IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par dizzy33 »

Bonjour,

je viens d'installer un Gotek sur mon IBM PC 5150. Ca marche nickel ! Maintenant, faut que je lui donne à manger ...
Je cherche donc un fichier archive (genre TOSEC) contenant la plupart des jeux PC des années 80. Je télécharge actuellement un TOSEC mais qui ne contient pas grand chose, et je ne suis pas sûr que les fichiers soient au bon format.
Il me faut des fichiers au format IMG.

Savez-vous où je peux trouver ça ?

Merci !
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par epopy »

Une possibilité: créer des fichiers .img à partir des fichiers originaux, donc:
- faire un tour ici: p.ex https://archive.org/details/softwarelibrary ou ici http://annex.retroarchive.org/cdrom/psl-v3n4/index.html
- puis les convertir en fichier img avec ca: https://www.diskgenius.com/manual/creat ... e-file.php
mon site : epocalc
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par dizzy33 »

Super, merci beaucoup, je vais essayer ça.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par dizzy33 »

Je viens de regarder, le problème est qu'avec les liens que tu m'as communiqué, je dois télécharger chaque fichier un par un.
Je cherche plutôt un "full set" en un seul fichier à télécharger (du genre des "TOSEC" qu'on trouve pour les autres 8 / 16 bits).
Ensuite le programme de conversion que tu proposes consiste à créer une disquette virtuelle dans laquelle on transfert les fichiers MSDOS qu'on a téléchargé. Ceci me prendra des mois pour constituer une archive de jeux MSDOS.
Cela dit, cet outil est quand même très intéressant car son format semble effectivement compatible avec le Gotek.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par dizzy33 »

Bon alors j'ai trouvé une astuce :
j'ai trouvé un lien sur lequel sont stockées un très grand nombre de fichiers au format IMG :

https://archive.org/details/TGODFloppyC ... y+Image%22

Ensuite, il suffit de faire un copier / coller de ce lien dans "JDownloader".
JDownloader va automatiquement aller chercher chaque fichier un par un ... Le top !
Bon après, il y aura pas mal de nettoyage à faire, notamment en ce qui concerne les noms de fichiers qui commencent malheureusement par un numéro.
EDIT : après avoir commencé les téléchargements, je m'aperçois que ça va être galère. Dans les fichiers 7Zip se trouvent des dossiers, à l'intérieur desquels les fichiers s'appellent "Disk0.IMG". Donc je vais être contraint, pour chaque jeu, de laisser leurs dossiers ... Ce qui va rendre très chiante la navigation via le Gotek !
Mais ça reste mieux que rien.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par epopy »

Merci de ton retour d'info: je n'avais pas testé la solution proposée. Il y a toujours une quantité de travail rébarbative à faire à la main dans ce genre d'opération...
Ceci dit il existe plein d'outil de renommage assisté de fichiers comme antrenamer (suppression d'une partie du nom de fichier). Il doit surement exister qq chose pour renommer un fichier en fonction de son dossier.
mon site : epocalc
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: IBM PC XT : archive de fichiers au format IMG ?

Message par dizzy33 »

Oui je connais bien Antrenamer, c'est ce que j'utilise. Mais je ne crois pas qu'il y ait une solution avec Antrenamer.
Cela dit, si je dois laisser les jeux dans leurs dossiers respectifs, ce n'est pas si grave je pense. Il faut que je teste lorsque tout sera téléchargé.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »