ALERTE disparitions !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Torlus »

fabrice93fr a écrit :pour lever toutes ambiguités il est possible de rajouter dans le message de validation de l'inscription un petit layus comme quoi la personne qui poste abandonne tout droit sur les messages postés au profit de la communauté ?
On ne peut pas faire ça, car ce serait illégal. On ne peut demander à personne "d'abandonner ses droits" quel qu'en soit le contexte (sinon, bonjour le délire dans les contrats de travail, entre autres).
Sinon, Pocket a bien expliqué dans le post précédent ce qu'il en retournait.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: ALERTE disparitions !

Message par balou »

J'ai lu le titre un peu vite et j'ai cru à un topic de blague dans le Bistro, Arlette disparue :?: :lol: :lol:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

Dans les contrats de travail y a parfois des clauses de non concurrence t'interdisant d'aller travailler chez le voisin en cas de fin de contrat ou autre c'est abusif mais ca existe , après si c'est légal ou pas, quand on cherche un job pas trop le choix !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: ALERTE disparitions !

Message par pstriolo »

Non, la clause de non concurrence est légale si elle est assortie d'une durée dans le temps, dans l'espace et dans la nature de l'activité.

Elle est généralement rémunéré en contre partie.

Mais bon on préfère souvent rajouter une phrase sur la confidentialité des informations en lieu et place.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
humeur(bis)
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2010 13:33

Re: ALERTE disparitions !

Message par humeur(bis) »

Torlus a écrit :Allez je recopie la réponse faite précédemment à une requête du même genre (pas la peine d'en préciser l'auteur, ceux qui suivaient ce "débat" complètement inintéressant le connaissent) :

[edit pocket] pas de divulgation de messages privés sans l'autorisation de l'auteur, ça c'est interdit par la loi [/edit]

J'épargnerai les lecteurs du contenu de la réponse reçue en retour.
Et pour te laisser méditer (et probablement médire sur d'autres forums que celui-ci), compte vérouillé, et hop.
Ca te donnera une occasion de te faire passer pour la "tête de turc" ailleurs.
Mais dommage, ici, on s'en fout.
humeur répond a ce message et a ce modérateur qui outrepasse ces droits élémentaires de modération, c'est de l'abus de pouvoir. Quel Honte cette façon de procéder quelle image donnez vous a ce forum, un forum ou l'on censure pour une question qui ne vous visait en rien et qui intéressent tout ceux qui écrivent sur des forums.

Mon compte est désactiver pouvez vous justifier cette action ??? par une action injurieuse de ma part ou autre...

Bravo quel pouvoir

MOI je nomme cela CENSURE ni plus ni moins.

je ne souhaite pas que ce message soit détruit mais reste visible pour tous pour monter l'impacte néfaste sur la qualité et l'image de ce forum

Cela ne rehausse pas l'image d'un forum une action comme celle ci.

jean louis
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Pocket »

Salut,
humeur(bis) a écrit :humeur répond a ce message et a ce modérateur qui outrepasse ces droits élémentaires de modération, c'est de l'abus de pouvoir. Quel Honte cette façon de procéder quelle image donnez vous a ce forum, un forum ou l'on censure pour une question qui ne vous visait en rien et qui intéressent tout ceux qui écrivent sur des forums.

Mon compte est désactiver pouvez vous justifier cette action ??? par une action injurieuse de ma part ou autre...
On a autre chose à faire que de te donner des explications, mais comme t'as l'air un peu dur à la comprennette, je m'y colle :

Cela fait plusieurs fois que tu étais à la limite de te faire virer, à nous chercher des poux sur la tête, notamment à commenter de manière très orientée nos actions de modérations. Tu as abusé de notre patience, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

J'étais prêt à te réactiver, mais au vu de ta réaction, je pense que tu n'as toujours pas compris comment fonctionne un forum et la modération, donc pour l'instant on en restera là.
humeur(bis) a écrit :je ne souhaite pas que ce message soit détruit mais reste visible pour tous pour monter l'impacte néfaste sur la qualité et l'image de ce forum
Je te rassure, ce post ne sera surtout pas détruit, pour montrer à tous un bon exemple de trollage.

A+ peut être

PS : j'aimerais ne pas avoir à verrouiller ce topic, prière d'éviter tout commentaires non technique, merci
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par frodon69 »

Torlus a écrit :On ne peut pas faire ça, car ce serait illégal. On ne peut demander à personne "d'abandonner ses droits" quel qu'en soit le contexte (sinon, bonjour le délire dans les contrats de travail, entre autres).
C'est pourtant ainsi que fesse-bouc procède, mais ce n'est pas un exemple... :roll:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Torlus
Administrateur
Administrateur
Messages : 1266
Enregistré le : 15 oct. 2005 22:33
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par Torlus »

Compte de humeur réactivé "sur décision collégiale de l'administration du forum" (woah ça pête).
Dans l'espoir de jours meilleurs.
"Pour finir, faut commencer."
"Il faut être un peu félé pour laisser passer la lumière".
Ryan 
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2010 11:44

Re: ALERTE disparitions !

Message par Ryan  »

Salut tout le monde , j'vais pas troller , mais il est vraie qu'on a un droit de retrait d'informations il me semble.
Tu peux demmander a n'importe quelle organisme sur lequel tu t'es inscrit qu'il retire des infos sur toi. (Tu command un objet sur un site en laissant ton nom , prenom et numero de carte de credit par exemple , tu peux demander a être efface de la base de données).

Bref , j'suis pas la pour ca , j'suis là pour les vieux zordis moi.

J'ai vue qu'il existe deux emulateurs : DCEXEL et l'autre fait par gilles FETIS.
Biensure , pas plus bête qu'un autre j'ai telechargé les deux , j'ai aussi recupéré les ROMS et les .K7.
J'ai d'abord essayé dcexel et il est sympa , j'ai pu me refaire une ptite partie de WIZORD ! et de TENNIS ! ..... ben ...heuuuu ... a l 'époque ce semblait merveilleux , maintenant ....
Bref , ca fait franchement plaisir d'être tombé par hazard sur ce forum et sur cet emulateur , j'y croyais pas en tapant emulateur exeltel sous google.
Pis , j' ai essayé l'autre emulateur , mais j'y cromprend pas grand chose. J'arrive bien a "charger" la ROM mais après .... comment qu'on fait ?
J'ai une fenetre avec plein de trucs inscrits mais pas le moindre wizord qui rigole .... pas la moindre saloperie a degommer (pardon si j'memporte mais j'aime exterminer ces bestioles :-)
Autre chose , j'ai vue que sur le site de fabrice montupet il y a des jeux , comment qu'on les transferts dans l'emulateur ? (Su le site de DCEXEL c'est simple , tu telecharge l'emulateur , tu telecharge le jeux que tu veux , tu le charge et voila)....
J'aimerai beaucoup essayer l'autre mais c'est unpeu floue quoi.... HELP !
A+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: ALERTE disparitions !

Message par Fabrice Montupet »

Sois le bienvenu sur MySilicium :)
Ryan a écrit :Salut tout le monde , j'vais pas troller , mais il est vraie qu'on a un droit de retrait d'informations il me semble.
Tu peux demmander a n'importe quelle organisme sur lequel tu t'es inscrit qu'il retire des infos sur toi. (Tu command un objet sur un site en laissant ton nom , prenom et numero de carte de credit par exemple , tu peux demander a être efface de la base de données).
Le forum MySilicium n'est pas un site marchand, il ne communique et ne conserve ni les numéro CB, ni les données personnelles de ses membres... Ce sont des infos que le forum n'a jamais eu d'ailleurs. De ce fait. il n'a rien à effacer. Fin de la parenthèse.
Ryan a écrit :Autre chose , j'ai vue que sur le site de fabrice montupet il y a des jeux , comment qu'on les transferts dans l'emulateur ? (Su le site de DCEXEL c'est simple , tu telecharge l'emulateur , tu telecharge le jeux que tu veux , tu le charge et voila)....
Tout simplement parce ma démarche est différente de celle Gilles et Daniel : Le site met à disposition des images destinées à recréer les supports originaux afin de les utiliser sur un vrai EXL100/EXELTEL. Une démarche différente et complémentaire. Tout le monde y trouve son compte: ceux qui n'ont pas ou plus d'EXL100/EXELTEL, n'ont plus le courage de les ressortir du placard ou la possibilité/le temps de les réparer se feront plaisir de les faire revivre avec les émulateurs. Ceux qui recherchent des sensations "Roots", à recréer une ambiance identique à celle de l'époque, ceux qui sont nostalgiques du toucher si "spécial" du clavier à gomme et des manettes, du son bien à lui en sortie du HP du moniteur, du scintillement de ce dernier à vous piquer les yeux au bout de quelques instants, prêts à s'endormir pendant le chargement d'une K7, préfèreront recréer les supports pour les donner en pâture à leur EXL100/EXELTEL toujours vaillant ....Ah... Nostalgie pure de la grande époque! ^_^
Cela dit, il est aisé de convertir les fichiers afin de les utiliser à travers l'émulation et je pense que Gilles t'en toucheras quelques mots, je lui laisse ce plaisir :)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

Ryan  a écrit : J'aimerai beaucoup essayer l'autre mais c'est unpeu floue quoi.... HELP !
A+
L'adresse pour télécharger est la suivante:
http://www.alternative-system.com/?page=exl100_emulator
et plus précisement ici pour la version la version la plus à jour:
http://www.alternative-system.com/files ... 00_a08.zip

Ensuite il faut lancer exl100_wx.exe (l'autre version n'est utile que pour développer et debugger).
Puis dans le menu:
File -> Load ROM

Les images de ROM sont sur le site de Fabrice, il me semble qu'il y en a quelques unes dans l'archive.
Normalement le wizord qui se marre devrait s'afficher.
Je n'ai jamais testé sur vista ou Seven. Ca devrait marcher...

Pour les K7 c'est effectivement plus rustique, l'émulateur ne peut lire que les .wav, il n'y a pas besoin d'effectuer de traduction, chacun peut transferer ses propres K7 avec n'importe quel logiciel permettant d'enregistrer (pour ma part j'utilise wavosaur). Mais, le temps de chargement est long... très long... comme sur la machine d'origine.
Pour le moment, l'émulateur ne sauvegarde pas. Si quelqu'un en a besoin je peux ajouter l'option mais c'est rarement utile sur un émulateur.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par LeGlod »

Il faut un format special de Wav pour ton emulateur ou il accepte tout ?
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

LeGlod a écrit :Il faut un format special de Wav pour ton emulateur ou il accepte tout ?
la fréquence doit être supérieure à 8kHz (sinon le signal est illisible). Théoriquement il doit prendre du 8 ou 16 bit signé ou non signé, mono ou stereo (mais dans ce cas, il choisit le canal gauche (il me semble)).
Le signal doit être assez propre tout de même, s'il y a trop de bruit, la lecture sera impossible (l'émulateur ne filtre pas le signal).
Ryan 
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2010 11:44

Re: ALERTE disparitions !

Message par Ryan  »

Fabrice Montupet a écrit :. De ce fait. il n'a rien à effacer. Fin de la parenthèse.
Nous sommes d'accord , mais il n'a pas a reposter un ancien message efface par l'auteur. Fin de la parenthèse.
gilles a écrit :Normalement le wizord qui se marre devrait s'afficher.
Je n'ai jamais testé sur vista ou Seven. Ca devrait marcher...
Ouai , ca marche sous seven 64bits.Le wizord rigole bien.

Mon erreur était d'utiliser "exl100_alleg" , il était plus gros donc j'ai pensé que c'était lui l'emulateur , de plus norton m'indiquait un comportement suspect dans "exl100_wx" et me l'effacait.
Ok pour wizord et tennis.(j'utilise les roms de dcexel)
A+
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: ALERTE disparitions !

Message par gilles »

Ryan  a écrit :
Fabrice Montupet a écrit :. De ce fait. il n'a rien à effacer. Fin de la parenthèse.
Nous sommes d'accord , mais il n'a pas a reposter un ancien message efface par l'auteur. Fin de la parenthèse.
gilles a écrit :Normalement le wizord qui se marre devrait s'afficher.
Je n'ai jamais testé sur vista ou Seven. Ca devrait marcher...
Ouai , ca marche sous seven 64bits.Le wizord rigole bien.

Mon erreur était d'utiliser "exl100_alleg" , il était plus gros donc j'ai pensé que c'était lui l'emulateur , de plus norton m'indiquait un comportement suspect dans "exl100_wx" et me l'effacait.
Ok pour wizord et tennis.(j'utilise les roms de dcexel)
A+
la version allegro (exl100_alleg) ne marche bien que sur des vieilles machines (+-1,5GHz), je n'ai jamais bien compris si c'était un problème allegro ou dans mon code (probablement un peu des 2)... mais bon, comme ca semble un peu meilleur sur wxwidget, je n'ai pas trop cherché non plus.
Etrange pour Norton, le code wx est pourtant assez classique...
Répondre

Retourner vers « Exelvision »