SOE - Système X1

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fredo
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2008 16:46
Contact :

Message par fredo »

Le dernier élément que j'ai concernant le X1 est une photocopie d'un article paru dans l'Onde Electrique en Mars 1980 (numéros de page non apparents...), intitulé "Microordinateurs : Le marché est prêt au décollage", et comprenant 7 pages.
Cet article détaille les systèmes micro-informatiques liés à l'entreprise au mois de mars 1980 et on y voit des photos des machines suivantes :
- Sharp MZK80
- Apple II
- Commodore PET
- Rockwell AIM65
- Project Assistance Mazel II
- Sanyo Sanco 7100
- Société Occitane d'Electronique X1
- Solid State Technology Athena
- Logabax LX2500
- Sattco ABC 80
- Cromeco CS3
- Microrep Série 1000

Bonjour,
Avez-vous encore cet article sur le Logabax LX2500 ?
Vous serait-il possible d'en faire une copie ?
Merci d'avance.
Fred
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue fredo,

Un petit détour par là :
viewforum.php?f=49

Merci.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Nounours
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015 15:25

Re: SOE - Système X1

Message par Nounours »

Bonjour je ne sais pas si ce fil est toujours suivi, alors juste pour vous informer que j'ai travaillé en 1979/1980 pour un des distributeurs du X1 de la SOE : la société I2S basée à Bordeaux.
et, à l'époque, nous avions entre autre comme client le lycée Montaigne de Bordeaux (machines "sèches"), le Centre d'Essai des Landes à Biscarrosse (machines "sèches"), une imprimerie d’Angoulême (machine et applications écrites par votre serviteur : compta, commandes), une société de négoce de vin (idem) et peut-être d'autres ? mais c'est loin et je suis vieux ;-) et ça se programmait moitié en assembleur et moitié en GW-basic (sauf erreur)

voilà, juste pour alimenter l'historique (j'ai toujours la doc commerciale)
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5947
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: SOE - Système X1

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue Nounours,

Merci pour ces infos, et si tu souhaites participer plus activement, n'hésite pas à faire un petit passage ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »