HF-B2000 - Complément d'informations

Tout sur le pou français

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Victor_Lambda
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010 20:16
Contact :

HF-B2000 - Complément d'informations

Message par Victor_Lambda »

Bonjour ou bonsoir selon,

quelques informations supplémentaires sur ce monstre du Loch-Ness de la micro nationale en complément de ce qui est dit sur la page générale concernant Micronique.

Vous trouverez ici les photos de ce que je pense être l'un des deux derniers exemplaires existants encore. Seul le boitier est au stade prototype, la carte est finalisée.

http://thierry.stora.free.fr/electroniq ... or_hector/

Il y a également une image de la toute premiere carte DISK 2, abondamment brouillonne mais sur laquelle les premières versions de(s) l'O.S. ont tourné.
Il y a bien eu DEUX versions logicielles de DISK II, l'une faisant trourner un O.S. maison et l'autre CP/M.

Quelques précisions par rapport à ce qui est dit dans l'histoire de Micronique:

- Vous vous rendrez compte qu'il s'agit de quelque chose d'assez différent d'un II HR repackagé, même si on reconnait sur la carte tous les pricipaux éléments du IIHR bien sur (SN76477, ports joysticks, connecteur DB25 pour la sortie video, les transistors buffers de la dite sortie Peritel, ...). L'embase DIN servait a connecter le lecteur K7 qui était hors-bord sur les protos.
- Le bus était "sorti", un port parallèle (les ports A et B d'un 8255 absent de son support sur la photo) aussi.
- Il était terminé et opérationnel début 1983, ce sont des évènements... Microniquiens qui ont retardé sa sortie avec la conséquence qu'il est en fin de compte arrivé trop tard.


En espérant vous avoir distraits,
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: HF-B2000 - Complément d'informations

Message par icho »

c'est toujours super de voir des prototypes.

Bon boulot.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
Victor_Lambda
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2010 20:16
Contact :

Re: HF-B2000 - Complément d'informations

Message par Victor_Lambda »

icho a écrit :c'est toujours super de voir des prototypes.

Bon boulot.
Merci.

J'espère avoir un jour le temps de réaliser des photos de la machine executant quelques softs.

J'ai un souci de Roms, une des 3 EPROMs du set restant qui intégrait un BASIC 80 colonnes est déprogrammée. Me reste un jeu avec lequel il fonctionne comme un Victor II. Mais je crois que je dois avoir des sauvegardes sur K7 au format Kansas City...

Et le programmateur qui les gère fonctionne encore, tous les espoirs sont permis :?:

... Faut que je chine un magneto K7 de jadis
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: HF-B2000 - Complément d'informations

Message par gege »

Jolie machine, pas courante ! :D
Sauvegarde tout !
G.E.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: HF-B2000 - Complément d'informations

Message par francoisp31 »

cool
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Répondre

Retourner vers « Victor & Hector »