Nouveau site freewares Exl100 !!!

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Nouveau site freewares Exl100 !!!

Message par dyter »

Salut,

Ben voilà j'ai enfin fini ma page (enfin presque) avec dumps, sources et tutos !

Cette page est basé uniquement sur mes freewares EXELBASIC
Ce que j'aimerais par la suite, c'est que d'autres personnes partagent avec moi leurs créations. Car à l'époque j'étais seul :oops: mais aujourd'hui il y a le net :P

N'hésitez pas à me contacter. Aller courage, tous à vos magnétos !


Walter

dyter@free.fr
http://miniordi.free.fr/EXL100.htm

Image Image Image Image
Avatar du membre
trisebdo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 28 août 2005 01:47
Localisation : aube

Message par trisebdo »

superbe !
merci a toi dyter!
mon exel va vivre!
Avatar du membre
trisebdo
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 28 août 2005 01:47
Localisation : aube

Message par trisebdo »

je cherche un exelmodem
possibiliter d'achat ou d'echange!
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

bravo en effet
Image
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

C'est clair c'est net, bravo. Je n'ai pas d'Exl 100 j'ai juste vu une fois un écran en broc, avec le logo, je n'ai pas demandé le prix.(sempiternelle rangaine: ça vaut combien)
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
ArBr
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 823
Enregistré le : 14 nov. 2002 11:40
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par ArBr »

Merci pour ton travail.
L'apple IIGS sous toute ses formes...
http://www.apple-iigs.info
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Ah cooooooooooooool ! :)
Bon boulot!


... pense à mettre un lien vers mon site et un sous-titre du style "photographie (c) www.ti99.com" sur la photo que tu m'as "emprunté" :wink:
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

Merci pour vos encouragements :)

Oui Fabrice j'ai bien évidemment mis un lien sur ton site, car c'est le seul qui parle de l'Exl 100 !
Pour ta photo j'aurais pu prendre celle du mien, mais bon on va pas se prendre la tête !

Sinon j'ai rajouter un Tuto pour dumper les Roms ! Il faut que je retrouve, mais il y avait un CALL EXEC pour dumper les roms sur cassette aussi ...
Mais sans port série je suis mal, si quelqu'un peu le faire, ça avancerais pour l'émulateur.
De mon côté je cherche un Exl100+Rs232c qui marche :wink:
Modifié en dernier par dyter le 11 nov. 2005 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
dyter a écrit :Pour ta photo j'aurais pu prendre celle du mien, mais bon on va pas se prendre la tête !
Au risque de passer pour rébarbatif, en général l'emprunteur d'une photo se prend pas trop la tête (copier/coller, 3 secondes chrono), par contre celui qui a fait la photo, lui il se l'est prise un peu la tête quand même : surtout quand la dite photo est retravaillée soigneusement pour que ce soit très esthétique. Donc, quand on a pas envie (pour X raisons) de se casser le tronc a faire ses photos et qu'on les emprunte à d'autres, la moindre des choses c'est d'en signaler la source (à defaut de demander l'autorisation).
Cette remarque n'a rien de vindicatif, mais juste pour rapeller que c'est toujours très désagréable de se faire accaparer le résultat de son travail.

Alors quand Fabrice te demande de citer l'origine de la photo, ce n'est pas pour te tracasser, ou te prendre la tête, mais juste pour toi une façon de lui dire merci pour la photo.

PS : Merci pour le travail que tu as fait sur l'EXL 100 :-)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

C'est bon j'ai pris une photo de mon exl100, ça m'a prit effectivement 1 minute de plus ;) c'est vrai que j'aurais pu le faire en faisant mes screenshots.
En tout cas il vrai que Fabrice a de trés belles photos, chapeau Fabrice !

Dis moi Pocket, tu peux pas me mettre un peu plus de bauds, 75 c'est un peu short quand même, c'est la vitesse d'émission des minitels !
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
dyter a écrit :Dis moi Pocket, tu peux pas me mettre un peu plus de bauds, 75 c'est un peu short quand même, c'est la vitesse d'émission des minitels !
Héhéhé, cela ne tiens qu'à toi : le nombre de bauds augmente avec le nombre de messages posté sur le forum :

de 1 à 100 : fonctionne à 75 bauds
de 100 à 500 : fonctionne à 300 bauds (je viens de le changer)
de 500 à 2000 : fonctionne à 2400 bauds
de 2000 à 5000 : fonctionne à 9600 bauds
au delà de 5000 : fonctionne à 14400 bauds

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
dyter
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 42
Enregistré le : 16 oct. 2005 22:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dyter »

oky, je suis pas si bavard que ça alors :)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.

J'ai découvert l'informatique avec l'EXEL100. Malheureusement je n'ai plus la machine depuis bien longtemps. Je suis content de voir qu'une petite communauté existe et qu'un émulateur déjà prometteur est en développement. J'en ai profité pour fouiller dans les armoires de mon enfance pour découvrir : une cassette avec pas mal de mes programmes pour l'EXEL100. Vous en possédez surement une bonne partie, mais il y a dedans quelques programmes issus du mag TILT + des programmes (jeux) persos.
J'ai essayé de numériser la cassette avec les moyens du bord. Mais je ne peux tester le résultat n'ayant ni machine, ni outil de transformation Wav -> fichier K7.
Donc voici l'adresse où j'ai déposé les Wav 8bits-44100-mono : http://thefoune.free.fr/EXEL100/MesK7/

Voici le contenu détaillé (si l'index de la K7 est bon ???):
- KungFu
- ATI42
- World War Free
- Corbeau et Renard (TILT)
- 3 in a Row (TILT ???)
- Frickimo (TILT ???)
- Classé X (jeu perso crapuleux issu d'une adaptation libre d'un jeu sur TILT pour Spectrum)
- Roboman (jeu 100% perso très coloré, dernier développement avant l'ATARI ST)
- 2 fichiers inconnus qui je l'espère contiennent un jeu inspiré de l'Aigle d'Or (Oric): le jeu était découpé en 2 programmes (pas assez de mémoire pour les 2 niveaux si mes souvenirs sont bons).... ces 2 fichiers n'étaient pas indexés donc je croise les doigts.

Si quelqu'un peut les tester et surtout les convertir en .K7... je l'aime déjà !

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Je poste ton lien dans le forum de Fabien System-cfg si pas fait, il y aura des testeurs.

Sinon, j'ai 1 exl100 en rab, à pas cher.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut et bienvenue jester,

Merci pour cette contribution, si tu souhaites participer plus avant, n'hésites pas a faire aussi un petit détour par le topic de présentation :
viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Exelvision »