Rétro-code
Modérateur : Politburo
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 108
- Enregistré le : 27 mai 2002 14:15
- Localisation : Courbevoie (La Défense)
- Contact :
Rétro-code
Je vous l'ai dit il n'y a
pas très longtemps: quand j'étais moutard, j'avais codé en BASIC un jeu d'aventure en mode texte. J'ai encore la cassette à la maison mais je
n'ai plus d'EXL100.Un dévoué EXLien est-il prêt à me donner son adresse pour que je puisse la lui envoyer ? Il pourra ainsi loader le programme,
l'imprimer, puis le scanner et me l'envoyer ??? Que de souvenirs en perspective.J'aimerais revoir mon piteux style de programmation de l'époque
!Avis aux motivés.Franz
pas très longtemps: quand j'étais moutard, j'avais codé en BASIC un jeu d'aventure en mode texte. J'ai encore la cassette à la maison mais je
n'ai plus d'EXL100.Un dévoué EXLien est-il prêt à me donner son adresse pour que je puisse la lui envoyer ? Il pourra ainsi loader le programme,
l'imprimer, puis le scanner et me l'envoyer ??? Que de souvenirs en perspective.J'aimerais revoir mon piteux style de programmation de l'époque
!Avis aux motivés.Franz
- Fabrice Montupet
- Administrateur
- Messages : 11115
- Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
- Localisation : Nevers - France
Hello !Je suis partant ! Comme je le
transmettrai pas la connexion RS-232 de l'EXL-100, tu auras directement son code au format .txt, c'est encore mieux! Je sais ce que c'est! J'ai
créé un soft TI-99/4A pour Hebdogiciel à l'époque. Toutes ces revues ayant disparu lors d'un déménagement, je recherché pendant pas mal d'années le
numéro d'Hebdogiciel contenant le programme (je voulais aussi voir comment je programmais à l'époque, voir si mon code était propre ou non) J'ai
fini par retomber sur le numéro il y a deux ans environ et j'ai entrepri de le resaisir entièrement sur mon TI-99/4A Comment faisions-nous pour
taper toutes ces lignes de code?!? Comment suportions-nous les heures de débuggage?!?et ensuite j'ai étudié le code.... Mouarf!!!! Il m'arrive
encore de temps en temps de rejouer à ce jeu par nostalgie, je repense aux nombreuses heures que j'ai passé à le créer. On s'amusait bien quand même
Je t'envoie un mail perso contenant mon adresse.Fabrice
transmettrai pas la connexion RS-232 de l'EXL-100, tu auras directement son code au format .txt, c'est encore mieux! Je sais ce que c'est! J'ai
créé un soft TI-99/4A pour Hebdogiciel à l'époque. Toutes ces revues ayant disparu lors d'un déménagement, je recherché pendant pas mal d'années le
numéro d'Hebdogiciel contenant le programme (je voulais aussi voir comment je programmais à l'époque, voir si mon code était propre ou non) J'ai
fini par retomber sur le numéro il y a deux ans environ et j'ai entrepri de le resaisir entièrement sur mon TI-99/4A Comment faisions-nous pour
taper toutes ces lignes de code?!? Comment suportions-nous les heures de débuggage?!?et ensuite j'ai étudié le code.... Mouarf!!!! Il m'arrive
encore de temps en temps de rejouer à ce jeu par nostalgie, je repense aux nombreuses heures que j'ai passé à le créer. On s'amusait bien quand même
Je t'envoie un mail perso contenant mon adresse.Fabrice
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 23 oct. 2002 23:37, modifié 1 fois.
- coimbrap
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4090
- Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
- Localisation : Nantes
- Contact :
Fabrice, je serai bien intéressé de voir
ça...Peux tu me l'envoyer ce programme en mode .txt, je me ferai un plaisir de le retaper sur mon EXL100... si, si, sérieux...
ça...Peux tu me l'envoyer ce programme en mode .txt, je me ferai un plaisir de le retaper sur mon EXL100... si, si, sérieux...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
- Fabrice Montupet
- Administrateur
- Messages : 11115
- Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
- Localisation : Nevers - France
Tu veux le programmes de Franz?Franz?
Qu'en dis-tu?Si quelqu'un veut s'amuser à retaper mon programme TI-99/4A (N°123 d'Hebdogiciel en Février 1986), le voici :100
SCJ,F,O=0 :: K=5 :: JO=1 :: DIM FS(5),RNOM$(5)110 DATA 4,10,3,4,17,2,4,22,3,7,4,2,7,8,8,7,18,11,11,3,6,11,14,7,11,25,1,11,28,3120 DATA
15,4,9,15,15,1,15,18,1,15,21,9,19,6,4,19,12,3,19,19,4,19,25,2,23,2,30,2130 DATA 11,6,7,16,7,6,11,28,15,13,15,19,19,10,19,23140 DATA
5,10,5,12,8,4,8,28,12,18,16,7,16,26150 DATA 3,15,1,3,18,1,3,24,1,4,10,1,7,4,8,7,14,6,7,22,6,10,3,1,11,8,6160 DATA
