manuel de l'utilisateur EXL100

Tout sur le micro français le plus ambitieux mais si malchanceux

Modérateur : Politburo

Répondre
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

manuel de l'utilisateur EXL100

Message par wario17 »

Bonjour,

Un ami m'a fait don d'un EXL100, avec clavier infrarouge, lecteur de cassette, modem et 5 cartouches:
EXELTEXTE, EXELMODEM, EXELOGO, EXELBASIC et IMAGIX en boite.
je n'ai pas le manuel de l'utilisateur, pas de manettes, pas de jeux et pas de cassettes.
ci vous avez en double le manuel ou le moyen de l'avoir MERCI pour l'info' :-)
je recherche aussi des jeux ainsi qu'une manette j'en ai cherché mais pas trouvé :-(

Merci pour vos réponses,

j.c.
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par Ben »

Salut,

Mais en voilà une belle machine, très originale :-)

Ben
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par Fabrice Montupet »

Le manuel d'utilisation a été numérisé ici: http://miniordi.free.fr/Downloads/EXL10 ... lBasic.pdf
Tu peux facilement te recréer les cartouches en suivant la procédure détaillée ici: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... -cartouche
Tu peux te créer un câble de liaison Mac/PC vers port K7 l'EXL100 en suivant la procédure détaillée ici:: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... ers-exl100
Des dumps de ROM ainsi que des fichiers audio K7 sont ici: http://www.ti99.com/exelvision/website/ ... de-medias2
Sauf pour la collection, je te conseille de ne pas utiliser les manettes IR d'exelvision, elles sont désagréables à l'usage et imprécises.

Have fun :)
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par wario17 »

Fabrice Montupet a écrit : 25 déc. 2019 13:09
Sauf pour la collection, je te conseille de ne pas utiliser les manettes IR d'exelvision, elles sont désagréables à l'usage et imprécises.

Have fun :)
Bonjour Fabrice,

Merci pour les adresses :-)

la carte mère n'ayant pas de connecteurs DB9 quel type de manette utiliser autre que les originales si cela existe ?

Merci por la réponse,

j.c.
Patricklaf
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 159
Enregistré le : 02 sept. 2017 10:03
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par Patricklaf »

Il faut bricoler un peu. Regarde ici par exemple.
Patrick
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par wario17 »

Bonjour PatrickIaf,

Oui mais j'ai un souci trouver une manette d'EXL100 ? j'ai beau chercher je n'en trouve pas :-( je pense que c'est sans espoir :-( :-( ou une autre solution est-elle possible ??

j.c.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par Fabrice Montupet »

Exelvision a joué à fond la carte de la transmission IR, les signaux envoyés par le clavier et les manettes de jeux sont captés par l'EXL100 grâce à une photodiode type TIL100, pré-amplifiés par un TEA1009 pour être ensuite décodés par les 567CP. Ils finissent leur course sur les deux broches d'interruption du TMS7041. Ce dernier n'est donc clairement pas configuré pour traiter directement des signaux provenant d'un joystick standard de type Atari par exemple. Créer une adaptation pour joysticks filaires nécessite donc de concevoir un circuit de codage pour que chaque commande qu'ils envoient soient ensuite exploitables par les deux IRQ du microcontrôleur. La chose est tout à fait réalisable, elle n'est pas très complexe. C'est exactement ce qui fait le clavier filaire de l'Exeltel. Je n'ai actuellement pas le temps de me lancer dans le développement d'une telle carte d'autant plus que j'ai (malheureusement) un gros doute sur l’intérêt qu'elle susciterait, le nombre de personnes potentiellement prêtes à investir dans son acquisition devant se compter sur les doigts d'une main...
Je viens de faire un saut dans mon stock Exelvision, j'ai une manette disponible, testée fonctionnelle. Si tu es intéressé, aurais-tu quelque chose pour TI-99/4A en échange?
wario17
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 07 déc. 2009 09:17
Localisation : Charente Maritime

Re: manuel de l'utilisateur EXL100

Message par wario17 »

Fabrice Montupet a écrit : 27 déc. 2019 20:16 Je viens de faire un saut dans mon stock Exelvision, j'ai une manette disponible, testée fonctionnelle. Si tu es intéressé, aurais-tu quelque chose pour TI-99/4A en échange?
Bonsoir Fabrice,

Non hélas n'ayant pas de TI-99/4A :-( je suis plus sur le sinclair ZX spectrum, mais je suis preneur si tu la vends :-)

Bonne soirée,

j.c.
Répondre

Retourner vers « Exelvision »