Hebdologiciel

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Hebdologiciel

Message par Fabrice Montupet »

Voici un chemin bien plus court pour Saturne 3:
http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... rs/V1.4.fd
Faite pour l'occasion et au format... fd :)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Hebdologiciel

Message par jester »

Surtout que les jeux sur hebdogiciel en BASIC sont souvent bien meilleurs que les jeux vendus dans le commerce... pour les machines Exelvision !

Et qu'en est-il des portés disparus, jamais revus ?
Amiral Cup
Anaconda
B25
L'Anneau de l'union (celui la, même à l'époque je l'avais cherché)
Rafale X
SOS Space

Grâce à toi la logithèque Exelvision est moins ridicule qu'il y a seulement quelques mois. On y trouvera jamais de perle, mais au moins de quoi faire des démos et comprendre l'engin.
Comme je suis persuadé que tu testes entièrement sur EXL100 et que tu ne passes sur l'émulateur qu'après coup pour faire des screenshots, ça doit prendre un temps fou !
Mais après ces 24 disquettes + EPROM reçus, tu seras tranquille car je ne pense qu'il y ait encore beaucoup de choses nouvelles à découvrir, sinon de manière très ponctuelle.

Donc bon courage... tu as bien de quoi faire des News pendant 1an :mrgreen:
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Hebdologiciel

Message par Fabrice Montupet »

Merci pour tes encouragements! c'est très gentil à toi :)
En effet, j'y passe du temps! ^_^ Je fais tout mon possible pour cette machine au papillon et je suis heureux de faire plaisir!
Pas de SOS Space, ni de RafaleX et autre Anacondo, Amiral Cup pour l'instant.... Hélas :(
Cela dit, je vais peut être réaliser un de tes "rêves" en te proposant un programme que j'ai trouvé ce soir parmi toutes mes disquettes. C'est un jeu d'aventure écrit en Basic, portant le nom de "Union" et dont l'histoire tourne autours d'un... anneau!. :D Tu peux le télécharger ici: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... rs/V1.4.fd
J'espère de tout coeur avoir mis la main sur ce que tu recherches depuis des années, cela me ferait vraiment très plaisir!
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hebdologiciel

Message par LeGlod »

L4anneau de l'union peut ont avoir une copie d'ecran, c'est le seul jeu que j'avais commander et a la place j'avais eu CrashCar avec une boite legerement occasion :(
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Hebdologiciel

Message par jester »

You know what... I'm happy !

Merci.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Hebdologiciel

Message par Fabrice Montupet »

Ah Yeeeeeeeees!!! :D :D
Cela se fête!!

Je ferai des copies d'écran demain :)
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Hebdologiciel

Message par jester »

Ma seule inquiétude c'est le nom du fichier UNION1... qui sous entend qu'il y a un UNION2.
Pour l'instant je n'ai pas passé le stade des énigmes.
Je suppose qu'un second fichier contient le jeu lui-même, le premier servant de présentation + énigme + redéfinition des caractères semi-graphique pour la partie 2.

Mais je n'ai pas investigué plus avant...

Mais rien que cette partie ressemble à un vrai jeu... sidérant que ce jeu n'est même pas été testé dans la moindre revue de l'époque... je vais finir par croire à cette histoire de complot.
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hebdologiciel

Message par LeGlod »

Je triche je regarde le listing pour les reponses
1er epreuve "Boule magique aide moi"

C'est peut etre une protection du jeu a l'epoque si non on doit pouvoir modifer le listing pour eviter d'avoir des Call Mort une sorte de Crack ! :?

La deuxieme epreuve j'ai passe en modifiant une ligne du code !

Image

3eme epreuve , j'ai pas compris comment on attrape la cle :? on depalce le bonhomme avec les fleches c'est super lent par contre !

Image
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Hebdologiciel

Message par jester »

Ah oui OK ! En fait c'est un petit jeu très court on dirait... 2 énigmes + mini labyrinthe avec une pièce qui essaie d'imiter les jeux d'aventures.
Il y a du potentiel mais il manque une dizaine de niveaux pour en faire un vrai jeu.
Chaque niveau donnant un code pour valider le suivant...

Même moi à l'époque j'avais réalisé un jeu dans le même genre, mais en deux niveaux avec 2 fichier sur K7... et il y avait un piège ou un monstre ou une énigme (parfois les 3) dans chaque pièce pratiquement. Il y avait au moins 20 pièces dans mes souvenirs.

Tu es horrible tu montres la salle finale... y'a plus de suspens.
jester
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 263
Enregistré le : 29 déc. 2008 17:30

Re: Hebdologiciel

Message par jester »

Effectivement il ne s'agit que d'une intro, je suppose que le jeu se trouve dans UNION2.
Il y a peut être même plusieurs fichiers UNION3, etc.

Sacré Fabrice, il nous a refilé le teaser pour nous allécher...
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hebdologiciel

Message par LeGlod »

Exelevision a tout inventer les clavier et manette sans fil les ordis qui parle la couleur et graphisme haute resolution le telechargement de logiciel et le jeu en sharware ! :ugeek:
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Apple92
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 108
Enregistré le : 27 mai 2002 14:15
Localisation : Courbevoie (La Défense)
Contact :

Re: Hebdologiciel

Message par Apple92 »

jester a écrit :Ah oui OK ! En fait c'est un petit jeu très court on dirait... 2 énigmes + mini labyrinthe avec une pièce qui essaie d'imiter les jeux d'aventures.
Il y a du potentiel mais il manque une dizaine de niveaux pour en faire un vrai jeu.
Chaque niveau donnant un code pour valider le suivant...

Même moi à l'époque j'avais réalisé un jeu dans le même genre, mais en deux niveaux avec 2 fichier sur K7... et il y avait un piège ou un monstre ou une énigme (parfois les 3) dans chaque pièce pratiquement. Il y avait au moins 20 pièces dans mes souvenirs.

Tu es horrible tu montres la salle finale... y'a plus de suspens.
Damned !!! Je me souviens de ce jeu. On pouvait tomber dans une trappe au milieu d'une pièce avec une superbe animation graphique!
Le 21ème siècle sera rétro ou ne sera pas !

http://franz.trierweiler.ingenieur.googlepages.com/home
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Hebdologiciel

Message par Fabrice Montupet »

Je viens de mettre la main sur le second fichier de l'Anneau de l'Union! :D
La disquette sur le site a été mise à jour: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... rs/V1.4.fd
Répondre

Retourner vers « Exelvision »