Sondage Exeldisk

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Vous possédez un Exl100, mais possédez vous un ExelDisk+Exelmémoire opérationnel ?

Oui, je poss?de un ExelDisk et une Exelm?moire.
7
35%
Oui, je poss?de un ExelDisk.
0
Aucun vote
Non, je ne poss?de pas d'ExelDisk, juste une Exelm?moire.
2
10%
Oui, je poss?de un Exeldisk mais je ne pense pas avoir ni le courage ni la place de rebrancher un jour une config Exelvision.
0
Aucun vote
Non, je ne poss?de pas d'ExelDisk.
11
55%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Sondage Exeldisk

Message par gilles »

Dans ce cas effectivement c'est assez différent, pour ma part le clavier de l'exl100 est tellement pourri qu'il ne me viendra jamais à l'esprit de tenter d'utiliser cette machine en dehors de quelques jeux.
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Sondage Exeldisk

Message par jester »

Je te conseillerais quand même d'exécuter l'émulateur de Daniel (maintenant que tu as remis aux calendes grecs ton émulateur) pour jeter un oeil à ce que j'ai réalisé, histoire de comprendre l'utilité de l'exeldisk et voir au même temps les jeux qui ne sont pas sur cartouche. Sinon on a tendance à prendre l'Exl100 pour une console. Tu verras ainsi ce que j'entends par "utilitaires".

Je progresse à petit pas. Programmer une commande DIR en assembleur :mrgreen:
L'exécuteur générique de binaires était aussi pas mal pour faire chauffer la tête (même si techniquement il n'y a rien d'intéressant).

Je prépare en ce moment juste un petit chargeur d'image pour montrer tout l'intérêt de mon compresseur d'image spécial Exl100... le chargeur n'aura rien de génial, mais le compresseur sur PC m'a aussi fait chauffer la tête: du RLE++ (il fallait quelque chose de rapide et pas gourmand en mémoire pour la décompression coté TMS7000 et bien adapté au TMS3556). Je compresse 24400 octets (320x20) en à peine 7ko en moyenne (le PCX fait du 15Ko mini).

Avec mes outils sur PC que je me prépare, j'aurais un environnement correct pour attaquer des choses plus coriaces :wink: Mais je n'ai pas encore vraiment d'illumination sur une technique de gestion efficace de sprites avec cette bouse de 3556... le mode XOR c'est cacaburg dés qu'il y a un fond, la gestion de mask me semble le plus sympa (et pas plus lent en fait)... c'est la restitution du fond qui me procure une certaine appréhension :roll: En mode texte je te balance du 60fps ( :mrgreen: ) mais en mode graphique :cry:
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Sondage Exeldisk

Message par gilles »

il est pas forcément remis à très très loin en même temps, mais je suis dans une phase "je dépile tous mes anciens projets"... L'émulateur EXL100 est plutôt un projet jeune, même pas 2 ans... D'autres projets que je finalise actuellement datent de 1998 :), d'autres ont déjà 4 ans (émulateur MO5 java).
J'avais un peu commencé à explorer l'asm du TMS7000 pour coder 2 ou 3 choses pour exl mais c'est clair que le 3556 est un frein considérable... Et je préfère du coup relancer mes jeux projets thomson... (en même temps, le MO5 était ma première machine...)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Sondage Exeldisk

Message par jester »

Une dizaine de config complètes, une douzaine de config de base (sans intérêt pas grand chose on peut faire dessus sans cartouche... et personne ne m'a prouvé jusqu'ici que ce support est plus pratique et facile à fabriquer).

C'est mieux que ce que je pensais...

Pour info mes productions graphiques qui verront le jour seront certainement en 16:9 pour deux raisons:
1) lorsque je passe en SUPER 4:3 sur mon LCD, c'est en plein écran
2) ça ne fait que 160-180 lignes à gérer grand max... et c'est bien suffisant pour le processeur video (ça c'est de l'astuce :mrgreen: )
...
3) un jeu/démo en (fausse) 16:9 pour Exelvision c'est top frime !

Pour l'instant je me fais des fichiers "Equates" pour le cross assembler... et je le souhaite à personne. :(

Si quelqu'un de blonde à forte poitrine veut créer un compilateur C pour Exelvision à partir de SDCC, ça m'intéresse aussi :mrgreen:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Sondage Exeldisk

Message par jvernet »

Bravo pour ton assiduité sur cet engin !
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Sondage Exeldisk

Message par jester »

Et en ce moment je m'amuse à essayer d'encoder des chaines LPC à partir de fichier WAV... ça repose de la programmation et c'est parfrois surprenant 8O A la limite ça fait peur, ils avaient bien raison dans la pub !
Je me suis même enregistré... et je me suis pas reconnu !
Le meilleur fut le teste d'une musique... ça donne le bruit d'un quatuor de petomans très enroués ! Je ne savais pas que le TMS5220 pouvait imiter MisouMisou (souvenirs !)... une machine d'exception.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Sondage Exeldisk

Message par gilles »

jester a écrit :Et en ce moment je m'amuse à essayer d'encoder des chaines LPC à partir de fichier WAV... ça repose de la programmation et c'est parfrois surprenant 8O A la limite ça fait peur, ils avaient bien raison dans la pub !
Je me suis même enregistré... et je me suis pas reconnu !
Le meilleur fut le teste d'une musique... ça donne le bruit d'un quatuor de petomans très enroués ! Je ne savais pas que le TMS5220 pouvait imiter MisouMisou (souvenirs !)... une machine d'exception.
ca me fait penser que je devrais cabler le son entre mon exl et son moniteur... pour le moment je n'ai jamais entendu autre chose que la sortie de l'émulateur de Daniel :)
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Sondage Exeldisk

Message par LeGlod »

J4ai une exelmemoire 16 k pas de exeldisk
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Répondre

Retourner vers « Exelvision »