11,19,4,11,25,5,13,3,4,13,30,1,15,8,7,15,17,12,17,3,4,17,29,2170 DATA 19,15,6,23,2,30,2180 DATA 3,16,3,25,7,8,7,20,13,4,11,23,15,15,19,18190 DATA
5,10,4,24,8,24,11,3,12,9,14,30,16,20200 DATA 4,13,2,4,18,2,7,2,5,7,13,3,7,18,3,7,29,3,8,9,1,8,25,1,11,4,9,11,15,4,11,21,2210 DATA
11,25,5,15,6,1,15,9,7,15,18,7,15,27,1,19,4,15,19,21,7,23,2,30220 DATA 7,5,7,16,7,28,11,13,11,19,15,7,15,25,19,19230 DATA
5,13,5,18,9,9,9,25,12,21,16,12,20,6240 DATA 3,12,1,4,20,1,3,26,1,7,4,1,7,7,9,7,18,4,7,26,2,7,30,1,11,10,13,11,25,5250 DATA
11,3,2,15,2,7,15,13,5,15,20,9,15,2,7,19,7,6,19,17,4,19,23,2,23,2,30260 DATA 11,5,7,16,7,28,7,5,11,23,15,11,15,18,19,21270 DATA
4,12,5,20,4,26,12,3,12,15,16,7,16,24280 DATA 7,22,5,4,10,2,4,14,2,4,24,2,7,8,11,7,29,2,11,5,5,11,12,2,11,19,1290 DATA
11,22,9,15,9,6,15,17,5,16,3,3,16,26,2,19,4,1,19,7,3,19,21,2,19,25,3,23,2,30300 DATA 7,6,11,10,11,20,19,15,19,5,15,15,19,23,7,27310 DATA
5,11,5,14,8,24,12,13,5,25,17,4,17,26320 CALL CLEAR :: CALL DELSPRITE(ALL):: RANDOMIZE :: SC$="" :: TA,TABL=1 :: VIE=4 :: LE=8 :: TI,SC,P1,P2=0 ::
CALL SCREEN(2):: CALL MAGNIFY(3)330 CALL CHAR(40,"FFFFFFFFFFFFFFFF",41,"80C0E0F0F8FCFEFF",127,"0000000000000103",124,"00000000000080C")340
CALL CHAR(42,"FFFEFCF8F0E0C08",43,"FFFEFCF8F0E0C08",44,"FF7F3F1F0F070301")350 CALL
CHAR(58,"80808080808080FF",107,"FFFFFFFFFFFFFFFFF",92,"000000C0FFC",93,"00002030F8302")360 CALL
CHAR(63,"8181818181818181",59,"01010101010101FF",62,"00000000000000FF",60,"8080808080808080",61,"0101010101010101")370 CALL
CHAR(120,"8040201008040201"&RPT$("0",48 ),136,"00000001030307030101010703010103000000008044FCF80080C0C0C00080E")380 CALL
CHAR(140,"00000000000203010000000000000001000000103858FCF81010307C781030F8")390 CALL
CHAR(125,"4040405FEF5F404",126,"02202FAFFFA0202",34,"0103070F1F3F7FFF",35,"80C0E0F0F8FCFEFF")400 CALL
CHAR(96,"FF000000000000000000000000000FF000000000000000",36,"0000000007040C0C")410 CALL
CHAR(39,"0C3F3F0C0C7CFCFF",100,"01"&RPT$("0",62),38,"2070697F7E3",37,"4070787C7840404")420 CALL CLEAR :: CALL
COLOR(1,5,1,2,5,1,3,8,1,4,8,1,5,8,1,6,8,1,7,8,1,8,8,1)430 IF F=1 THEN 480 ELSE DISPLAY AT(1,2):"TEXAS INSTRUMENTS PRESENTE" ::
DISPLAYAT(4,2):">>> >>>> >>>> >>>> > >"440 DISPLAY AT(5,2):"((()=((((<=((((<=((((?(<
=(" :: DISPLAY AT(6,2):"(<=(?(:;(<=(: =(: =(:>;(" :: CALL SPRITE(#1,120,8,33,49)450 DISPLAY AT(7,2):"(:;(?((((<=((< =((< ,(((+"
:: DISPLAY AT(8,2):"(((*=(<=(<=(< =(< =(<" :: CALL VCHAR(5,3,61,4)460 CALL VCHAR(5,31,60,2):: DISPLAY AT(14,5):"FRUITS........100
PTS" :: DISPLAY AT(16,5):"PUITS ........200 PTS" :: DISPLAY AT(24,3):"COPYRIGHT FABRICE CHERI"470 CALL KEY(2,A,B):: IF A=18 THEN F=1 :: GOTO 480
ELSE 470480 RESTORE 840 :: FOR T=1 TO 7 :: READ DI,NI :: CALL SOUND(DI,NI,0,NI+1,0):: NEXT T490 CALL DELSPRITE(ALL):: CALL CLEAR :: CALL
COLOR(2,16,1,3,16,1,4,16,1)500 CALL
CHAR(58,"0001",78,"002466766E666666",79,"003C7F6666667E3C",83,"003C7E603C467E3C",67,"003C7E7060707E3C")510 CALL
CHAR(82,"003C7E667E7C6666",69,"003C7E6078607E3C",84,"003C7E1818181818",80,"003C7E667E7C606")520 CALL
CHAR(85,"0024666666667E3C",76,"0020606060607E3C",65,"003C7E667E666666",66,"003C7E667C667E3C")530 T$=STR$(TABL):: DISPLAY AT(12,7):"T A B L E
A U "&RPT$("0",2-LEN(T$))&T$ ::DISPLAY AT(14,9):"SCORE "&RPT$("0",6-LEN(SC$))&SC$540 IF TA<=3 THEN CS$="FFFFFF7B321" ::
CR$="000000000077FFFF" :: CG$="03070F0F0F1A12" :: CD$="C0F0F0F8FCDC9C08" :: CA$="FFFFFF7B3210EBDE"550 CM=15 ::
MO$="030FC9DDFF7C3030333F1F070000000080E030B6F67E181090F0F06"560 IF TA<=3 THEN EG$="607F6060607F606" :: ED$="06FE060606FE0606" :: GOTO 600570
CS$="FF3C18183CFF" :: CR$="00000000000077FF" :: CD$="E0E08080E0E" :: CG$="070701010707" :: CA$="FF3C18183CFF101"580 EG$="0303037F0303037F"
:: ED$="C0FEC0C0C0FEC0C"590 CM=12 :: MO$="000824524B1F798D8F5712220000000010244AD1E0F89EB1F1BA4844"600 CALL
CHAR(88,MO$,105,CS$,106,CA$,112,EG$,113,ED$,120,CR$,121,CG$,122,CD$):: CALL CLEAR :: ON TA GOTO 610,620,630,640,650610 RESTORE 150 :: CS=3 :: CR=4 ::
CE=13 :: CF=11 :: GOTO 660620 RESTORE 110 :: CS=9 :: CR=10 :: CE=9 :: CF=14 :: GOTO 660630 RESTORE 200 :: CS=6 :: CR=8 :: CE=5 :: CF=7 :: GOTO 660640
RESTORE 240 :: CS=9 :: CR=10 :: CE=7 :: CF=8 :: GOTO 660650 RESTORE 280 :: CS=9 :: CR=8 :: CE=14 :: CF=5660 CALL
COLOR(9,11,1,14,11,1,1,15,1,10,CS,1,12,CR,1,11,CE,1,13,CF,1)670 CALL CHAR(100,"0F3F7F7FFFFFFFFF7F7F3F0F0000000080E0F0F0F8F8F8F8F0F0E0C")680 FOR S=1
