SOE - Système X1

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

SOE - Système X1

Message par fhouste »

Hello,

Le Scanner chauffe et on continue ce soir sur le thème Société Occitane d'Electronique. Toujours disponible sur http://files.phijvmi.com mais cette fois dans la rubrique Société Occitane d'Electronique > Système X1 :
- Dossier Technique (18 pages)
- Liste des Distributeurs de l'époque (3 pages)
- Plaquette publicitaire (4 pages)
- Tarifs de la gamme pour les grossistes (2 pages)

Toujours en provenance de l'étude notariale ayant réalisé la liquidation de SOE au début des années 1980.

L'upload devrait être terminé d'ici 10 minutes...
Bonne lecture encore une fois.
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Clément

Message par Clément »

informatique à portée de tous, n'importe quoi. KLe y1 devrait intéressé puisqu'il aurait étév possible d'enficher des cartouches OC2000
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Dernier élément ajouté dans le dossier Société Occitane d'Electronique > Système X1 :
- Contrat de Distribution type pour le Système X1 (5 pages)

Le dernier élément que j'ai concernant le X1 est une photocopie d'un article paru dans l'Onde Electrique en Mars 1980 (numéros de page non apparents...), intitulé "Microordinateurs : Le marché est prêt au décollage", et comprenant 7 pages.
Cet article détaille les systèmes micro-informatiques liés à l'entreprise au mois de mars 1980 et on y voit des photos des machines suivantes :
- Sharp MZK80
- Apple II
- Commodore PET
- Rockwell AIM65
- Project Assistance Mazel II
- Sanyo Sanco 7100
- Société Occitane d'Electronique X1
- Solid State Technology Athena
- Logabax LX2500
- Sattco ABC 80
- Cromeco CS3
- Microrep Série 1000

La photocopie étant de très mauvaise qualité, vous comprendrez aisément que je ne la scanne pas. Mais sachez que cet article existe.

Bonne lecture encore une fois :-)
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Clément

Message par Clément »

calarade, pourrais tu me scanner l'article sur le mazel 2 stp? j'en ai un et trouver des infos dessus est plutot hard
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Donc, à la demande générale de Clément se trouve désormais sur http://files.phijvmi.com dans le dossier Société Occitane d'Electronique > Système X1 > Presse > L'onde Electrique, l'article détaillé ci-dessus.
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de me plonger dans les docs X1 & Y1..... du pur régal ! Merci François :D

Il semblerait donc que la carte graphique pour X1 ne soit jamais sortie. As-tu des news à ce sujet?
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Hello Fabrice,
Mes renseignements actuels provenant d'un notaire à la retraite (pas comme dans les Tontons Flingueurs, où il s'agit d'un procurreur à la retraite...), je ne peux pas espérer beaucoup de renseignements techniques de ce côté. En tout cas, guère plus que les quelques documents que j'ai scannés et rendus disponibles.

En revanche, j'essaie actuellement d'établir des contact avec d'autres personnes ayant collaboré à SOE. Dès que j'ai la possiiblité d'en savoir plus, je vous tiens bien entendu informés.

C'est ce côté-là que j'aime avant tout dans la collection, la recherche, chercher à comprendre et à contacter les gens... glop !
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par rene »

un grand bravo, c'est mega cool.
Forza Toulouse.
René
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

rene a écrit :Forza Toulouse.
bah, Forza Lagny-Sur-Marne aussi pour le coup :-)
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

fhouste a écrit :Hello Fabrice,
Mes renseignements actuels provenant d'un notaire à la retraite (pas comme dans les Tontons Flingueurs, où il s'agit d'un procurreur à la retraite...), je ne peux pas espérer beaucoup de renseignements techniques de ce côté. En tout cas, guère plus que les quelques documents que j'ai scannés et rendus disponibles.
Ce que tu as obtenu sur X1 est déjà énooooOOOOrme! C'était juste une question, par curiosité :)
fhouste a écrit :En revanche, j'essaie actuellement d'établir des contact avec d'autres personnes ayant collaboré à SOE. Dès que j'ai la possiiblité d'en savoir plus, je vous tiens bien entendu informés.

C'est ce côté-là que j'aime avant tout dans la collection, la recherche, chercher à comprendre et à contacter les gens... glop !
Tout comme moi!!! :D
Clément

Message par Clément »

Merci François. Je ferai 2 bisous sur mon telescore. Vous avez de la chance dans vos contacts, j'ai souvent des contacts. Le dernier était un développeur des to9 et to9+, il m'a jamais contacté :(
Au fait, je ne trouve nulle trace du mazel 2 sur le oueb, a part fabrice s , personne n'en a ?
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

Fabrice Montupet a écrit :Ce que tu as obtenu sur X1 est déjà énooooOOOOrme!
Fabrice, venant de toi, ce commentaire me flatte.
Sérieusement, quand je pense à ce qui se passait sur le Club 8bits (oui, je suis vieux) et aux documents VideoPac de Sap1 ou aux informations TI99 et Apple que tu avais... j'étais réellement jaloux.

Ah ben, je commence à croire que je peux apporter qqchose avec mes recherches... :-)
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Clément

Message par Clément »

fhouste a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :.

Ah ben, je commence à croire que je peux apporter qqchose avec mes recherches... :-)
les passionnés de vieux ordis sont réellement rares. Les passionnés d'amiga, mo5, c64 oui mais de vieilles becanes non
Avatar du membre
fhouste
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 297
Enregistré le : 16 oct. 2004 14:20
Localisation : Lagny-Sur-Marne, à côté de Mickey
Contact :

Message par fhouste »

clementg71 a écrit :Au fait, je ne trouve nulle trace du mazel 2 sur le oueb, a part fabrice s , personne n'en a ?
Au hasard comme ça, il n'est pas cité dans le "Guide" de l'Ordinateur Individuel 81-82 ?
Je ne possède que le guide édition 82-83, et il n'apparaît pas dedans...
Il y a 90 ans, la Bataille de la Lys...
Invité

Message par Invité »

Vraiment une superbe découverte que tu as fait là ! Bravo pour la façon dont tu mènes cette enquête.

Deux remarques :
- j'ai vraiment du mal avec ton interface, y a pas moyen d'avoir un truc plus traditionnel ?
- un autre passionné de SOE est Moonbeam je crois (c'est pas lui qui passait une annonce dans Puces pour SOE ?). Toujours aucune nouvelle de lui ?
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »