et des condos 104 au tantale ont explosé...logique pour des tantales ! Je vais les remplacer par des céramiques dès ce soir.
Merci pour ta proposition :) Si je ne trouve pas de clavier frenchy, je t'en reparle !
Avatar du membre
Tron
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2010 21:04
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Tron »

Salut Fabrice, si tu recherches toujours ton clavier j'ai une unité centrale IBM 5160 avec son clavier AZERTY. Pour ma part je recherche toujours un Monitor III, peut-être qu'on peut se rendre service mutuellement :wink:
fmala
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2010 11:30

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par fmala »

Salut,

j'ai mon associé qui a peut être ça. Je te tiens au courant mercredi. Je laisse la primauté à Tron de toute façon :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Ythunder »

Celui de l'amstrad PC1512 si je ne m'abuse, ça en est bien un, non ?

Edit : tu recherches un clavier pour tourner sur un XT, ou clairement un d'IBM ?
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Fabrice Montupet »

@Tron : Arf, je suis désolé :( Le moniteur /// n'est plus disponible, il fait partie d'un ensemble que j'ai échangé il y a peu.
@fmala: Merci! j'attends donc de tes nouvelles :)
@Ythunder: Je recherche en effet le vrai clavier d'IBM. De plus, le clavier du PC1512 d'Amstrad n'est pas standard, il s'agit d'une chose propriétaire et à la finition approximative de la marque au crocodile... avec un orifice pour y planter un bâton de joie pour finir le tout ^^ . Merci quand même :)
Avatar du membre
Tron
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2010 21:04
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Tron »

Fabrice Montupet a écrit :@Tron : Arf, je suis désolé :( Le moniteur /// n'est plus disponible, il fait partie d'un ensemble que j'ai échangé il y a peu.
C'est pas grave, si tu ne trouves pas ton clavier IBM je veux bien t'échanger mon clavier (avec ou sans l'UC) contre un produit Apple moins rare que le monitor III (un autre moniteur Apple par exemple...). Un moniteur d'une autre marque pouvant se brancher sur un Apple II me conviendrait aussi, je suis ouvert à toute proposition 8)

PS : je recherche aussi un Atari Portfolio, le même que dans Terminator 2
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par joelc »

J'ai bien un IBM 5160 (2 Floppies) avec son clavier IBM bien mastoc et un moniteur ambre dispo en lot uniquement mais imagine seulement le prix d'un envoi international du matos..., donc à venir chercher chez-moi... dispo à l'échange contre du matos Apple, TI-99, Pocket...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Fabrice Montupet »

@joelc: Un petit voyage dans les contrée de Suisse serait un véritable plaisir! Mais je n'ai aucune disponibilité pour cela :( Merci quand même :)
@Tron : J'ai pas mal d'écrans compatibles Apple II . Il faut dire que les Apple II ne sont pas difficiles: un classique moniteur composite fait l'affaire. Si cela te botte, alors Ok pour ce type d'échange! :) Mais si tu recherches autre chose plus spécialement pour Apple II, n'hésite pas à m'en faire part !
Avatar du membre
Tron
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 07 août 2010 21:04
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: RECH : Clavier IBM 5150 ou 5160

Message par Tron »

Est-ce que tu aurais un Monitor II ou un moniteur d'Apple IIc ? Je sais que n'importe quel moniteur marche avec l'Apple II mais je recherche un moniteur cool, c'est à dire d'un fabriquant que j'aime bien : Apple, Commodore, Thomson...

Sinon tu serais intéressé seulement par le clavier ou le clavier + l'UC ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »