Emulateur

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Emulateur

Message par jvernet »

gilles a écrit :
oui c'est ca. J'utilise une 4.2 mais ca devrait passer en 4.4 juste modifier le DIRECTX_WIN par autre chose, peut etre simplement default ou default_windowed
Faut encore que j'arrive à l'installer sur mon Mac. Build i386 en Framework OK, me manque les templates XCode pour Allegro, qui existent mais sont pourris.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: Emulateur

Message par fneck »

gilles a écrit :Personne ne s'allie vraiment à DCmachinchose c'est une simple question de bon sens.
C'est bien triste de lire ce genre de commentaire, mais si tu me permets de donner mon avis, c'est surtout à son auteur que ces propos peuvent faire de l'ombre.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

fneck a écrit :
gilles a écrit :Personne ne s'allie vraiment à DCmachinchose c'est une simple question de bon sens.
C'est bien triste de lire ce genre de commentaire, mais si tu me permets de donner mon avis, c'est surtout à son auteur que ces propos peuvent faire de l'ombre.
Il ne faut pas surinterpréter, il s'agit des projets et non de la personne... Daniel, malgré ses petites amnésies est un gars que je respecte, mais non je ne souhaite pas apparaitre en tout petit au bas de sa page avec son nom partout.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Emulateur

Message par Fabrice Montupet »

gilles a écrit :mais non je ne souhaite pas apparaitre en tout petit au bas de sa page avec son nom partout.
Oui, on peut comprendre que ce fait soit diversement apprécié par les personnes qui ont également participé à l'avancement du projet.
Mais revenons au sujet de ce topic... bien plus intéressant :).
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: Emulateur

Message par fneck »

gilles a écrit :... mais non je ne souhaite pas apparaitre en tout petit au bas de sa page avec son nom partout.
Fabrice Montupet a écrit :... par les personnes qui ont également participé à l'avancement du projet.
Remarques intéressantes. D'ailleurs ça serait bien que tout un chacun se sentant concerné par la création de l'émulateur de Daniel évalue ce qu'il pense avoir apporté au projet, puis nous en fasse part.

Pour ma part je réponds de suite, je ne revendique rien du tout, à part quelques encouragements de temps en temps je n'étais qu'observateur.
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: Emulateur

Message par pstriolo »

Bof,

Je ne pense pas que ce type de renseignement intéresse grand monde, pas moi en tout cas.

On fait les choses avant tout pour le plaisir pas pour la gloire. Du moins j'ose espérer.

philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Emulateur

Message par Fabrice Montupet »

fneck a écrit : D'ailleurs ça serait bien que tout un chacun se sentant concerné par la création de l'émulateur de Daniel évalue ce qu'il pense avoir apporté au projet, puis nous en fasse part.
pstriolo a écrit :Bof, Je ne pense pas que ce type de renseignement intéresse grand monde
Je crois que tout est dit. Comme je le disais, j'aimerais à l'avenir que l'on ne s'écarte pas du sujet de ce topic.
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

Pour aller dans le sens de gilles.
je rappel ton écrit
"mais non je ne souhaite pas apparaitre en tout petit au bas de sa page avec son nom partout."

il me semble que je n'ai pas vu sur ton site mon nom, et pourtant il me semble que sans le document initiale la réalisation aurait été plus que difficile voir impossible, donc tu as fort bien fait de pas me cite cela aurais été trop petit par contre la personne qui as extrait la rom elle si trouve, c'est sélectif non !

Ah oui comme Daniel qui as son nom partout mais lui qui as mis les noms des personnes qui ont participé, mais chez lui mon nom y ai présent.

Franchement, je m'en fiche que mon nom y soit ou pas, je n'ai pas de site pour monter ce que je possède, ce qui est dommageable pour moi car j'ai moins de contact, la publicité est porteuse dans tous les cas.

Gilles tu fait mieux car tu ne met personne, même en petit.

Je pense qu'il serait temps d'arrêter ces gamineries, le sujet est :
c'est moi le meilleur, c'est moi qui possède tous, c'est moi qui est le meilleur site, moi je pensais que c'était une communauté de personne qui avait la même passion, mais pas celle de se foutre sur la gueule dés que c'est possible, nous sommes grand la cours de l' école est loin monter que vous avez été éduquer et non que nourrir bon sans!

Tu ou vous pensez ce que vous voulez d'une autre personne si elle ne vous convient pas et bien ignorée la c'est tout.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
fneck
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 835
Enregistré le : 17 oct. 2002 19:18
Localisation : Drôme Provençale
Contact :

Re: Emulateur

Message par fneck »

pstriolo a écrit :Je ne pense pas que ce type de renseignement intéresse grand monde
Désole, je pensais le contraire, mais je me suis trompé.
Fabrice Montupet a écrit :Je crois que tout est dit. Comme je le disais, j'aimerais à l'avenir que l'on ne s'écarte pas du sujet de ce topic.
Bien sûr, excuses-moi.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

On va peut être se calmer un peu.
J'ai essentiellement répondu à un post... qui me demandait pour la enieme fois de m'associer à... C'est non, ca n'empeche pas de causer avec sur des points techniques ou plus historiques.
Effectivement le document de jean louis etait très important au début du développement, c'est à ce jour le document le plus précis sur l'exelvision... et je n'ai plus le fichier source, je garde un vieux paquet de feuilles imprimé en 4pages par feuille recto-verso au fond de mon sac... et il commence à partir en morceaux...
Pour completer ce doc j'ai désassemblé et commenté la rom 7020
ici http://exl100.cvs.sourceforge.net/viewv ... iew=markup

Par contre les références sur ma page sont sous forme de lien, si le doc était en téléchargement effectivement il y avait matière à faire un lien ce qui est le cas vers les pages de fabrice et greg. Et j'avoue que je ne passe pas non plus mon temps à mettre à jour mon site... ni même les headers des sources, qui sont plus ou moins ceux d'un autre emu.
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: Emulateur

Message par Torlus »

Ce qui serait appréciable surtout, c'est que vous alliez troller ailleurs, genre là où tout a commencé parce que les gens se prennent trop au sérieux, et pas ici.
D'ailleurs, par la présente, je revendique mes droits sur l'extraction de ROM que j'ai faite : chaque personne l'ayant utilisé, ou simplement eue (ou en ayant entendu parler de près ou de loin) a l'obligation de poster une vidéo sur youtube, déguisé en papillon Exelvision, en chantant :
"J'étais une limace, je voulais qu'on m'embrasse!
Maintenant je suis une libellule, et je veux qu'on m'en..."
et se faire tatouer le lien vers la vidéo sur sa fesse droite.
Non mais.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Emulateur

Message par LeGlod »

Desole je pensais pas soulever une telle vagues , je me posai la question car d'autres emulateurs sont partie a l'abandon faute d'etre l'oeuvre d'une seul personne ! Je pense notament a Steem qui est super mais plus de mise a jour depuis longtemps sans parler des autres vieux emulateurs d'Atari ou Amiga !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Re: Emulateur

Message par humeur »

Torlus a écrit :Ce qui serait appréciable surtout, c'est que vous alliez troller ailleurs, genre là où tout a commencé parce que les gens se prennent trop au sérieux, et pas ici.
c'est ici que cela à commencer voir post plus haut il ne faut pas se tromper non plus il faut être juste équitable et lire les messages, tous les messages et non pas qu'en diagonale.
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Emulateur

Message par gilles »

LeGlod a écrit :Desole je pensais pas soulever une telle vagues , je me posai la question car d'autres emulateurs sont partie a l'abandon faute d'etre l'oeuvre d'une seul personne ! Je pense notament a Steem qui est super mais plus de mise a jour depuis longtemps sans parler des autres vieux emulateurs d'Atari ou Amiga !
Pas grave, ca va se calmer...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Emulateur

Message par jvernet »

C'est Dallas, ces emulateurs EXL100.... J'avoue lire tous les posts, sur la genèse de l'émulation d'une machine extraordinairement complexe ici et sur le forum de Fabien, mais ne pas avoir tut capté des antagonismes des uns et des autres. Je trouve ça dommage, c'est tout...

J'ai réussi a trouver un template pour XCode, je vais pouvoir essayer de faire un projet XCode et compiler, pour voir.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Exelvision »