Mini drive sur Mess

Tout sur le pou français

Modérateur : Politburo

Répondre
yo_fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 21:47

Mini drive sur Mess

Message par yo_fr »

Salut à tous,
Un petit appel : je suis début de la programmation sur MESS du lecteur de disquette 3 1/2 pour Hector et je cherche des infos et des disquettes : J'ai déjà récupéré sur le site d'Yves les ROMs commentées (merci encore Yves !), mais il me manque le principal : au moins une image de disquette systeme !
Toutes autres info sera aussi appréciée :!:
Merci d'avance :D
JJ
yo_fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 21:47

Re: Mini drive sur Mess

Message par yo_fr »

Bien après pas mal de recherches, l'émulation mini disque est faite. Les nouvelles versions de MESS possèdent donc le HRX + mini disque ! (il reste encore à trouver de vrai disques dumpées pour le mettre à l'épreuve. j'ai juste créé un petit utilitaire pour mettre sur image disque des cassettes d'Hector).
Have fun !
Gilles59
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1602
Enregistré le : 27 oct. 2010 20:46

Re: Mini drive sur Mess

Message par Gilles59 »

Bonjour, Je 'teste' l'émulateur MESS et m'amuse avec le forth de l'Hector qui est pas mal du tout.

Par contre je n'arrive absolument pas à utiliser le lecteur de disquette (ni le DISC2 ni le micro disc)

ca devrait marcher d'apres la doc :
http://hectorvictor.free.fr/index.php?p ... FGT&liv=69

mais manque le fichier FORTH-MD

comment faire ?

J'ai lu sur un autre forum que vous arriviez à utiliser le Forth avec le DISC2, comment faites-vous ?
Casio FX-502P /602P / 603P / FX180P+ / FX4000P / TI57 / TI66 / TI74 Basicalc / TI95 Procalc / HP12C / HP15C LE / DM41L / HP 30B / HP39GII / HP 48SX USA / 49G / 49g+ / 50G / 50G NewRPL / HP Prime / Oric 1 / Amstrad CPC 6128+ CM14 et MM12 / Alice 32
yo_fr
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2011 21:47

Re: Mini drive sur Mess

Message par yo_fr »

... Je ne passe pas souvent par ici et je n'avais pas vu la question : pour utiliser le Disc II sous Forth, il faut
* récupérez une disquette Forth (googélisez bien, cela se trouve sur un autre site, fichier "FORTH_MX.TD0"),
* sous mess, lancer le HRX + DiscII, par exemple (ou MX40 ou, soyons fou MX80 !) montez l'image de la disquette en lecteur 0
* Ensuite c'est là qu'il y a une astuce : dans le menu d'Hector faire 1 - FORTH
* Au prompt du Forth, faire un RESET de la machine (esc)
* Faire 4 - DISQUETTE
* Attendre 5 / 6 secondes que les quelques écrans se chargent et se compilent
et on arrive sur le FORTH avec les 200ko d'écran disponible.

Si on ne faire pas l’initialisation du Forth avant de lancer la disquette, les pointeurs Forth ne sont pas initialisés et donc il se plante !


Pour ce qui est du FORTH_MD (pour les mini disque) ainsi que le BMD (Basic Mini Disque) mon petit doigt me dit que d'ici très peu de temps des disquettes de mini disque vont apparaître sur le net et déjà compatible avec MESS....soyez attentif !
Répondre

Retourner vers « Victor & Hector »