Emulateur

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

Fabrice Montupet a écrit :Merci Gilles! :D
Je viens de l'essayer pendant un bon moment. Les résultats sont bons sur toutes les cartouches et quatre des cinq fichiers K7 .wav testés ! La quasi totalité de bugs graphiques que j'avais noté ont disparu! Bravo! 8) 8)
J'ai toutefois constaté:
- Un problème d'affichage sur la cassette TI-30 (son fichier wav est disponible en téléchargement sur mon site)
- Un crash (l'émulation a figé) après 6-7 minutes de jeu sur Wizord alors que j'appuyais sur la barre d'espace pour dégommer un monstre. Problème non reproduit après une seconde partie.
- La version OS X a des soucis de mappage clavier.


J'aurais deux souhaits concernant ton émulateur:
- Ce serait bien d'avoir une option de retour son pendant la lecture d'un fichier K7 .wav
- Est-il possible d'avoir une option d'affichage non zoomé?
Cela dit, rien d'important, ni de pressant. Car j'imagine que tu planches sur des points bien plus vitaux de l'émulateur.
Encore Bravo! C'est de l'excellent travail.
Seule la version Allegro possède un retour de son pour le fichier, je ne l'ai pas ajouté en version WX car la gestion de la synchro va être refaite totalement... un jour ...
Pour afficher en non zoomé, c'est très facile sur Allegro (l'image est calculée en 320x250 dans un buffer puis "stretchblittée" en zoomx2), mais un peu plus complexe en Wx. Olivier a réécrit la routine pour être plus rapide mais du coup le putpixel ne sait faire que des blocs de 4 pixels...
Le mappage clavier OSX ne me surprend pas, je n'ai pas encore de mac utilisable... je demanderai à Olivier de revoir ce point.
Le crash émulateur provient probablement de la gestion du 7041... J'integrerai peut etre des rapports post-mortem pour pouvoir tracer ce genre d'incident... Sur ma machine je n'ai pas reproduit ces blocages (sur la version wx) depuis tres longtemps mais... mes machines sont lentes...
Il reste quelques problèmes d'affichage, mon curseur flash alors qu'il ne devrait pas en basic par exemple... la doc du 3556 ne dit pas tout...
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

gilles a écrit :la doc du 3556 ne dit pas tout...

tu est comme anne roumanof..... :lol: :lol: :lol:
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Emulateur

Message par Fabrice Montupet »

gilles a écrit :[ Seule la version Allegro possède un retour de son pour le fichier, je ne l'ai pas ajouté en version WX car la gestion de la synchro va être refaite totalement... un jour ...
Pour afficher en non zoomé, c'est très facile sur Allegro (l'image est calculée en 320x250 dans un buffer puis "stretchblittée" en zoomx2), mais un peu plus complexe en Wx. Olivier a réécrit la routine pour être plus rapide mais du coup le putpixel ne sait faire que des blocs de 4 pixels...
Le mappage clavier OSX ne me surprend pas, je n'ai pas encore de mac utilisable... je demanderai à Olivier de revoir ce point.
Les versions Allegro et WX ont toutes deux des particularités intéressantes, je jongle donc actuellement avec les deux. La mise au zoom X1 me permettrait simplement de gagner une ou deux manipulations pour réaliser les screenshots pour le site mais avec ce zoom x2 je m'en arrange déjà très bien et rapidement, rien d'important donc :)
Pour les Mac Users, un mappage adapté serait l'idéal, j'espère qu'Olivier aura un peu de temps devant lui pour s'y ateller. Quoi qu'il en soit, je le remercie pour avoir réaliser le portage :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

10 ans plus tard...
Le code a été revu pour se passer d'Allegro et de WXwidget.
L'interface utilisateur provient d'Hatari et est native SDL 1.2
La nouvelle version se compile donc sur windows, linux et macos (à partir de 10.4 intel ou PPC).

binaire dispo pour windows et macos PPC (sans raison particulière, mais j'ai juste un macbook pro G4 qui traine dans un coin).

ca reste sur sourceforge:
https://sourceforge.net/projects/exl100/
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Je viens de tester 3 lignes en basic et ça fonctionne :) Merci.
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Emulateur

Message par gege »

Bonjour,
Wow très sympa, le truc réclame une ROM, ai-je fait une bêtise ? Où trouver ce truc ?
Merci en tout cas et bravo !
J'aimerais bien voir si ce truc tourne rapidement sur nos PC actuels, ce serait une bonne plateforme pour bricoler des programmes pour TI99/4A ou CC40 aussi.
G.E.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

sur le site de fabrice pour les roms : http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... de-medias2
Pour un programme sur K7 il faut d'abord mettre la ROM d'un basic (le normal généralement ou l'étendu selon le programme)
puis taper LOAD"1"
taper sur une touche ESC
puis charger la K7 (en .WAV)
et attendre... comme à l'époque :)

mais les quelques jeux sur support cartouche sont généralement les plus intéressants
Répondre

Retourner vers « Exelvision »