Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par Ythunder »

Question d'ordre générale sur PC :

est-ce qu'une carte ISA 16 bits aura une chance de tourner sur un bus 8 bits
Bon ok, peut-être que la question est bateau... si la carte a été faite sur une architecture 16 bits, c'est pas pour rien, mais bon.... je pose la question, on ne sait jamais..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par Fabrice Montupet »

Que désires-tu faire précisément? Installer une carte son 16 bits dans un slot ISA 8 bit d'un PC/XT? A moins que tu veilles installer une carte son 16bis dans un slot 8bit d'un PC/AT et supp. ?
Dans le premier cas, certaines cartes 16bits le peuvent, à partir du moment où son IRQ ne se situe pas dans la plage des IRQ 9 et plus (plage gérée par un second contrôleur d'IRQ... uniquement sur PC/AT et supp.). Elles sont peu nombreuses.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par jvernet »

Même question pour une carte Goldstar Ecl Prime 2C (une carte avec ports séries, IDE, Floppy). On peut mettre une carte 16 bits dans un port 8 bits ??

Bon, elle a pris la foudre par un port série, elle est sans doute naze. y'a t'il un risque à essayer de la mettre dans un port 8 bits ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par Ythunder »

Jérôme a résumé ma demande !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11106
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par Fabrice Montupet »

La plupart des cartes ISA 16 bits intégrant de l'IDE utilisent des IRQ hautes que les slots 8 bits ne peuvent gérer.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par jvernet »

Fabrice Montupet a écrit :La plupart des cartes ISA 16 bits intégrant de l'IDE utilisent des IRQ hautes que les slots 8 bits ne peuvent gérer.
Ouaip, j'ai farfouillé un peu sur le net. La carte marcherait pour les ports série et //, le controleur FDD, mais pas la partie HDD :(
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Carte 16 bits sur bus 8 bits ?

Message par Ythunder »

FDD.. ça peut-etre intéressant pour certaines configs, arf, mais le HDD, c'est un coup rude.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »