[ExelMemoire]

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

Ok, merci.

Mais la plage d'adressage de l'exl100 prévoit une zone pour les 16ko de l'exelmémoire, je ne vois pas comment adresser des pages de 32ko ??? sinon en swappant entre ROM, RAM exeldisk et exelmemoire 64ko ? Mais seul le swap RAM exeldisk/ROM est documenté !
J'aurais tablé sur 4 pages de 16Ko... mais ça semble pas être cela.

Par contre l'exeltel prévoit un adressage de page de 32ko (page 0 et 1) entre RAM exeldisk, ROM, RAM sup (???). C'est très mal expliqué dans le bouquin "Programmer en Assembleur".

Je suis toujours un peu dans le flou... J'avais espéré qu'une doc avec quelques détails techniques pouvait trainer dans les placards.

Fabrice... une question de plus pour tes contacts.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

C'est noté! :)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

Comment enlever la glissière/adaptateur en plastique qui sert de guide à l'exelmémoire. J'en ai un dans un EXL100 quasi HS (contrôleur clavier ou récépteur infra-rouge mort) que je voudrais placer dans un machine opérationnelle.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir la bête ?
Et pour la mettre ensuite... il faut aussi démonter ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

jester a écrit :Comment enlever la glissière/adaptateur en plastique qui sert de guide à l'exelmémoire. J'en ai un dans un EXL100 quasi HS (contrôleur clavier ou récépteur infra-rouge mort) que je voudrais placer dans un machine opérationnelle.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir la bête ?
Et pour la mettre ensuite... il faut aussi démonter ?
Oui, il faut l'ouvrir, ça tombe quasi tout seul. Pas réussi à remettre en route le controleur clavier ? C'est bizarre comme panne....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

jvernet a écrit :
jester a écrit :Comment enlever la glissière/adaptateur en plastique qui sert de guide à l'exelmémoire. J'en ai un dans un EXL100 quasi HS (contrôleur clavier ou récépteur infra-rouge mort) que je voudrais placer dans un machine opérationnelle.
J'ai l'impression qu'il faut ouvrir la bête ?
Et pour la mettre ensuite... il faut aussi démonter ?
Oui, il faut l'ouvrir, ça tombe quasi tout seul. Pas réussi à remettre en route le controleur clavier ? C'est bizarre comme panne....
Pour l'Exl 100, soit un faux contact au niveau du contrôleur infra-rouge, soit un composant defectueux ? Je vais essayer d'investiguer un peu, mais je pense surtout l'apporter aux infoticaires pour que Fabrice y jette un oeil :D
Pour le clavier, ça peut être plein de choses: cas classique de groupes de touches qui ne répondent pas.
Mais les deux ont un soucis, c'est sur à 100% !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

jester a écrit : Mais les deux ont un soucis, c'est sur à 100% !
Pourtant, il a bien fonctionné juste avant que je ne te le passe... Il m'avait bien fait un petit caca de ce coté, mais je l'ai mis sur le compte de piles faiblardes :(.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Message par jester »

jvernet a écrit :
jester a écrit : Mais les deux ont un soucis, c'est sur à 100% !
Pourtant, il a bien fonctionné juste avant que je ne te le passe... Il m'avait bien fait un petit caca de ce coté, mais je l'ai mis sur le compte de piles faiblardes :(.

Jerome
Moi aussi il m'a fait le coup, il a marché correctement une fois ou deux... puis rien à faire ! J'ai remarqué qu'en démontant, puis remontant, il marche souvent 5mn...
Répondre

Retourner vers « Exelvision »