TO 19 :: READ T,U,V :: CALL HCHAR(T,U,105,V):: CALL HCHAR(T-1,U,120,V):: CALL HCHAR(T,U-1,121):: CALL HCHAR(T,U+V,122)690 CALL HCHAR(T-2,U+1,58 )::
CALL HCHAR(T-1,U-1,127):: CALL HCHAR(T-1,U+V,124)::NEXT S :: CALL HCHAR(23,32,105):: CALL HCHAR(22,32,120)700 IF TA=1 THEN RESTORE 180 ELSE IF TA=2
THEN RESTORE 130 ELSE IF TA=3 THEN RESTORE 220 ELSE IF TA=4 THEN RESTORE 260701 IF TA=5 THEN RESTORE 300710 FOR E=1 TO 8 :: READ T,U :: CALL
VCHAR(T,U,112,4):: CALL VCHAR(T,U+1,113,4):: CALL VCHAR(T-1,U,124):: CALL VCHAR(T-1,U+1,127):: NEXT E720 ON TA GOTO 730,740,750,760,770730 RESTORE 190
:: F$="103C7E7A7A3C1" :: GOTO 780740 RESTORE 140 :: F$="347EFFFDFDFF7E3C" :: GOTO 780750 RESTORE 230 :: F$="10387C747438381" :: GOTO 780760
RESTORE 270 :: F$="1010D37E7EC3" :: GOTO 780770 RESTORE 310 :: F$="107C7E7C1010101"780 CALL CHAR(128,F$):: FOR F=1 TO 7 :: READ T,U :: CALL
SOUND(-1,1500,0):: CALLHCHAR(T,U,128):: CALL HCHAR(T-1,U,106):: NEXT F790 DISPLAY AT(1,1):"SCORE 000000 TOP \] 000000" :: CALL HCHAR(19,30,34)::
CALL HCHAR(20,29,36)800 CALL HCHAR(19,31,35):: CALL HCHAR(20,30,125):: CALL HCHAR(20,31,126):: CALL HCHAR(22,30,107,2):: CALL HCHAR(21,30,107,2)810
CALL HCHAR(3,28,100):: CALL HCHAR(4,28,101):: CALL HCHAR(3,29,102):: CALL HCHAR(4,29,103)820 DATA 156,128,4,126,30,-4,96,250,4,64,80,-8,32,100,-6830
DATA 600,165,500,165,200,165,600,165,600,196,200,185,600,185,200,165,600,165,400,156,600,165840 DATA
100,300,100,400,100,500,200,625,100,400,600,500,-1,44731850 IF TABL=18 THEN TABL=18 :: NI=2860 CALL HCHAR(24,3,32,VIE+1):: CALL HCHAR(24,3,38,VIE)::
CALL HCHAR(24,14,37,TABL)870 CALL SPRITE(#1,140,11,161,256):: FOR Y=256 TO 224 STEP -8 :: CALL SOUND(-1,-3,0):: CALL LOCATE(#1,161,Y):: NEXT Y ::
GOSUB 1030880 CALL SPRITE(#28,96,2,177,233):: RESTORE 820 :: FOR T=3 TO 7 :: READ YM,XM,VM:: D=(INT(RND*3)-1)*VM :: IF D=0 THEN D=VM890 CALL
SOUND(-50,-7,0):: CALL SPRITE(#T,88,CM,YM,XM,0,D*2):: NEXT T :: Y=161 :: X=224 :: PAT=140900 GOSUB 1120 :: CALL JOYST(2,A,B):: IF A=4 THEN 1390 ELSE
IF A=-4 THEN 1400 ELSE IF B=4 THEN 930 ELSE IF B=-4 THEN 950 ELSE CALL KEY(2,T1,T2):: IF T1=18 THEN 980910 TI=TI+5 :: IF X<8 THEN X=248 ELSE IF
X>240 THEN X=8 ELSE CALL GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IF LL=32 OR LL=122 OR LL=58 THEN 970920 GOSUB 1120 :: CALL SPRITE(#1,PAT,11,Y,X):: GOTO 900930
CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: IF LL=112 THEN 940 ELSE 910940 GOSUB 1120 :: FOR M=Y TO Y-32 STEP -LE :: GOSUB 1120 :: CALL LOCATE(#1,M,X):: CALL
SOUND(-1,-3,0):: NEXT M :: Y=Y-32 :: GOTO 910950 CALL GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IF LL=112 THEN 960 ELSE 910960 GOSUB 1120 :: FOR M=Y TO Y+32 STEP LE ::
GOSUB 1120 :: CALL LOCATE(#1,M,X)::CALL SOUND(-1,-3,0):: NEXT M :: Y=Y+32 :: GOTO 910970 Y=Y+8 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: GOSUB 1120 :: CALL
GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IFLL=105 THEN 910 ELSE 970980 IF Y<8 THEN 910 ELSE CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,V1):: CALL GCHAR(Y/8,X/8+1,V2)::IF V1=107 AND
V2=125 THEN GOSUB 1040 ELSE IF FR=1 THEN 910990 Y=Y-4 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: CALL GCHAR(Y/8+1,X/8+1,L1):: GOSUB 1120 :: CALL GCHAR(Y/8,X/8+1,L2)::
IF L1=128 OR L2=128 THEN 1000 ELSE Y=Y+4 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: GOTO 9101000 FOR E=3 TO 7 :: CALL COLOR(#E,5):: NEXT E :: IF L1=128 THEN PP=1 ELSE
PP=01010 CALL HCHAR(Y/8+PP,X/8+1,32):: CALL HCHAR(Y/8+PP-1,X/8+1,105)1020 FOR E=1 TO 30 STEP 5 :: CALL SOUND(-100,1500,E):: NEXT E :: Y=Y+4 :: CALL
LOCATE(#1,Y,X):: SC=SC+100 :: GOSUB 1030 :: P1=P1+1 :: FR=11021 FOR E=3 TO 7 :: CALL COLOR(#E,CM):: NEXT E :: GOSUB 1120 :: GOTO 9101030
SC$=STR$(SC):: SCM=MAX(SC,SCM):: SCM$=STR$(SCM):: DISPLAY AT(1,7)SIZE(6):RPT$("0",6-LEN(SC$))&SC$1031 DISPLAY
AT(1,23)SIZE(6):RPT$("0",6-LEN(SCM$))&SCM$ :: RETURN1040 IF FR=1 OR P1=7 THEN 1050 ELSE RETURN1050 FOR G=3 TO 7 :: CALL COLOR(#G,5):: NEXT G ::
CALL SOUND(-10,-1,0):: CALL PATTERN(#1,140):: FOR D=X TO X-24 STEP -4 :: CALL LOCATE(#1,Y,D):: CALL SOUND(-1,-3,0):: NEXT D1060 CALL
SPRITE(#13,100,CS,161,236):: X=X-24 :: CALL PATTERN(#1,136):: P2=P2+1 :: IF P1<>7 THEN 1100 ELSE BON=1100*P2-TI :: IF BON<=0 THEN BON=0 ::
GOTO 10801070 SC=SC+BON :: BON$=STR$(BON):: DISPLAY AT(2,1)SIZE(12):"BONUS "&RPT$("0",6-LEN(BON$))&BON$ :: GOSUB 10301080 RESTORE 840 ::
FOR T=1 TO 7 :: READ DI,NI :: CALL SOUND(DI,NI,0,NI+1,0):: NEXT T :: TI,FR,P1,P2=0 :: TABL=TABL+1 :: TA=TA+11090 IF TA=6 THEN TA=1 :: VIE=VIE+1 ::
LE=4 :: GOTO 490 ELSE 4901100 CALL SPRITE(#27,128,CF,Y-4,X+4,-6,6):: FOR E=1 TO 88 :: NEXT E :: CALL MOTION(#27,8,2):: FOR E=1 TO 88 :: NEXT E1110
CALL DELSPRITE(#27,#13):: FOR E=1 TO 30 STEP 6 :: CALL SOUND(-100,-7,E):: NEXT E :: SC=SC+200 :: GOSUB 1030 :: FR=0 :: FOR G=3 TO 7 :: CALL
COLOR(#G,CM):: NEXT G :: RETURN1120 CALL COINC(ALL,@):: IF @=0 THEN RETURN ELSE 11301130 CALL COLOR(#1,4):: CALL POSITION(#1,YY,XX):: IF YY>=145
THEN 1140 ELSE CALLMOTION(#1,40,0):: GOTO 11301140 CALL MOTION(#1,0,0):: CALL LOCATE(#1,161,X):: CALL SOUND(-100,-7,0):: FR=01150 FOR RT=1 TO 4 ::
CALL PATTERN(#1,136):: FOR T=1 TO 15 :: NEXT T :: CALL PATTERN(#1,140):: FOR T=1 TO 15 :: NEXT T :: NEXT RT1160 CALL COLOR(#1,16):: Y=161 :: IF
X>220 THEN X=2201170 FOR T=1 TO 10 :: CALL KEY(0,A,B):: IF A=6 THEN 1180 ELSE 11901180 RANDOMIZE :: SC$="" :: TA,TABL=1 :: VIE=4 :: LE=8 ::
TI,SC,P1,P2=0 :: GOTO 4901190 NEXT T :: CALL DELSPRITE(#1)1200 CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: CALL HCHAR(Y/8+2,X/8+1,39):: RESTORE 830 :: FOR T=1 TO 11
:: READ D,N :: CALL SOUND(D,N,0,N+1,0):: NEXT T1210 CALL HCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: VIE=VIE-1 :: IF VIE=-1 THEN GOSUB 1030 :: GOTO1230 ELSE CALL
DELSPRITE(ALL):: GOTO 8501220 RETURN1230 CALL CLEAR :: CALL DELSPRITE(ALL):: FS(5)=SC :: RNOM$(5)=NOM$ :: CALL CHARSET :: FOR T=9 TO 12 :: CALL
COLOR(T,9,1,T-4,5,1):: NEXT T1240 CALL COLOR(2,8,1,3,16,1,4,16,1):: DISPLAY AT(1,9):"PLAYERS SCORES" :: DISPLAY AT(24,10):"GAME OVER"1250 DISPLAY
AT(20,5):"PRESS <REDO> TO PLAY" :: DISPLAY AT(21,11):"<BACK> TO STOP"1260 FOR E=65 TO 90 STEP 3 :: CALL
CHARPAT(E,E$,E+1,EE$,E+2,EF$):: CALL CHAR(E+32,E$,E+33,EE$,E+34,EF$):: NEXT E1270 CALL CHAR(123,"00000000001818",124,"006CFEFEFE7C381"):: IF
SC<FS(4)OR SC=0 THEN 13201280 GOSUB 1340 :: RNOM$(5)=NOM$ :: FOR I=0 TO 4 :: FOR J=I+1 TO 5 :: IF FS(J)>FS(I)THEN NOM$=RNOM$(I)::
RNOM$(I)=RNOM$(J):: RNOM$(J)=NOM$ :: SC2=FS(I):: FS(I)=FS(J):: GOTO 13001290 GOTO 13101300 FS(J)=SC21310 NEXT J :: NEXT I1320 FOR I=0 TO 4 ::
U$=RNOM$(I):: H$=STR$(FS(I)):: DISPLAY AT(6+I,7):USING "##":STR$(I+1):: DISPLAY AT(6+I,11):RPT$("0",6-LEN(H$))&H$&"...."&U$ :: NEXT
I1330 CALL KEY(0,A,B):: DISPLAY AT(24,10):"GAME OVER" :: IF A=15 THEN END ELSE IFA=6 THEN 320 ELSE DISPLAY AT(24,10):"" :: GOTO 13301340 YC=18 ::
XC=21 :: A=97 :: NOM$="" :: DISPLAY AT(YC,XC-5)SIZE(4):"NOM:"1350 CALL JOYST(2,X,Y):: CALL KEY(2,R,B):: N$=CHR$(A):: IF Y=4 THEN A=A-1 :: CALL
SOUND(1,1000,0)ELSE IF Y=-4 THEN A=A+1 :: CALL SOUND(1,1500,0)1360 IF A=125 THEN A=97 ELSE IF A=96 THEN A=1241370 DISPLAY AT(YC,XC)SIZE(1):N$ :: IF
R=18 THEN CALL SOUND(1,880,0):: NOM$=NOM$&N$ :: A=97 :: L=L+1 :: N$="" :: XC=XC+11380 IF L=3 THEN L=0 :: RETURN ELSE 13501390 PAT=136 :: X=X+8
:: GOTO 9101400 PAT=140 :: X=X-8 :: GOTO 9101500 ! BONNE CHANCE A TOUS !3000 GOTO 3000(Oui! pas d'erreur de saisie dans le nom,
'CHERI' est le nom de mon pôpa )Fabrice
Qu'en dis-tu?Si quelqu'un veut s'amuser à retaper mon programme TI-99/4A (N°123 d'Hebdogiciel en Février 1986), le voici :100
SCJ,F,O=0 :: K=5 :: JO=1 :: DIM FS(5),RNOM$(5)110 DATA 4,10,3,4,17,2,4,22,3,7,4,2,7,8,8,7,18,11,11,3,6,11,14,7,11,25,1,11,28,3120 DATA
15,4,9,15,15,1,15,18,1,15,21,9,19,6,4,19,12,3,19,19,4,19,25,2,23,2,30,2130 DATA 11,6,7,16,7,6,11,28,15,13,15,19,19,10,19,23140 DATA
5,10,5,12,8,4,8,28,12,18,16,7,16,26150 DATA 3,15,1,3,18,1,3,24,1,4,10,1,7,4,8,7,14,6,7,22,6,10,3,1,11,8,6160 DATA
11,19,4,11,25,5,13,3,4,13,30,1,15,8,7,15,17,12,17,3,4,17,29,2170 DATA 19,15,6,23,2,30,2180 DATA 3,16,3,25,7,8,7,20,13,4,11,23,15,15,19,18190 DATA
5,10,4,24,8,24,11,3,12,9,14,30,16,20200 DATA 4,13,2,4,18,2,7,2,5,7,13,3,7,18,3,7,29,3,8,9,1,8,25,1,11,4,9,11,15,4,11,21,2210 DATA
11,25,5,15,6,1,15,9,7,15,18,7,15,27,1,19,4,15,19,21,7,23,2,30220 DATA 7,5,7,16,7,28,11,13,11,19,15,7,15,25,19,19230 DATA
5,13,5,18,9,9,9,25,12,21,16,12,20,6240 DATA 3,12,1,4,20,1,3,26,1,7,4,1,7,7,9,7,18,4,7,26,2,7,30,1,11,10,13,11,25,5250 DATA
11,3,2,15,2,7,15,13,5,15,20,9,15,2,7,19,7,6,19,17,4,19,23,2,23,2,30260 DATA 11,5,7,16,7,28,7,5,11,23,15,11,15,18,19,21270 DATA
4,12,5,20,4,26,12,3,12,15,16,7,16,24280 DATA 7,22,5,4,10,2,4,14,2,4,24,2,7,8,11,7,29,2,11,5,5,11,12,2,11,19,1290 DATA
11,22,9,15,9,6,15,17,5,16,3,3,16,26,2,19,4,1,19,7,3,19,21,2,19,25,3,23,2,30300 DATA 7,6,11,10,11,20,19,15,19,5,15,15,19,23,7,27310 DATA
