j'ai réussi à refaire des k7 hector...

Tout sur le pou français

Modérateur : Politburo

Répondre
henri.d
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2010 21:55

j'ai réussi à refaire des k7 hector...

Message par henri.d »

hello,

avec le programme intéract,
ça fonctionne nickel !
trop content



henri,
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: j'ai réussi à refaire des k7 hector...

Message par gilles »

pour la bonne compréhension de tous:
Une page sur reocities a été réactivée (reocities est une initiative de republication de geocities).
Cette page comporte un ensemble d'émulateurs dont Alice/MC10 et interact (qui est devenu par la suite victor lambda/hector après le rachat par micronique) par un certain "emucompboy"

La page :
http://www.reocities.com/emucompboy/
yo_fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 21:47

Re: j'ai réussi à refaire des k7 hector...

Message par yo_fr »

Salut Henri,
Pour refaire des cassettes il y a plusieurs méthodes :
* Tu lance MESS avec un fichier k7 et tu enregistre le son du PC sur cassette (comme dans ta vidéo, mais directement avec MESS)
* Tu peux utiliser l'utilitaire CASTOOLS de MESS pour générer les wav.
sinon effectivement l'utilitaire CINTOWAV d'emucompboy qui fonctionne aussi !

Attention toutefois, je n'ai pas essayé de recréer de cassette physique d'écran FORTH. Il est probable qu'il faille reprendre avec un utilitaire type GOLDWAVE le fichier WAV de façon à laisser des blancs entre chaque écran. Je ne pense pas que CINTOWAV arriverait à créer ce genre de fichier (écrans FORTH) : le codage étant légèrement différent (les K7 "classiques" sont organisées en BLOC avec des entêtes (codes fonctions) des longueurs variables, les K7 d'écrans FORTH sont avec des BLOC sans entête et de longueur fixe 822 octets).

Pour ma part j'utilise un vieil accessoire : une cassette électronique qui permettait de brancher des baladeurs CD dans les autoradios à cassette. Je le branche au PC, mets la cassette dans Hector, lance MESS sur le fichier et cela fonctionne du feux de dieu, en même temps sur l'émulateur et la vrai machine ! . Plus de pb avec des cassettes douteuses !

Pour info dans les dernières version de MESS, il me semble qu'ils ont repris la partie lecture des wav et je ne suis pas sur que l'ensemble des machines émulées fonctionnent encore au niveau des cassettes :(
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: j'ai réussi à refaire des k7 hector...

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue yo_fr,

Pense aussi à faire un petit détour par ici :
http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49
Merci.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Victor & Hector »