pannes de téléviseurs et obsolescence

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
DataPro
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 485
Enregistré le : 28 mars 2013 08:29

Re: pannes de téléviseurs et obsolescence

Message par DataPro »

Pour les ordinateurs, j'ai toujours pris du matériel de gamme professionnelle et d'occasion :
HP Vectra 500 1995 (neuf cadeau de mes parents) -> fonctionne toujours aujourd'hui
Portable Packard Bell haut de gamme (fabrication NEC) - 2000 fonctionne toujours (disque dur changé 1 fois) : quelque soucis avec l'écran à l'allumage~ sûrement parce qu'il ne sert pas souvent;
Acer Veriton 7600G 2003 -> fonctionne toujours mais pars pour la benne faute de place.
Plusieurs portables Acer de gamme pro de 2009 - parfaitement OK
Aujourd'hui, j'ai une workstation HP Z420 Xeon HexaCore de 2012 que je compte garder très longtemps (2 cartes graphiques/RAID/2HD/1SSHD/1SSD).

J'évite le matériel en promo dans la grande distribution (notamment les séries de grande marque spécialement fabriquées pour les promos) et de manière générale le bas de gamme, le sans marque. Et ce n'est pas une question de moyens parce qu'à la fin je m'y suis toujours retrouvé financièrement au fil des années en conservant longtemps le matériel et que je préfère économiser pour me payer la qualité que m'équiper vite fait de bouses.
Je considère qu'un matériel Hi-Fi / Vidéo / Informatique alliant performance et fiabilité doit avoir des composants de premier ordre et çà ne se trouve jamais dans le bas de gamme.
Après j'évite les produits style Apple où le prix est surtout une question d'image et de financement du marketing.

Pour les téléviseurs, j'ai toujours privilégié Panasonic, une marque extrêmement fiable et performante (Plasma) mais aussi Sony au temps du cathodique et maintenant en LCD, devenu performant après des débuts difficiles.
J'ai connu l'obsolescence programmée sur 2 moniteurs LG achetés en dépannage au boulot tombés en panne tous les deux à 3 mois d'intervalle.
Depuis, j'ai rayé définitivement LG de mes choix d'achat et suis resté chez Dell pour les moniteurs pro.
Avatar du membre
jojo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 399
Enregistré le : 28 juin 2006 21:28
Localisation : Entre la France, la Suisse et l'Italie ... dans la vallée du bien décolleté.

Re: pannes de téléviseurs et obsolescence

Message par jojo »

destroyedlolo a écrit : 19 nov. 2018 15:51 C'est domage car il y a pleins de trucs interessant dedans : des moteurs entre autres :)
Quel genre de moteurs par exemple ? Pas à pas ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »