Hector HRX

Tout sur le pou français

Modérateur : Politburo

Répondre
guibrush_Threepwood
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2020 11:08

Hector HRX

Message par guibrush_Threepwood »

Bonjour
J'ai deux question concernant un Hector HRX que je viens de récupérer :
Le câble video semble propriétaire, est-ce qu'il est possible de l'acheter quelque part ?

Existe-t-il un moyen de charger des logiciels autrement que la par une cassette ? J'ai tenté de chercher des jeux à vendre sur le web, mais cela ne semble pas très courant. Autrement, est-ce qu'un adaptateur cassette audio avec un MP3 branché dessus pourrait fonctionner ?

Merci
Patricklaf
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 159
Enregistré le : 02 sept. 2017 10:03
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hector HRX

Message par Patricklaf »

Il existe l'HectorDuino comme interface originale.
Patrick
guibrush_Threepwood
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2020 11:08

Re: Hector HRX

Message par guibrush_Threepwood »

ok, merci pour l'info.

De ce que je vois, ce n'est pas disponible par contre, c'est limité à 3 exemplaires qui ont été réalisés, ou je me trompe ?
Patricklaf
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 159
Enregistré le : 02 sept. 2017 10:03
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hector HRX

Message par Patricklaf »

L'auteur de ce montage, yo_fr, est inscrit sur ce forum, tu peux le contacter ici avec les moyens habituels, courriel ou MP.
Si cela n'aboutit pas, tu peux essayer via le blog qu'il a créé sur le sujet.

Je vois que tu as un compte sur System-cfg, autant continuer sur le fil de discussion initial d'HectorDuino.
Dans tous les cas, il faudra que tu fabriques toi-même l'extension, rien d'insurmontable.

Pour le câble vidéo, je ne connais pas de fournisseur. Le plus simple est de le fabriquer toi-même. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur l'excellent site Hector.
Patrick
guibrush_Threepwood
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2020 11:08

Re: Hector HRX

Message par guibrush_Threepwood »

Hello

Merci pour ces précisions. Le montage de l'Hectorduino sera au-dela de mes capacités, j'en ai bien peur, c'est pourquoi je pense plutot m'orienter vers une solution plus simple avec un adaptateur de cassettes et un device pour lire le fichier. J'ai trouvé sur le site hectorvictor.free.fr des fichiers de jeux, mais ils sont au format .k7. Est-ce que tu sais si il s'agit du même format que les fichiers .k7 prévus pour Thomson ? Il y a-t-il un moyen de lire ces fichiers directement depuis un appareil quelconque genre tapeduino, voir un logiciel sur un smartphone pour en sortir un signal audio que je pourrais brancher sur l'adaptateur cassettes ? Ou à défaut, existe-t-il un moyen de convertir ces fichiers .k7 en fichiers audio ?
Merci
Patricklaf
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 159
Enregistré le : 02 sept. 2017 10:03
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hector HRX

Message par Patricklaf »

Les fichiers K7 pour Hector sont similaires au fichier K7 pour Thomson.
Il s'agit en fait des blocs de données retraités pour une utilisation immédiate par les émulateurs qui interceptent les appels aux routines de gestion des cassettes pour consommer directement un octet, sans passer par la phase de traitement du signal audio.
Pour pouvoir lire ces fichiers sur un Hector il faut passer par une phase de retransformation adapté à l'encodage de l'ordinateur cible.
Dans ton cas, consulte le site DCHector, menu téléchargement, utilitaires.
Hectwav2k7, d'après son nom transforme les fichiers WAV en fichiers K7.
J'espère que dchectork7 permet de faire l'opération inverse. Si ce n'est pas le cas, contacte l'auteur, Daniel. Il doit bien avoir l'outil adéquat.
Modifié en dernier par Patricklaf le 17 janv. 2021 13:43, modifié 1 fois.
Patrick
guibrush_Threepwood
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2020 11:08

Re: Hector HRX

Message par guibrush_Threepwood »

ok, merci pour les infos. Je vais regarder de ce côté là. Comment font les possesseurs d'Hector pour charger des softs ? Est-ce que la méthode la plus utilisée est simplement d'utiliser de vraie cassettes du coup ?
henridutoit
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 07 déc. 2018 18:24

Re: Hector HRX

Message par henridutoit »

salut

la câble de video est de type proprietaire , mais tu peux le faire toi-même
avec les shémas ( http://hectorvictor.free.fr/index.php?page=2EWlJt.pT.1)

ensuite oui avec un adaptateur k7 çà fonctionne bien !


henri
Répondre

Retourner vers « Victor & Hector »