5,11,5,14,8,24,12,13,5,25,17,4,17,26320 CALL CLEAR :: CALL DELSPRITE(ALL):: RANDOMIZE :: SC$="" :: TA,TABL=1 :: VIE=4 :: LE=8 :: TI,SC,P1,P2=0 ::
CALL SCREEN(2):: CALL MAGNIFY(3)330 CALL CHAR(40,"FFFFFFFFFFFFFFFF",41,"80C0E0F0F8FCFEFF",127,"0000000000000103",124,"00000000000080C")340
CALL CHAR(42,"FFFEFCF8F0E0C08",43,"FFFEFCF8F0E0C08",44,"FF7F3F1F0F070301")350 CALL
CHAR(58,"80808080808080FF",107,"FFFFFFFFFFFFFFFFF",92,"000000C0FFC",93,"00002030F8302")360 CALL
CHAR(63,"8181818181818181",59,"01010101010101FF",62,"00000000000000FF",60,"8080808080808080",61,"0101010101010101")370 CALL
CHAR(120,"8040201008040201"&RPT$("0",48 ),136,"00000001030307030101010703010103000000008044FCF80080C0C0C00080E")380 CALL
CHAR(140,"00000000000203010000000000000001000000103858FCF81010307C781030F8")390 CALL
CHAR(125,"4040405FEF5F404",126,"02202FAFFFA0202",34,"0103070F1F3F7FFF",35,"80C0E0F0F8FCFEFF")400 CALL
CHAR(96,"FF000000000000000000000000000FF000000000000000",36,"0000000007040C0C")410 CALL
CHAR(39,"0C3F3F0C0C7CFCFF",100,"01"&RPT$("0",62),38,"2070697F7E3",37,"4070787C7840404")420 CALL CLEAR :: CALL
COLOR(1,5,1,2,5,1,3,8,1,4,8,1,5,8,1,6,8,1,7,8,1,8,8,1)430 IF F=1 THEN 480 ELSE DISPLAY AT(1,2):"TEXAS INSTRUMENTS PRESENTE" ::
DISPLAYAT(4,2):">>> >>>> >>>> >>>> > >"440 DISPLAY AT(5,2):"((()=((((<=((((<=((((?(<
=(" :: DISPLAY AT(6,2):"(<=(?(:;(<=(: =(: =(:>;(" :: CALL SPRITE(#1,120,8,33,49)450 DISPLAY AT(7,2):"(:;(?((((<=((< =((< ,(((+"
:: DISPLAY AT(8,2):"(((*=(<=(<=(< =(< =(<" :: CALL VCHAR(5,3,61,4)460 CALL VCHAR(5,31,60,2):: DISPLAY AT(14,5):"FRUITS........100
PTS" :: DISPLAY AT(16,5):"PUITS ........200 PTS" :: DISPLAY AT(24,3):"COPYRIGHT FABRICE CHERI"470 CALL KEY(2,A,B):: IF A=18 THEN F=1 :: GOTO 480
ELSE 470480 RESTORE 840 :: FOR T=1 TO 7 :: READ DI,NI :: CALL SOUND(DI,NI,0,NI+1,0):: NEXT T490 CALL DELSPRITE(ALL):: CALL CLEAR :: CALL
COLOR(2,16,1,3,16,1,4,16,1)500 CALL
CHAR(58,"0001",78,"002466766E666666",79,"003C7F6666667E3C",83,"003C7E603C467E3C",67,"003C7E7060707E3C")510 CALL
CHAR(82,"003C7E667E7C6666",69,"003C7E6078607E3C",84,"003C7E1818181818",80,"003C7E667E7C606")520 CALL
CHAR(85,"0024666666667E3C",76,"0020606060607E3C",65,"003C7E667E666666",66,"003C7E667C667E3C")530 T$=STR$(TABL):: DISPLAY AT(12,7):"T A B L E
A U "&RPT$("0",2-LEN(T$))&T$ ::DISPLAY AT(14,9):"SCORE "&RPT$("0",6-LEN(SC$))&SC$540 IF TA<=3 THEN CS$="FFFFFF7B321" ::
CR$="000000000077FFFF" :: CG$="03070F0F0F1A12" :: CD$="C0F0F0F8FCDC9C08" :: CA$="FFFFFF7B3210EBDE"550 CM=15 ::
MO$="030FC9DDFF7C3030333F1F070000000080E030B6F67E181090F0F06"560 IF TA<=3 THEN EG$="607F6060607F606" :: ED$="06FE060606FE0606" :: GOTO 600570
CS$="FF3C18183CFF" :: CR$="00000000000077FF" :: CD$="E0E08080E0E" :: CG$="070701010707" :: CA$="FF3C18183CFF101"580 EG$="0303037F0303037F"
:: ED$="C0FEC0C0C0FEC0C"590 CM=12 :: MO$="000824524B1F798D8F5712220000000010244AD1E0F89EB1F1BA4844"600 CALL
CHAR(88,MO$,105,CS$,106,CA$,112,EG$,113,ED$,120,CR$,121,CG$,122,CD$):: CALL CLEAR :: ON TA GOTO 610,620,630,640,650610 RESTORE 150 :: CS=3 :: CR=4 ::
CE=13 :: CF=11 :: GOTO 660620 RESTORE 110 :: CS=9 :: CR=10 :: CE=9 :: CF=14 :: GOTO 660630 RESTORE 200 :: CS=6 :: CR=8 :: CE=5 :: CF=7 :: GOTO 660640
RESTORE 240 :: CS=9 :: CR=10 :: CE=7 :: CF=8 :: GOTO 660650 RESTORE 280 :: CS=9 :: CR=8 :: CE=14 :: CF=5660 CALL
COLOR(9,11,1,14,11,1,1,15,1,10,CS,1,12,CR,1,11,CE,1,13,CF,1)670 CALL CHAR(100,"0F3F7F7FFFFFFFFF7F7F3F0F0000000080E0F0F0F8F8F8F8F0F0E0C")680 FOR S=1
TO 19 :: READ T,U,V :: CALL HCHAR(T,U,105,V):: CALL HCHAR(T-1,U,120,V):: CALL HCHAR(T,U-1,121):: CALL HCHAR(T,U+V,122)690 CALL HCHAR(T-2,U+1,58 )::
CALL HCHAR(T-1,U-1,127):: CALL HCHAR(T-1,U+V,124)::NEXT S :: CALL HCHAR(23,32,105):: CALL HCHAR(22,32,120)700 IF TA=1 THEN RESTORE 180 ELSE IF TA=2
THEN RESTORE 130 ELSE IF TA=3 THEN RESTORE 220 ELSE IF TA=4 THEN RESTORE 260701 IF TA=5 THEN RESTORE 300710 FOR E=1 TO 8 :: READ T,U :: CALL
VCHAR(T,U,112,4):: CALL VCHAR(T,U+1,113,4):: CALL VCHAR(T-1,U,124):: CALL VCHAR(T-1,U+1,127):: NEXT E720 ON TA GOTO 730,740,750,760,770730 RESTORE 190
:: F$="103C7E7A7A3C1" :: GOTO 780740 RESTORE 140 :: F$="347EFFFDFDFF7E3C" :: GOTO 780750 RESTORE 230 :: F$="10387C747438381" :: GOTO 780760
RESTORE 270 :: F$="1010D37E7EC3" :: GOTO 780770 RESTORE 310 :: F$="107C7E7C1010101"780 CALL CHAR(128,F$):: FOR F=1 TO 7 :: READ T,U :: CALL
SOUND(-1,1500,0):: CALLHCHAR(T,U,128):: CALL HCHAR(T-1,U,106):: NEXT F790 DISPLAY AT(1,1):"SCORE 000000 TOP \] 000000" :: CALL HCHAR(19,30,34)::
CALL HCHAR(20,29,36)800 CALL HCHAR(19,31,35):: CALL HCHAR(20,30,125):: CALL HCHAR(20,31,126):: CALL HCHAR(22,30,107,2):: CALL HCHAR(21,30,107,2)810
CALL HCHAR(3,28,100):: CALL HCHAR(4,28,101):: CALL HCHAR(3,29,102):: CALL HCHAR(4,29,103)820 DATA 156,128,4,126,30,-4,96,250,4,64,80,-8,32,100,-6830
DATA 600,165,500,165,200,165,600,165,600,196,200,185,600,185,200,165,600,165,400,156,600,165840 DATA
100,300,100,400,100,500,200,625,100,400,600,500,-1,44731850 IF TABL=18 THEN TABL=18 :: NI=2860 CALL HCHAR(24,3,32,VIE+1):: CALL HCHAR(24,3,38,VIE)::
CALL HCHAR(24,14,37,TABL)870 CALL SPRITE(#1,140,11,161,256):: FOR Y=256 TO 224 STEP -8 :: CALL SOUND(-1,-3,0):: CALL LOCATE(#1,161,Y):: NEXT Y ::
GOSUB 1030880 CALL SPRITE(#28,96,2,177,233):: RESTORE 820 :: FOR T=3 TO 7 :: READ YM,XM,VM:: D=(INT(RND*3)-1)*VM :: IF D=0 THEN D=VM890 CALL
SOUND(-50,-7,0):: CALL SPRITE(#T,88,CM,YM,XM,0,D*2):: NEXT T :: Y=161 :: X=224 :: PAT=140900 GOSUB 1120 :: CALL JOYST(2,A,B):: IF A=4 THEN 1390 ELSE
IF A=-4 THEN 1400 ELSE IF B=4 THEN 930 ELSE IF B=-4 THEN 950 ELSE CALL KEY(2,T1,T2):: IF T1=18 THEN 980910 TI=TI+5 :: IF X<8 THEN X=248 ELSE IF
X>240 THEN X=8 ELSE CALL GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IF LL=32 OR LL=122 OR LL=58 THEN 970920 GOSUB 1120 :: CALL SPRITE(#1,PAT,11,Y,X):: GOTO 900930
CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: IF LL=112 THEN 940 ELSE 910940 GOSUB 1120 :: FOR M=Y TO Y-32 STEP -LE :: GOSUB 1120 :: CALL LOCATE(#1,M,X):: CALL
SOUND(-1,-3,0):: NEXT M :: Y=Y-32 :: GOTO 910950 CALL GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IF LL=112 THEN 960 ELSE 910960 GOSUB 1120 :: FOR M=Y TO Y+32 STEP LE ::
GOSUB 1120 :: CALL LOCATE(#1,M,X)::CALL SOUND(-1,-3,0):: NEXT M :: Y=Y+32 :: GOTO 910970 Y=Y+8 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: GOSUB 1120 :: CALL
GCHAR(Y/8+3,X/8+1,LL):: IFLL=105 THEN 910 ELSE 970980 IF Y<8 THEN 910 ELSE CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,V1):: CALL GCHAR(Y/8,X/8+1,V2)::IF V1=107 AND
V2=125 THEN GOSUB 1040 ELSE IF FR=1 THEN 910990 Y=Y-4 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: CALL GCHAR(Y/8+1,X/8+1,L1):: GOSUB 1120 :: CALL GCHAR(Y/8,X/8+1,L2)::
IF L1=128 OR L2=128 THEN 1000 ELSE Y=Y+4 :: CALL LOCATE(#1,Y,X):: GOTO 9101000 FOR E=3 TO 7 :: CALL COLOR(#E,5):: NEXT E :: IF L1=128 THEN PP=1 ELSE
PP=01010 CALL HCHAR(Y/8+PP,X/8+1,32):: CALL HCHAR(Y/8+PP-1,X/8+1,105)1020 FOR E=1 TO 30 STEP 5 :: CALL SOUND(-100,1500,E):: NEXT E :: Y=Y+4 :: CALL
LOCATE(#1,Y,X):: SC=SC+100 :: GOSUB 1030 :: P1=P1+1 :: FR=11021 FOR E=3 TO 7 :: CALL COLOR(#E,CM):: NEXT E :: GOSUB 1120 :: GOTO 9101030
SC$=STR$(SC):: SCM=MAX(SC,SCM):: SCM$=STR$(SCM):: DISPLAY AT(1,7)SIZE(6):RPT$("0",6-LEN(SC$))&SC$1031 DISPLAY
AT(1,23)SIZE(6):RPT$("0",6-LEN(SCM$))&SCM$ :: RETURN1040 IF FR=1 OR P1=7 THEN 1050 ELSE RETURN1050 FOR G=3 TO 7 :: CALL COLOR(#G,5):: NEXT G ::
CALL SOUND(-10,-1,0):: CALL PATTERN(#1,140):: FOR D=X TO X-24 STEP -4 :: CALL LOCATE(#1,Y,D):: CALL SOUND(-1,-3,0):: NEXT D1060 CALL
SPRITE(#13,100,CS,161,236):: X=X-24 :: CALL PATTERN(#1,136):: P2=P2+1 :: IF P1<>7 THEN 1100 ELSE BON=1100*P2-TI :: IF BON<=0 THEN BON=0 ::
GOTO 10801070 SC=SC+BON :: BON$=STR$(BON):: DISPLAY AT(2,1)SIZE(12):"BONUS "&RPT$("0",6-LEN(BON$))&BON$ :: GOSUB 10301080 RESTORE 840 ::
FOR T=1 TO 7 :: READ DI,NI :: CALL SOUND(DI,NI,0,NI+1,0):: NEXT T :: TI,FR,P1,P2=0 :: TABL=TABL+1 :: TA=TA+11090 IF TA=6 THEN TA=1 :: VIE=VIE+1 ::
LE=4 :: GOTO 490 ELSE 4901100 CALL SPRITE(#27,128,CF,Y-4,X+4,-6,6):: FOR E=1 TO 88 :: NEXT E :: CALL MOTION(#27,8,2):: FOR E=1 TO 88 :: NEXT E1110
CALL DELSPRITE(#27,#13):: FOR E=1 TO 30 STEP 6 :: CALL SOUND(-100,-7,E):: NEXT E :: SC=SC+200 :: GOSUB 1030 :: FR=0 :: FOR G=3 TO 7 :: CALL
COLOR(#G,CM):: NEXT G :: RETURN1120 CALL COINC(ALL,@):: IF @=0 THEN RETURN ELSE 11301130 CALL COLOR(#1,4):: CALL POSITION(#1,YY,XX):: IF YY>=145
THEN 1140 ELSE CALLMOTION(#1,40,0):: GOTO 11301140 CALL MOTION(#1,0,0):: CALL LOCATE(#1,161,X):: CALL SOUND(-100,-7,0):: FR=01150 FOR RT=1 TO 4 ::
CALL PATTERN(#1,136):: FOR T=1 TO 15 :: NEXT T :: CALL PATTERN(#1,140):: FOR T=1 TO 15 :: NEXT T :: NEXT RT1160 CALL COLOR(#1,16):: Y=161 :: IF
X>220 THEN X=2201170 FOR T=1 TO 10 :: CALL KEY(0,A,B):: IF A=6 THEN 1180 ELSE 11901180 RANDOMIZE :: SC$="" :: TA,TABL=1 :: VIE=4 :: LE=8 ::
TI,SC,P1,P2=0 :: GOTO 4901190 NEXT T :: CALL DELSPRITE(#1)1200 CALL GCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: CALL HCHAR(Y/8+2,X/8+1,39):: RESTORE 830 :: FOR T=1 TO 11
