exelmemoire

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: exelmemoire

Message par SbM »

Ou comment dégoûter une pauvre gamine qui n'a rien demandé. :lol: :lol: :lol:
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: exelmemoire

Message par Ythunder »

SbM a écrit :Ou comment dégoûter une pauvre gamine qui n'a rien demandé. :lol: :lol: :lol:
Houla , tu sous entends un traumatisme ??
Ce n'est pas gentil !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Mais non, mais non!!!! Avec un peu d'huile (beaucoup!!!?) et un zeste d'affect avec papa pas loin ça va passer!!!
Je vous tiendrais au courant!!!! Par ailleurs, je préfère une machine hard à un émulateur. DCEXEL est formidable mais l'idée qu'elle appréhende aussi une machine simple dans son ensemble me plait.

Je connais bien Python que j'enseigne, mais l'idée de la faire démarrer avec un tel langage, sur un PC avec un lourd IDE (Spyder) ne me plait pas vraiment; l'idée est donc de voir du code simple, sans tout le cirque qui se grefferait autour d'une machine plus traditionnelle et contemporaine.


Toujours pas de vaillant collaborateur qui me cèderait pour une somme raisonnable une exelmemoire? Promis, je ferai part des plantages, crise de colère de la gosse et tout ce qui va avec une telle antiquité!!! :D
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: exelmemoire

Message par Pocket »

Bonjour et bienvenue JLGRAYE,

Penser aussi à faire un petit détour par ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Bonsoir Pocket,

aucun souci, je fais ça dans la journée de demain.

A très bientôt donc.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: exelmemoire

Message par Fabrice Montupet »

J'ai bien quelques Exelmémoire (CRAM 16K) disponibles mais elles ne sont pas destinées à la vente, seulement à l'échange. Le but étant pour moi d'étoffer ma collection Exelvision afin de pouvoir étudier des éléments dont je ne dispose pas et faire partager les connaissances acquises sur http://www.exelvision.fr . Si tu as quelques éléments disponibles à l'échange, n'hésite pas à m'en faire part. Cela peut être n'importe quoi sous peu que cela ait un lien direct avec Exelvision (livres, revues, cartouches, K7, manuels, extension, etc.)

Tu es un utilisateur d'EXL-100 depuis l'age de 10 ans, cela fait plaisir à lire :-)
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Merci Fabrice pour ta réponse.

A vrai dire, je n'ai pas grand chose de plus qu'une machine de base. Je vais faire un tour dans le garage pour voir si côté soft il y a quelque chose qui pourrait t'intéresser, mais compte tenu de ton travail de collecte, ce que je possède doit être en double chez toi.

Je jette un oeil malgré tout dès que je peux.

Bien à toi.

JL
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Bonjour à tous,

comme prévu, j'ai remis en service mon EXL100 sous la télé, et bonne surprise: je n'ai pas de plantages intempestifs comme ce pouvait être le cas il y a 30 ans!! J'avais rénové quelques soudures côté alimentation, c'est peut-être la raison. Ma fille a plutôt bien accueilli cette antiquité. Je lui ai montré deux ou trois choses : textes défilant, synthèse vocale (faites parler votre EX100 vol1), et Wizord. Pour le code, on verra un peu plus tard. J'ai tenté d'écrire trois ou quatre lignes, mais je suis bien rouillé en Exelbasic, Python et sa syntaxe hyperperformante sont passés par là et aussi les deux dernières décennies, ce qui fait que je souffre un peu!!!

Pour le reste, tout marche comme au premier jour. Seul défaut inévitable: le circuit de trame du CNA est bien ancien, et ça se voit sur un écran LCD grand et moderne: de jolies trames verticales derrière le fond cyan de l'Exelbasic.



Du côté des softs K7 que j'ai: VegaX4, faites parler votre EXL100 vol1 et 2, Initiation à l'exelbasic 1 à 4, mille-pattes Superbad, Créaphix.

Toujours à la recherche d'une exelmemoire histoire de simplifier les sauvegardes, chargements. SI quelqu'un est ok,pour une vente je suis à l'écoute...

Bon dimanche à tous.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: exelmemoire

Message par Fabrice Montupet »

Hélas, je vois que tu n'a rien à l'échange que je n'ai déjà. Pour te dépanner, je veux bien te vendre une Exelmémoire 16Ko mais je ne peux rien faire avant la dernière semaine d'octobre, si tu est prêt à attendre jusque là. Préparant un déménagement, toute ma collection Exelvision est dans les cartons.
Bon dimanche également, merci :)
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Bonjour Fabrice,

aucun souci pour l'attente dans la mesure où je suis écrasé de boulot en ce moment ce qui explique ma présence assez épisodique sur le forum. On en reparle dès que c'est possible pour toi; en tout cas rien ne presse.

Merci pour ton aide et désolé de ne pouvoir enrichir ta collection exelvision, mais je ne suis qu'un modeste amateur en regard de tout ce que j'ai pu voir sur ton site.

A très bientôt

JL
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: exelmemoire

Message par Fabrice Montupet »

Ne sois pas désolé, te voir ressortir cet Exelvision EXL100 et l'utiliser est pour moi un plaisir :)
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Alors il faudra que je poste quelques photos, histoire d'immortaliser ma petite devant cette bécane historique... C'était tout de même une belle aventure cette entreprise!

A bientôt.

JL
Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: exelmemoire

Message par LeGlod »

Exelvision avait beaucoup d'idée sur le monde connecté et l'informatique mais trop en avance des idées que l'on voit apparaitre ces dernières années seulement !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: exelmemoire

Message par Fabrice Montupet »

JLGRAYE a écrit :Alors il faudra que je poste quelques photos, histoire d'immortaliser ma petite devant cette bécane historique...
Je verrais bien à article sur le site exelvision.fr :)
JLGRAYE a écrit :C'était tout de même une belle aventure cette entreprise!
Une très belle aventure oui. Les anciens d'Exelvision en ont un souvenir ému, ils en parlent avec beaucoup de nostalgie.
JLGRAYE
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 10
Enregistré le : 22 août 2015 09:42

Re: exelmemoire

Message par JLGRAYE »

Pour l'article, pas de souci, ce sera avec grand plaisir. Il faut juste (encore une fois!!!) me laisser du temps. Côté EXL100, ça avance et ma petite commence à bien comprendre le mécanisme des boucles.
J'ai tapé dernièrement un script tout bête qui permet de convertir en décimal des chaines hexa issues d'un dictionnaire pour TMS 5220 dispo sur le net (site technozone 51) afin d'écrire directement en mémoire les données (éviter la limite des 128 octets de speech comme décrit dans le manuel exelbasic). C'est assez sympa et ça marche.


A très bientôt.

JL
Répondre

Retourner vers « Exelvision »