Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par Ythunder »

Professeur_Octopus a écrit :
Enfin, les consoles en général me laissent simplement indifférent (je vais vraiment me faire lyncher moi :twisted: :mrgreen: ). A part les atari, elles ne m'éveillent rien. Surtout les consoles à CD. Je sais pas, j'ai du mal à les voir comme des consoles en fait :lol:
la Neogeo MVS est une très belle console, par exemple.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
RichardJouir
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 69
Enregistré le : 17 janv. 2013 12:42

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par RichardJouir »

Je n'ai jamais aimé les Thomson...Strictement rien ne m'attire dans ces micros.Sans doute à cause de la cabale menée contre eux à leur époque (et...le fait qu'il y avait si peu de jeux potables, j'étais jeune..)
Les Sinclair, j'aime moyen.A part le QL, qui est une curiosité.D'ailleurs son prix actuel en regard de ses caractéristiques est curieux aussi.
Les Alice...Bof à part en chair et en os :mrgreen:
En console, la Saturn, la Ps3, la Xbox 360...Plein en fait 8O
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par ledudu »

Heu ... des Sharps... :oops:
:arrow:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par gege »

Facile : les PéééééCéééééé.

Sinon les Macs aussi, j'en ai eu longtemps comme machine perso, et du coup les vois plus comme des outils que des objets à collectionner.

En machine 'de caractère' : l'Atari ST.
C'est un curieux problème de motivation, j'ai acheté un Amiga (500) mais ne l'ai jamais vraiment utilisé.
Ces machines ne me "parlent" pas... trop compliqué par rapport à un VG5000 ou un TI99 ???
G.E.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4254
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par rogeroge »

Bonjour,
Les machines (calculettes) que je n'apprécie pas et qui n'ont aucun intérêt pour mon usage ont souvent
4 opérations seulement, une constante quand même, une touche de pourcentage inutile, un Overflow
facile, des touches molasses en couleur, une marque débile ... et coûtent moins cher que les piles discount
qui les font fonctionner. Elles possèdent souvent une notice inutile de 32 pages dont la moitié de la lecture est
consacrée à la déchetterie de la dite machine mais 16 langues cohabitent dont le Schbrwkistan ! :lol:
Un tiroir de la cuisine leur sert souvent de morgue pendant des années ... :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par frodon69 »

Quelqu'un collectionne les calculettes convertisseurs monnaie normale / euro ? je dois en avoir qui se fossilisent tranquillement quelque part ... :mrgreen:

Je n'aime pas les mac, de l'ère pré OS-X et post OS-X, rien d'intéressant à mon gout ; je pensais les avoir tous viré et j'en retrouve encore 2 au grenier :lol:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par jxano »

Pour prendre au pied de la lettre le « (pour le moment) » du titre du fil, ce serait un ordi MSX (de préférence 2 avec disquette, style Philips NMS 8250, qu'est-ce que je peux le regretter, celui-là...) qui n'est pas chez moi « pour le moment » car je ne dispose pas :
  • d'une petite « dalle » (sans tuner télé...) avec les entrées idoines ;
  • et de la place suffisante chez moi en superficie de table pour avoir le tout installé à demeure (rentrer un truc, en ressortir un autre pour changer d'ordi, ça ne m'amuse pas).
Pour ce que je n'aime pas, c'est simple : à peu près tout le reste en matière d'ordis et de consoles...