:: READ D,N :: CALL SOUND(D,N,0,N+1,0):: NEXT T1210 CALL HCHAR(Y/8+2,X/8+1,LL):: VIE=VIE-1 :: IF VIE=-1 THEN GOSUB 1030 :: GOTO1230 ELSE CALL
DELSPRITE(ALL):: GOTO 8501220 RETURN1230 CALL CLEAR :: CALL DELSPRITE(ALL):: FS(5)=SC :: RNOM$(5)=NOM$ :: CALL CHARSET :: FOR T=9 TO 12 :: CALL
COLOR(T,9,1,T-4,5,1):: NEXT T1240 CALL COLOR(2,8,1,3,16,1,4,16,1):: DISPLAY AT(1,9):"PLAYERS SCORES" :: DISPLAY AT(24,10):"GAME OVER"1250 DISPLAY
AT(20,5):"PRESS <REDO> TO PLAY" :: DISPLAY AT(21,11):"<BACK> TO STOP"1260 FOR E=65 TO 90 STEP 3 :: CALL
CHARPAT(E,E$,E+1,EE$,E+2,EF$):: CALL CHAR(E+32,E$,E+33,EE$,E+34,EF$):: NEXT E1270 CALL CHAR(123,"00000000001818",124,"006CFEFEFE7C381"):: IF
SC<FS(4)OR SC=0 THEN 13201280 GOSUB 1340 :: RNOM$(5)=NOM$ :: FOR I=0 TO 4 :: FOR J=I+1 TO 5 :: IF FS(J)>FS(I)THEN NOM$=RNOM$(I)::
RNOM$(I)=RNOM$(J):: RNOM$(J)=NOM$ :: SC2=FS(I):: FS(I)=FS(J):: GOTO 13001290 GOTO 13101300 FS(J)=SC21310 NEXT J :: NEXT I1320 FOR I=0 TO 4 ::
U$=RNOM$(I):: H$=STR$(FS(I)):: DISPLAY AT(6+I,7):USING "##":STR$(I+1):: DISPLAY AT(6+I,11):RPT$("0",6-LEN(H$))&H$&"...."&U$ :: NEXT
I1330 CALL KEY(0,A,B):: DISPLAY AT(24,10):"GAME OVER" :: IF A=15 THEN END ELSE IFA=6 THEN 320 ELSE DISPLAY AT(24,10):"" :: GOTO 13301340 YC=18 ::
XC=21 :: A=97 :: NOM$="" :: DISPLAY AT(YC,XC-5)SIZE(4):"NOM:"1350 CALL JOYST(2,X,Y):: CALL KEY(2,R,B):: N$=CHR$(A):: IF Y=4 THEN A=A-1 :: CALL
SOUND(1,1000,0)ELSE IF Y=-4 THEN A=A+1 :: CALL SOUND(1,1500,0)1360 IF A=125 THEN A=97 ELSE IF A=96 THEN A=1241370 DISPLAY AT(YC,XC)SIZE(1):N$ :: IF
R=18 THEN CALL SOUND(1,880,0):: NOM$=NOM$&N$ :: A=97 :: L=L+1 :: N$="" :: XC=XC+11380 IF L=3 THEN L=0 :: RETURN ELSE 13501390 PAT=136 :: X=X+8
:: GOTO 9101400 PAT=140 :: X=X-8 :: GOTO 9101500 ! BONNE CHANCE A TOUS !3000 GOTO 3000(Oui! pas d'erreur de saisie dans le nom,
'CHERI' est le nom de mon pôpa )Fabrice
- romualdl
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 1986
- Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
- Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
- Contact :
euh
Retaper c'est un peu une perte de
temps. Il doit être possible (je l'ai fait pour l'alice et les lecteurs k7 sont les mêmes) de sauvegarder le programme en basic puis de le passer
sur PC.Il suffit de le charger sur l'exelevison. Ensuite on debranche le lecteur de k7 puis on branhce la sortie k7 de l'exelvision sur la prise MIC
IN du PC, on lance un enregistreur quelconque puis on fait un CSAVE (ou equivalent sur l'exelvision) et zou... Vous avez un joli wave sur le PC,
c'est plus facile pour partager les fichiers basic...Bien sur si l'exelvision utilise la prise remote du lecteur de k7 c'est un peu plus embetant
mais cela reste jouable...Bien sur l'option RS232 permet d'avoir le listing pour le modifier...Mais rien ne vous sempeche de faire aussi un peitit
prog en C pour tirer le listing d'un fichier basic en .wav... C'est juste un peu plus long...A+Romu
temps. Il doit être possible (je l'ai fait pour l'alice et les lecteurs k7 sont les mêmes) de sauvegarder le programme en basic puis de le passer
sur PC.Il suffit de le charger sur l'exelevison. Ensuite on debranche le lecteur de k7 puis on branhce la sortie k7 de l'exelvision sur la prise MIC
IN du PC, on lance un enregistreur quelconque puis on fait un CSAVE (ou equivalent sur l'exelvision) et zou... Vous avez un joli wave sur le PC,
c'est plus facile pour partager les fichiers basic...Bien sur si l'exelvision utilise la prise remote du lecteur de k7 c'est un peu plus embetant
mais cela reste jouable...Bien sur l'option RS232 permet d'avoir le listing pour le modifier...Mais rien ne vous sempeche de faire aussi un peitit
prog en C pour tirer le listing d'un fichier basic en .wav... C'est juste un peu plus long...A+Romu
-
- Fonctionne à 300 bauds
- Messages : 108
- Enregistré le : 27 mai 2002 14:15
- Localisation : Courbevoie (La Défense)
- Contact :
Fabrice, merci pour ta proposition.Je
vais en week-end chez mes parents le 30/10. J'en profiterai pour récupérer la cassette.J'espère que 17 ans après, la bande magnétique est toujours
intacte. Ca ne me rajeunit pas tout ça...Fabrice, tu auras en prime la jaquette "fait main" au stylo BIC 4 couleurs !Je te préviens: c'est un jeu
merdique 100% texte avec des commandes du type N, S, E, O pour se déplacer ! Je crois que c'est le seul soft maison EXL100 qui me reste.J'en avais
