Quelle est la cote d'un Exelvision EXL100 aujourd'hui ?

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Quelle est la cote d'un Exelvision EXL100 aujourd'hui ?

Message par Marge »

Oui, c'était assez instinctif, il était en achat immédiat à 15 €.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Quelle est la cote d'un Exelvision EXL100 aujourd'hui ?

Message par Fabrice Montupet »

sappas a écrit : 29 mars 2023 23:50
gilles a écrit : 29 mars 2023 15:03 Si l'usage est très ponctuel le clavier IR de l'exl100 est suffisant.
C'est toi qui le dit... J'en ai gardé un souvenir horrible du gomme Exelvision, même si le clavier suivant fut celui du Mega ST qui est une version légèrement améliorée du ST de base, j'y ai pu saisir au kilomètre...
D'ailleurs un des directeur commercial du Sud ouest a reconnu que Exelvision avait réagi trop tardivement à ce problème !
Le clavier mécanique semble être également IR, à tester
De toutes façons aujourd’hui la mauvaise qualité du clavier à gomme n'est plus vraiment un problème; ceux qui développent encore sur Exelvision (et ils sont peu) le font sur émulateur, et les autres utilisateurs se servent de l'EXL100 comme console de jeux et à mon avis, ils ne jouent pas plusieurs heures d’affilée.
sappas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 533
Enregistré le : 03 oct. 2022 10:31

Re: Quelle est la cote d'un Exelvision EXL100 aujourd'hui ?

Message par sappas »

Fabrice, c'est pas mon usage, les émulateurs...
J'apprécie les machines physiques, un bon clavier mac, next, Amiga, Apple 2, keytronic...
Le TO8D a aussi un clavier correct.
Après j'utilise mon Mac Pro 5.1 sous Linux/Mac avec un clavier Logitech a double impression Mac/PC et 3 clés Solar
Mais le clavier de l'Exl100 reste une belle m....
C'est un peu toi, qui m'a réconcilié avec Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Quelle est la cote d'un Exelvision EXL100 aujourd'hui ?

Message par Fabrice Montupet »

Je suis comme toi :)
En dehors du développement, je n'utilise pas les émulateurs. Je suis actuellement sur un projet (conséquent) de jeu et je doute que j'aurai eu le courage de me lancer dans l'aventure sur la véritable machine tant il nécessite des opérations lourdes et chronophages. L'émulateur en mode turbo fait des merveilles. Mais dès qu'il s'agit de faire fonctionner des applications ou jeux, je le fais systématiquement sur la machine originale...Sensations garanties :D
Pour revenir au mauvais clavier IR de l'EXL100, je disais simplement que pour un usage très occasionnel, cela peut être acceptable. L'EXL100 n'est pas (plus) notre ordinateur principal, du quotidien. Et puis, ce qui fait aussi le charme de nos chères vieilleries, ce sont également leurs défauts :')
sappas a écrit : 09 avr. 2023 18:03C'est un peu toi, qui m'a réconcilié avec Exelvision
Merci :') Je trouve que ce p'tit ordinateur français mérite que l'on s'y attarde.
Répondre

Retourner vers « Exelvision »