Mise à jour du site

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par LeGlod »

Le programme pour convertir pour l'emulateur n'est toujours pas dispo ??
En tout cas merci de sauvegarder tout cela pour nous :)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

LeGlod a écrit :En tout cas merci de sauvegarder tout cela pour nous :)
Cela me fait plaisir :D
LeGlod a écrit :Le programme pour convertir pour l'emulateur n'est toujours pas dispo ??
En fait, cet outil a plus sa place sur le site lié à l'émulateur plutôt que sur le mien. Je ne vois pas l'interet que les sites proposent des contenus identiques. Même si Daniel et moi oeuvrons pour la sauvegarde des medias Exelvision, nous ne sommes pas dans la même logique. Daniel propose aux visiteurs un moyen d'émuler les microordinateurs Exelvision et d'utiliser leurs softs par ce biais. Pour ma part, je propose aux visiteurs de restaurer les médias originaux afins que ces derniers puissent être utilisés directement sur les microordinateurs Exelvision. Nous sommes complémentaires, toutes les personnes à la recherche de médias Exelvision trouvent ici et là leur bonheur :)
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Excellent site, Fabrice, je le relis toujours avec plaisir et les photos sont superbes, je dois le dire.

J'ai noté une minuscule coquille lors de mon dernier passage, le TO7/70 a 64 Ko de RAM, tu as marqué 48 Ko (le /70 du TO7/70 signifie 64Ko RAM + 6 Ko ROM = 70 Ko).

Histoire de rendre ton site encore plus parfait que parfait :) .

A+
Fool
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Merci beaucoup pour le compliment :oops: :)
Merci également pour m'avoir fait part d'une erreur concernant le TO7/70, je corrigerai à la prochaine MAJ dans 3-4 jour!

As tu jeté un oeil sur la page Exeltel? Je parle du TO9+ ^^ avec une photo de mise en valeur :)
Je devrais avoir un TO9+ en prêt prochainement, j'ai grand hâte de l'étudier!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

J'ai ajouté au téléchargement tout une série de K7 du PIT et mis à jour la page Exeltel :)

Ce week end, j'ai procédé à la migration d'une grande partie de mon site, celle concernant Texas Instruments et Exelvision. Aussi, tous les éléments qui s'y rapportaient sur :
http://pagesperso-orange.fr/fabrice.montupet/...
http://perso.wanadoo.fr/fabrice.montupet/...
http://premiumorange.com/stack-overflow/exelvision/...
ne sont et ne seront plus actifs, ils sont hébergés sur un serveur dédié aux domaines www.ti99.com et www.exelvision.fr

D'autres travaux sont en cours, aussi vous risquez de rencontrer quelques soucis mineurs de navigation sur ce qui reste sur les pages perso d'Orange, à savoir la partie Apple, NeXT et Arcade.

Je dispose maintenant d'une réserve de 2Go de stockage ce qui va me permettre (enfin) de pouvoir m'exprimer sans restrictions :)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Tiens, tant que j'y pense : est-ce que tu possèdes le module ExelDrums ? Si oui, aurais-tu la possibilité de nous faire un .mp3 pour entendre ce que ça donne ? Marchi ! ;)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Arf... Je suis désolé.... Je n'en dispose pas :(
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Alors ça t'intéressera peut-être : http://cgi.ebay.fr/RARE-MODULE-EXELDRUM ... 240%3A1318
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie pour ce lien :)
J'ai déjà vu cette annonce à quelques reprises mais je n'ai pas franchi le pas car la bête est incomplète et je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne.
Avatar du membre
foolduplex
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 628
Enregistré le : 02 oct. 2002 23:06
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par foolduplex »

Je suis sincère, c'est un très bon site. Celui sur le TI99 aussi d'ailleurs.

Concernant le TO9+, il y aurait beaucoup a dire. Au fait, "cadencé" ne prend pas de cédille :wink: . Les caractéristiques et le texte que tu a mis sur ton site ressemble a du recuit de texte journalistique genre SVM. Attention, ce n'est pas un reproche ! :) mais comme je connais la machine et l'histoire de l'entreprise par coeur, je peux me permettre cette critique.

Retablissons quelques verites : le TO9+ est electroniquement parlant assez different du TO9, meme si l'exterieur se ressemble. En fait, c'est plutot un TO8D avec clavier detache et modem. Pour ce qui est des modes graphiques, ils sont multiples, les 16 couleurs en 320x200 c'est avec la fameuse contrainte, il y a aussi 320x200 en 4 couleurs, et 160x200 en 16 couleurs sans contrainte.

Ta description du generateur de son est a cote de la plaque, mais c'est normal, ton info provient de la propagande commerciale de l'epoque. En realite, c'est le meme son que sur toute la gamme thomson, soit un beeper a 1 bit sur lequel le logiciel permettait de sortir 1 canal sur 5 octaves, plus un convertisseur D/A de 6 bits, le tout dispo sur une sortie mono a l'arriere de la machine.

Concernant les ports : cartouche, bus d'extension (2 prises), Peritel RVB, Souris/2 joysticks mais aussi lecteur de cassette, crayon optique, port imprimante, 2eme lecteur de disquette externe, son mono et bien sur le modem.

De plus, la version export (destinée a l'Allemagne essentiellement) etait equipee d'un clavier qwerty/z et le modem est remplace par un port serie rs232.

Encore un point technique : les claviers du TO9 et du TO9+ ne sont pas compatibles *du tout*. Je deconseille de tenter l'echange ; dans un sens ca ne marche pas, dans l'autre, ca grille.

Quant a l'histoire de la machine, des TO16 etc. Le "Thomson n'y croit deja plus vraiment" cache beaucoup plus qu'on peut le penser. Mais c'est une autre histoire qui fera peut-etre l'objet d'un prochain post.

A+ et merci pour ton excellent travail,
Fool
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie pour toutes ces précisions intéressantes!
Concernant mon petit chapitre sur le TO9+, j'ai initialement voulu faire concis car je ne voulais pas que mes quelques lignes sur le Telestrat et le TO9+ prennent trop d'ampleur sur une page destinée à EXELTEL. Concernant la résolution graphique, je me suis arrêté à celle approchant celle d'EXELTEL, pour comparaison. Ceci dit, tu as raisons, des informations importantes sont manquantes ou peu précises et tu me donnes l'envie d'approfondir dans cette page! Je ne dispose pas de TO9+ et je me suis en effet basé sur les données commerciales de la bête :( Il y a quelques jours, j'ai fait un appel sur le forum pour obtenir un de ces micros Thomson afin de l'étudier en détail et Nico s'est gentiment proposé de m'en prêter un, je l'en remercie à nouveau.
Je vais de ce pas corriger ma page Exeltel en attendant de faire plus!
Je te remercie encore, pour le temps accordé à la lecture du site, tes encouragements et surtout pour ton apport! :D
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de procéder à une importante refonte du site www.exelvision.fr afin de rendre sa lecture et la navigation à travers les pages plus agréables :)
Cela me permettra également de le mettre à jour plus rapidement et simplement. Tout n'est pas encore terminé... j'ai encore quelques retouches à faire en ce qui concerne la charte graphique et la mise en page de quelques articles, mais le site est toutefois opérationnel. Cette chose faite, je vais pouvoir reprendre la rédaction de nouveaux articles et l'ajout de fichiers à télécharger :)
kuk
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1298
Enregistré le : 15 janv. 2004 23:38

Message par kuk »

salut

vraiment du super boulot, claire, lisible, avec plein d'info
moi j'en bave :lol: , tu as développé ton site en quoi ?

a+
LE site français de la Neo Geo CD :D
http://neogeocdworld.info/
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Je te remercie :)
Le coeur du site est motorisé par CMS MadeSimple sur lequel j'ai créé template et fichiers CSS. L'interet pour moi était également d'avoir un code propre, c'est pour cette raison que je n'ai pas fait de simples copier/coller de mes anciennes pages vers les nouvelles. J'ai commencé à travailler sur le site en 1999 pour le mettre en ligne en 2000; durant toutes ces années j'ai utilisé différents logiciel de Web Authoring... Il en a résulté au final un code des plus brouillon et bien loin des recommandations W3C.
J'ai mis une bonne semaine pour retrailler le site et je ne le regrette pas :)
Comme je disais plus haut, il reste deux ou trois choses qui me chiffonnent question esthétisme mais cela va vite rentrer dans l'ordre^^
Avatar du membre
KODASKY
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 21 oct. 2003 17:52
Localisation : (31) Le pays des violettes
Contact :

Message par KODASKY »

Merci Fabrice,

J'ai enfin pu voir ce qu'il y avait dans le manuel de l'EXL80... lequel ne m'avait jamais été fournit à l'époque avec l'imprimante.

Chapeau bas.

Vlad
Répondre

Retourner vers « Exelvision »