486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
david28
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2012 11:27

486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par david28 »

Bonjour,

Est-il possible de connecter un zip 100 ide sur une carte mère 486DX25 ?
Le bios est un phoenix bios 1.0 et les paramètres disque sont manuels.
Je ne trouve pas la bonne configuration.

merci !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: 486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par Ythunder »

Hum, pas de raison que ca ne fonctionne pas, mais tu as les bons drivers ensuite, pour les faire reconnaitre sous DOS, par exemple ??
(se chargent dans .bat et config.sys)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
david28
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2012 11:27

Re: 486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par david28 »

l'idée c'était de booter dessus directement car le bios ne veut rien savoir de disque de 1.6Go (western digital caviar 21600) pour lequel je ne trouve pas les paramètres correspondant dans le bios.

D'après ce que j'ai vu, le lecteur zip serait déclaré avec 64 HEADS, sauf qu'il n'y a pas ce paramétrage dans le bios
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: 486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par Ythunder »

La je cale : je ne sais pas si on peut booter sur un ZIP.
Mon avis par contre : je doute : sinon, on aurait pas besoin de drivers sous DOS pour le faire reconnaitre..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
david28
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 37
Enregistré le : 18 janv. 2012 11:27

Re: 486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par david28 »

bien noté, merci pour les informations. Je pensais que l'on avait besoin d'un pilote uniquement
pour la version sur port parallèle.

Du coup je ne vais rien pouvoir faire avec cette carte mère car je n'ai aucun disque dur compatible :?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: 486 DX 25 et ZIP 100 IDE

Message par Ythunder »

david28 a écrit :bien noté, merci pour les informations. Je pensais que l'on avait besoin d'un pilote uniquement
pour la version sur port parallèle.

Du coup je ne vais rien pouvoir faire avec cette carte mère car je n'ai aucun disque dur compatible :?
Atends la confirmation peut-être.
Je n'ai pas ressorti mon 486 avec ZIP IDE, mais de tête il y a un driver je crois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »