Mise à jour du site

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Salut, je l'avais deja dit quelques par sur le forum mais dans les annees 90 la libraie Saumraps de Montpellier qui est quand meme un gros truc ici, utiliser des Exeltel en reseau , il y en avait plusieurs a tout les etages de la librairie pour consulter la base de la librairie et trouver le livre que l'on cherche c'etait en libre acces c'est comme ca je pu pianoter de l'exeltel a l'epoque c'etait beau avec le clavier filaire et les moniteurs couleur :P
Mais au jour d'aujourd'hui ils n'y sont plus du moins a Montpellier , ils sont surement partie a la casse , mais ca ne couterai rien de les contacter a ce sujet , j'avais deja demander mais sans reponse , mais a un grand collectionneur avec un jolie site peut etre qu'ils repondront et cas ou il reste encore plein d'Exeltel moi j'en veux un :oops: :lol:

http://www.sauramps.com/
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mise à jour du site

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour cette information! Je m'y colle et avec grand plaisir :D
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Mise à jour du site

Message par jester »

Et quand on pense aux écoles qui ont peut être encore dans leur grenier des palettes d'exeltel et d'exeldisk :slime:
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Dans l'ecole ou j'etais y avait un serveur PC et des MO5 plus 1 TO7 , a une autre epoque en 2000 j'ai fait une formation et il y avait dans un coin un carton avec plein d eMO5, byzard autant quand j'etait petit le MO5 me fesait envie et la je suis sur que j'aurai pus prendre le le lot on me l'aurai donner, ca ne m'interesser pas , pourtant j'avais beaucoup aimer le Logo sur MO5 !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Voila la K7 d'espagnol j'espere que la numerisation serra bonne car j'utilise un dictaphone sur pile qui doit etre aussi vieux que l'Exl100 plus le sK7 qui ont pas mal voyager enfin bref, j'ai mis dans un ZIP il ya les deux faces de la k7 , il a d'abord un programme a charger en Basic et un BKP a faire dans l'Exelmemoire il ya la doc avec !
http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... /Espagnol/
C'est en cour d'envoi donc si ya rien dans le repertoire faut passer plus tard ;)

j'ai aussi numeriser une K7 avec pas mal de programme pareil j'espere que la numerisation sera bonne !

http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... iginalWav/ le fichier est Exl100.zip (Les fichiers sont tout la prendre les ZIP)

les fichier MP3 sont deja converti


Image

http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... K7EspA.JPG
Modifié en dernier par LeGlod le 19 oct. 2009 22:12, modifié 1 fois.
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mise à jour du site

Message par Fabrice Montupet »

Leglod, je te remercie d'avoir pris le temps de numériser tes cassettes et de les avoir fait partager! j'apprécie :D
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Dis moi si la numerisation passe et je numeriserai d'autre K7 avec les memes reglages !
Pour le fichier Espagnol il est pas dans le bon repertoir :? j'ai balancer avant de partir a l'Ecole pas fait attention !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Salut, j'ai encore fait une K7 ou plutot une face d'un K7 de 90 minute de mon cru donc 45 minutes de programmes , il ya environ 30 programmes surement en double car de souvenir je sauvegardais deux fois le meme programme au cas ou !
C'ets en cour d'upload et pareil qu'hier la je vais partir chercher le petit a l'ecole :pirat: et Filezilla travail pour moi :slime:
le ficher Zip fait presque 180 moi et s'appel SoftMoi.zip il ya toujours http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... pagnol.zip les K7 espagnol 26 Mo et http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... Exl100.zip 110 mo des production autre que moi et http://dinomicro.free.fr/Machines/Exelv ... oftMoi.zip le dernier fichier en cour d'envoi a 16h12
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Mise à jour du site

Message par jester »

C'est super gentil d'échantillonner les K7 d'époque mais pour simplifier le travail de tri et de restauration de Fabrice et Daniel, tu pourrais peut être faire le tri de ton coté en chargeant les programmes et en les sauvant direct sur un notebook en WAV à partir de l'EXL100...
Ainsi il n'y aura pas de doublons, uniquement les programmes intéressants... et une qualité bien meilleure.
Je me rappelle n'avoir jamais pu lire un seul de tes programmes, Daniel avait réussi en retraitant le signal. Et encore il y avait 5 ou 6 fois le même programme à des stades différents de développement :?

Mieux vaut la qualité que la quantité :mrgreen:

Ne disposes-tu pas d'un Exl100 ?
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Oui j'ai un Exl100 mais il doit etre dans un carton je ne sais ou et comme je le disait mon Exelrecorder est HS il faudrait que je fabrique en plus un cable pour le brancher sur ke dictaphone que j'utilise que je retrouve aussi tout les cable de exl 100 plus une TV a dispo etc ... Exl100.Zip c'ets peut etre des soft du commerce en tout cas pas fait par moi il me semble il doit y avoir un jeu qui s'appel SARL une sorte de Tycoon ou on est un editeur de logiciel et qu'ont doit produire puis vendre etc il est asser simple mais je m'amusais bien a l'epoque avec, enfin il y est si je ne me suis aps tromper de face car les etiquette des Kè se sont decoller du coup pour savoir qu'elle est la bonne face dur dur !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mise à jour du site

Message par Fabrice Montupet »

Encore merci Leglod pour tes numérisations! je jetterai un oeil sur tout leurs contenue très prochainement :)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mise à jour du site

Message par Ythunder »

LeGlod a écrit :Salut, j'ai encore fait une K7 ou plutot une face d'un K7 de 90 minute de mon cru donc 45 minutes de programmes
Ca passe en K7 de 90 min ??
Moi, en 1985, l'essai déjà avec une 60 min sur du thomson, Aîe !! Je suis vite aller acheter ensuite des C15, j'ai vite compris..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Mise à jour du site

Message par LeGlod »

Oui bien sur mais c'est le brodel a gerer, car beaucoup de programme sur une seule K7 et des rembobinage tres long, j'avais aussi acheter des K7 chez Carrefour qui servaient a envoyer des lettres audio c'etait des K7 de 5 a 10 minutes rouge vendu avec des enveloppes a bulles c'etait bien pratique et pas trop cher d'ailleurs je me demande si j'avais pas trouver quelqu'un sur le 3616 Exelvision avec qui j'aurai echanger quelques K7 ???
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Mise à jour du site

Message par Ythunder »

LeGlod a écrit :Oui bien sur mais c'est le brodel a gerer, car beaucoup de programme sur une seule K7 et des rembobinage tres long, j'avais aussi acheter des K7 chez Carrefour qui servaient a envoyer des lettres audio c'etait des K7 de 5 a 10 minutes rouge vendu avec des enveloppes a bulles c'etait bien pratique et pas trop cher d'ailleurs je me demande si j'avais pas trouver quelqu'un sur le 3616 Exelvision avec qui j'aurai echanger quelques K7 ???
je disais cela à cause des erreurs Entrées/Sorties (I/O). Sur thomson, ça n'aimait pas du tout les bandes longues.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Mise à jour du site

Message par kweeky »

Ythunder a écrit :je disais cela à cause des erreurs Entrées/Sorties (I/O). Sur thomson, ça n'aimait pas du tout les bandes longues.
Aucun sasfépus n'aimait les bandes trop longues, ou alors il fallait un magnéto de qualité et de bonnes K7. J'ai abandonné les C90 avec le ZX81 plus pour des raisons de commodités qu'autre chose. Mais ce qui m'épate, c'est que certaines des K7 enregistrées par mes soins se lisent encore plus de 25 ans après comme une lettre à la poste, alors que des K7 originales ne passent plus et ne donnent que de la bouillie. C'est un peu comme les disquettes : bizarrement les 5,25 pouces que j'utilisais avec mon PC1512 marchent pratiquement toutes comme au premier jour alors que des disquettes 3,5 pouces plus récentes me donnent systématiquement des erreurs de lecture.

En tout cas félicitations à tous ceux qui participent à la sauvegarde de ces oeuvres éphémères.

@+
Répondre

Retourner vers « Exelvision »