Transylvania sur EXELTEL !

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Transylvania sur EXELTEL !

Message par Fabrice Montupet »

Je viens d'apprendre la sortie officielle du jeu Transylvania pour Exelvision EXELTEL :)
La page officielle du jeu est ici: http://www.6502man.com/RetroCoding/ Bravo aux auteurs, ce jeu est une réussiste !
L'ayant testé alors qu'il était encore en phase de tests, je lui ai également dédié une page sur mon site, ici: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... vania-disk
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Transylvania sur EXELTEL !

Message par gege »

Très belle réalisation, 2Ko d'assembleur (et tout le reste), il y a du travail.
Comme quoi l'Exelvision pouvait faire des merveilles.
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Transylvania sur EXELTEL !

Message par Ythunder »

C'est bizarre, la fille sur la photo d'ecran sur le site de Fabrice, c'est exactement celle d'un episode des chevaliers de baphomet. Ca m'avait deja marqué quand je m'ai vu tourner aux infoticaires.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Transylvania sur EXELTEL !

Message par jvernet »

Bravo à l'équipe ! Perso, j'accroche pas à ce type de jeux, mais la réalisation en fait ZE jeu pour EXL.

La config nécessaire n'est pas celle de base (il faut un EXLTel/EXLMemoire et un EXLDisk).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Transylvania sur EXELTEL !

Message par Fabrice Montupet »

En effet! je viens d'apprendre que la demoiselle présentée en intro est bien celle des "Chevaliers de Baphomet" sur PC! Je corrige ma page de ce pas :)
Explication de la coquille: Ma période "Gamer" se situe au début des années 80, je n'ai donc joué qu'à la toute première version de Transylvania, sur Apple II. Les versions qui ont suivi, sur IBM PC, ST et autres micro-ordinateurs me sont totalement inconnues. Voyant que dans la version Exelvision, les graphiques d'intro étaient plus élaborés que les originaux, j'ai pensé (à tord) qu'ils provenaient d'une version pour Atari ST puisque d'autres éléments graphiques du jeu Exelvision provenaient justement de cette plateforme.
Répondre

Retourner vers « Exelvision »