Côté calto, du moment que je ne peux pas en faire quelque chose (un programme un peu ambitieux, ça m'arrive), ça ne m'intéresse plus.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par pir2 »

Heu ... des Casio... :oops:
:arrow:
Image
Image
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par destroyedlolo »

Professeur_Octopus a écrit :Les pockets à écran rikikis comme les sharps 140x. Je comprends qu'un passionné veille les avoir pour compléter sa collection mais moi ... Non, je les trouves moches au possible et pas pratiques pour un sou.
Ben même si mon petit préféré reste mon 1350 sur lequel j'ai passé de (trop) nombreuse heures, j'aime bien mon 1401 : d'un, parce que c'est mon premier ordinateur et c'est sur cette machine que j'ai commencer à apprendre la programmation, mais aussi car ce mix entre une très bonne calculatrice scientifique et un ordinateur que l'on peu utiliser partout est franchement un must.
gege a écrit :Facile : les PéééééCéééééé.
Certains PC sont bien construit, mais l'architecture reste une merde infâme qui traine encore des boulets d'un autre age. Puis, je n'aime pas le jetable et là, c'est archétype du gâchis.
gege a écrit :Sinon les Macs aussi, j'en ai eu longtemps comme machine perso, et du coup les vois plus comme des outils que des objets à collectionner.
Rarement utilisé : manque de plaisir, manque de fun ... et trop sectaire. Puis à l'époque, on en faisait tout un plat mais quand on voyait les perfs de ces choses fasse aux config équivalentes sur Amiga, ça faisait un peu pitié :twisted:
J'en ai quelques uns dans mon grenier mais jamais utilisé ... faudra que je m'en sépare un jour.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5646
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par ledudu »

pir2 a écrit :Heu ... des Casio... :oops:
:arrow:
:D :D :D
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par francoisp31 »

bha les PCs et pockets...

meme si j'aime bien certains pocket-computers

et d'une façon général tout ce qui est trop facile à avoir/utiliser/trouver....
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par Melaure »

Les Pockets déjà, c'était déjà pas folichon à l'époque comparé aux micros (sauf ma TI-74 qui est un TI-99 déguisé ;) )

Évidement on évite le PC qui n' a rien de collector, et les nintendo et natari pour les gens "simples" ;) :mrgreen:
destroyedlolo a écrit : Rarement utilisé : manque de plaisir, manque de fun ... et trop sectaire. Puis à l'époque, on en faisait tout un plat mais quand on voyait les perfs de ces choses fasse aux config équivalentes sur Amiga, ça faisait un peu pitié :twisted:
J'en ai quelques uns dans mon grenier mais jamais utilisé ... faudra que je m'en sépare un jour.
Moi j'ai adoré, mais c'est le tournant actuel du matos qui me pose un problème. Bref si vous avez un moniteur 12" qui irait bien avec ma pile de LC, pensez à moi.
Modifié en dernier par Melaure le 10 juil. 2013 17:47, modifié 1 fois.
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par Pocket »

Salut,
ledudu a écrit :Heu ... des Sharps... :oops:
:arrow:
pir2 a écrit :Heu ... des Casio... :oops:
:arrow:
francoisp31 a écrit :bha les PCs et pockets...
Euh, bah vous pouvez me les envoyer :mrgreen:
:arrow: aussi

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par mirage4 »

Tous les MSX en général, c'est du caca :lol:
Attention ! psychoordinopathe!
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Les machines que vous ne voulez pas (pour le moment)

Message par billaj »

Je ne saurais pas trop dire pour les ordinateurs mais en ce qui concerne les consoles, la Neo Geo (AES) ne m'a jamais fait rêver, et toujours pas aujourd'hui. C'est surtout par subjectivité nostalgique : Nintendo et Sega de la grande époque, j'ai eu l'occasion de passer de bons moments avec chez des potes, de baver dessus dans des hypermarchés si démesurés pour le petiot que j'étais. Les différents épisodes de Mario m'ont fasciné. La Neo Geo, je ne connaissais que vaguement de nom, je n'y ai associé aucun souvenir joyeux. Du coup, même aujourd'hui, spontanément et surtout très stupidement, j'ai tendance à la voir comme une machine qui valait un prix ridicule à l'époque, le vaut encore aujourd'hui, pire encore pour certains jeux, et toute cette puissance pour faire tourner des jeux de baston (pas du tout mon truc), des beat them all sans imagination et un run'n'gun surfait. :(

edit : houla le déterrage, pas fait gaffe :mrgreen:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »