Goupil G100 G60

Tout sur les ordinateurs, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
GHB
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 625
Enregistré le : 05 mars 2005 13:51
Localisation : Troyes (10)

Goupil G100 G60

Message par GHB »

Voila sur le web il n'y a pas beaucoup voir pas du tout d'information sur ces 2 machines donc si quelqu'un a des informations, meme des photos :wink: ... postez tout ça ici...

Merci d'avance.

Guillaume
GuillaumeHarge

Made in U.S.A (United STates of Atari) ;)
f1oat
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2011 17:59

Re: Goupil G100 G60

Message par f1oat »

Ce post me rappelle des vieux souvenirs ...

J'ai eu un G100 entre les mains :D Malheureusement, je l'ai démonté sans faire de photos.
Il me reste quelques éléments comme la batterie de ventilateurs et des blocs d'alimentation.
C'était une grosse machine classe mini. De mémoire, bi-processeurs. au moins 8 ventilateurs horizontaux dans le bas de la machine sous la carte CPU. Je crois qu'il y avait des roulettes escamotables comme sur un lave linge. La machine pesait au moins 30 kg.

Ca tournait Unix en mono-processeur, ou un autre OS dont j'ai oublié le nom pour le bi-processeurs.
En face avant, il y avait un magnifique prisme en plexiglass dans le coin avec les voyants derrière.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5951
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Goupil G100 G60

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue f1oat,

Pense aussi à faire un petit détour par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

Merci.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Goupil G100 G60

Message par NeXT65 »

J'ai vu un G50 dans les caves de la WDA a Paris, il y a bien un an, et c'etait lors d'un destockage. Mais il n'etait pas en fameux etat...
En revanche, je n'avais meme jamais entendu parler du G100.
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
Répondre

Retourner vers « Tous les ordinateurs »