Emulateur

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Pas facile d'avoir une idée avec la compression dramatique de Youtube !
ça a l'aire cependant graphiquement pas mal pour du BASIC Exelvision... et c'est rapide (si ce n'est pas accéléré par la video).

Si tu peux mettre tes Wav en accès libre quelque part, je te mets ça au format K7 vite fait... et tout le monde pourra en profiter facilement.

Tu as quoi, un Exl100 de base ? (sans exelmémoire ni exeldisk)

Faites parler votre Exl100, c'est pas super existant, mais si par hasard tu avais des jeux ou applications pas encore dispo, la communauté te sera éternellement reconnaissant. Mais tes propres programmes seront déjà un gros Plus.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Salut , tu trouvera les truc la http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... cassettes/ le jeu Simplex 3D est le fichichier Leglod2.k7 le premiere me rappel plus ce que c'etait peut un debut d'etiteur de niveau !
De souvenir Simplex3D etait un jeu sur Amstrad que j'avais sans doute voulu refaire pour mon EXL100 j'ai un pote qui avait un Amstrad ou alors j'avais vu une photo dans un magasine un truc du genre !
Mais j'avais fait plein d'autres jeu , un jex de 2cv :mrgreen: avec scrolling horizontal il falait faire sauter la deuche pour eviter des obstables , un jeux ou il falait monter monter monter, un autre jeu ou un bonhomme qui fesait des saut 3 metres devait attraper une clef pour sortir du niveau, un jeu de bombardier ou il falait detruire des immeuble un jeu a la game&watch ou des bonhomme tombe d'un immeuble et il falait les attraper avec un brancard !
Bref plein de truc que j'avais fait un Basic a l'epoque et peut etre perdue a tout jamais car les K7 ne sont pas eternelles :cry:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Il y a un truc que je ne comprends pas.
Tu demandes comment convertir des Wav en K7... et tu fournis toute une collection de K7.
Donc tu sais les convertir ??? Je pensais que tu allais donner des Wav à convertir... un truc m'échappe ? :mrgreen:
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Non la c'est les deux K7 que l'auteur de Dcexel m'avait convertie les autres que j'ai en WAV je n'ai pas encore uploader et il faudrait que je fasse d'autre Wav d'autres K7 que j'ai encore !
La K7 numero 2 c'est jeu de la video de Youtube plus haut !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Voila les quelques autres fichiers Wav que j'ai sont la http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... iginalWav/
si non a quel frequence il faut echantillonner deja ? Et il me semble qu'il vaut mieux faire la numeristation directement depuis l'exl100 que depuis le lecteur de K7 non ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Effectivement, il faut charger à l'aide de la K7 dans l'Exl et sauver dans un Wav sur un pC directement à partir de l'Exl... c'est mieux pour la qualité. Perso je ne suis jamais arrivé à relire une K7 qui n'était pas d'époque.

Je vais essayer avec tes fichiers ce soir. On verra bien le résultat...
Je charge le fichier à partir du PC sur l'Exl, ensuite je sauve le fichier sur une disquette avec l'exeldisk, et je récupère le contenu de la disquette avec omniflop. En suite j'utilise DCEXEL pour générer un fichier K7, puis les outils à Daniel pour générer un Wav parfait à partir du fichier K7 (c'est toujours utiles car tout le monde n'a pas d'exeldisk).
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Bon j'ai essayé mais c'est peu concluant.
Les trois premiers fichiers chargent... fichiers très courts. On dirait des programmes en chantier, donc pas fini.
J'ai rien compris à 100.mp3 (IMPO comme nom de fichier)
1003.mp3 rien compris non plus, un petit bonhomme qui se balade en sortant d'un coté et qui rentre par l'autre, en poussant des roues ? semble pas fini non plus.
1002.mp3 un bout de code extrait d'autres choses, ce n'est pas autonome et ça ne marche pas.

Impossible de charger tous les autres... erreur de lecture en arrivant à la fin ou parfois dés le début! Mais il y a au moins 3 versions du simplex3D.
Pour les autres ? mais les programmes semblent très courts (1mn et moins).
Je te laisse améliorer la quallité des échantillons, mais ça ne parait pas formidable de toute manière.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Impo ce doit etre le debut d'une adaptation de Impossible mission (jamais fini)mais me rappel plus trop Si les couleur sont a chier, c'est qu'a l'epoque je prenais celle qui ressortait le mieux sur mon ecran monochrome du coup le jour ou j'ai eu une tele couleur mes jeux etait moche :? :lol:
Voila si tu peux me sortir quelque K7 je serait contant ca me rappellera le bon vieux temps ... :geek:
Je trouverai bien du temps dan sla semaine pour numeriser d'autres cassettes ... En tout cas merci !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Tu peux aller jeter un oeil sur System-cfg, Daniel est passé par la et à réussi à récupérer et convertir tous tes fichiers mp3.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Merci j'ai fini par trouver, dans le lot ya un clone de Mario bross ou du moins une tentatvie :mrgreen: Pong on reconnait et le premier avec les briques viollettes je ne sais plus ??
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Re: Emulateur

Message par starlord »

En parlant de jeux EXL100, l'un de vous collectionneurs EXL100 n'aurait il pas un jeu disquettes appelé "rafale X"? Il serait interessant de le dumper afin de le préserver, et le coquin est plutôt rare...

merci de vos conseils...

mikael.
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

Voir le topic ICI.

:evil:
starlord
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2008 13:52

Re: Emulateur

Message par starlord »

Toutes mes excuses! :oops:

Aie: ce n'est pas en bonne voie: ces softs doivent être rarissimes...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Emulateur

Message par Fabrice Montupet »

Et dire que j'ai RafaleX... et que la disquette est morte :cry:
elle a été détruite par un EXL135: son lecteur s'est mit subitement à rayer les disquettes. Je venais juste de recevoir la disquette et m'apprêtais à en faire une copie. Misère... :( :(
Mais peut-être est- il possible d'en tirer quelque chose? et que seul le boot est mort? Il faut que je trouve de quoi tenter de lire son contenu.
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Emulateur

Message par jester »

As-tu essayé avec omniflop et/ou teledisk... il est peut être possible de retrouver des bouts de fichiers. Surtout qu'un jeu Exl100 fait souvent moins de 20ko. Si le boot est mort, la zone du fichier est peut être encore bonne !

As-tu retrouvé la seconde partie de l'anneau de l'union... parce que la, avec juste l'intro, on l'a dans l'oignon (misère quel jeu de mot minable !). :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Exelvision »