Comment lire un programme sur cassette ?

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Comment lire un programme sur cassette ?

Message par Moonbeam »

Fabrice Montupet a écrit :
Moonbeam a écrit :Quand j'allume 2 de mes EXL100, ils affichent un écran bleu clair. 4 autres affichent un écran bleu foncé. Pourquoi… mais pourquoi ?? C'est peut-être normal ?
Ces symptômes, tu les as quand une cartouche est insérée? Si les EXL100 ont bien une cartouche insérée, quels sons entends-tu à la mise sous tension?
J'ai trouvé la source du problème : un câble Péritel défecteux ! Ça m'a valu des écrans bleu foncé :evil:
Fabrice Montupet a écrit :
Moonbeam a écrit :Il y a une possibilité de les lire sans passer par cette disquette système ?
Tu peux lancer des commandes au lecteur de disquettes via Exelbasic, voir ici:
http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... ge=exeldos
Je ne vois pas de commande permettant de faire un DIR. C'est ce qui m'intéresse en priorité pour voir ce qu'il y a sur mes disquettes. C'est possible de faire ça à partir du Basic ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Comment lire un programme sur cassette ?

Message par Fabrice Montupet »

Moonbeam a écrit :Je ne vois pas de commande permettant de faire un DIR. C'est ce qui m'intéresse en priorité pour voir ce qu'il y a sur mes disquettes. C'est possible de faire ça à partir du Basic ?
Pourtant la commande DIR existe bien, elle est d'ailleurs bien mentionnée sur la page indiquée :)
Sous EXELBASIC, il te faut taper par exemple:

Code : Tout sélectionner

CALL DOS  ("DIR A:")
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Comment lire un programme sur cassette ?

Message par Moonbeam »

Fabrice Montupet a écrit :Pourtant la commande DIR existe bien, elle est d'ailleurs bien mentionnée sur la page indiquée :)
Sous EXELBASIC, il te faut taper par exemple:

Code : Tout sélectionner

CALL DOS  ("DIR A:")
Ah oui : "Nom de la commande", ok :-)
Et comment tu fais ça ? Si je mets la cartouche Exelbasic dans l'EXL 135, l'EXL 100 ne boote pas sur le basic et si je mets la cartouche dans l'EXL 100 et que je tape la commande que tu m'indiques, j'ai droit à : Erreur 15 :?
Répondre

Retourner vers « Exelvision »