écrit un autre avec des graphismes, Mickey, etc... mais la cassette est partie avec le micro. Je n'ai jamais publié dans l'Hebdo mes softs
fleurant le niveau 0. A l'époque j'étais en 6ème et ca rigolait pas !Je me souviens d'un jeu marrant pour EXL100 qui avait gagné la brique du mois:
EXLCHENILLE ou LA CHENILLE enfin un truc comme ça. On avait passé un week-end entier à le taper et un autre week-end à le débugger.Franz
vais en week-end chez mes parents le 30/10. J'en profiterai pour récupérer la cassette.J'espère que 17 ans après, la bande magnétique est toujours
intacte. Ca ne me rajeunit pas tout ça...Fabrice, tu auras en prime la jaquette "fait main" au stylo BIC 4 couleurs !Je te préviens: c'est un jeu
merdique 100% texte avec des commandes du type N, S, E, O pour se déplacer ! Je crois que c'est le seul soft maison EXL100 qui me reste.J'en avais
écrit un autre avec des graphismes, Mickey, etc... mais la cassette est partie avec le micro. Je n'ai jamais publié dans l'Hebdo mes softs
fleurant le niveau 0. A l'époque j'étais en 6ème et ca rigolait pas !Je me souviens d'un jeu marrant pour EXL100 qui avait gagné la brique du mois:
EXLCHENILLE ou LA CHENILLE enfin un truc comme ça. On avait passé un week-end entier à le taper et un autre week-end à le débugger.Franz
- Fabrice Montupet
- Administrateur
- Messages : 11115
- Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
- Localisation : Nevers - France
Hello,Bien! Tu as reçu mon mail perso je
pense, envoie-moi la K7 quand tu veux Wow! Il me tarde de voir la jaquette Ne t'inquites pas pour ton code, c'est déjà très très bien que te
soies lancé dans la programmation à cet age! A l'époque, beaucoup des enfants de cet age ne se servaient de leur micro QUE pour jouer... Regarde le
code du programme TI-99/4A plus haut, il est est bourré de sous-progammes que l'on pourrait optimiser sans peine.Fabrice
pense, envoie-moi la K7 quand tu veux Wow! Il me tarde de voir la jaquette Ne t'inquites pas pour ton code, c'est déjà très très bien que te
soies lancé dans la programmation à cet age! A l'époque, beaucoup des enfants de cet age ne se servaient de leur micro QUE pour jouer... Regarde le
code du programme TI-99/4A plus haut, il est est bourré de sous-progammes que l'on pourrait optimiser sans peine.Fabrice
- Stéphane Vanlierde
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
- Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
- Contact :
listing-o-thèque
Y'aurait pas un moyen
de faire une listing-o-thèque classé par machine dans ce forum ???
de faire une listing-o-thèque classé par machine dans ce forum ???
-- Stef --
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr
- coimbrap
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4090
- Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
- Localisation : Nantes
- Contact :
Merci Fabrice pour le listing... Moi je
suis pas d'accord avec toi Romu... je ne vois pas ça comme un perte de temps, mais comme un plaisir personnel de retaper ça sur nos vieux bons
claviers... c'est finalement aussi nostalgique que de faire une partie de Bruce Lee sur 800XL... J'aime bien de temps en temps retaper de vieux
listings et de voir que je fais toujours autant de fautes de saisie...
suis pas d'accord avec toi Romu... je ne vois pas ça comme un perte de temps, mais comme un plaisir personnel de retaper ça sur nos vieux bons
claviers... c'est finalement aussi nostalgique que de faire une partie de Bruce Lee sur 800XL... J'aime bien de temps en temps retaper de vieux
listings et de voir que je fais toujours autant de fautes de saisie...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
- coimbrap
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 4090
- Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
- Localisation : Nantes
- Contact :
L'idée de Stef est intéressante...Faut
voir maintenant c'est sous quel format... Mais on pourrait y réfléchir ?
voir maintenant c'est sous quel format... Mais on pourrait y réfléchir ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
- Stéphane Vanlierde
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
- Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
- Contact :
idées
3 solutions:
administrer tout l'bazaaar...
- - On
utilise le système de forums (un topic par machine, un article par code) mais ça risque d'être rapidement le b... pour les machines où il y aura
beaucoup de code source- Je construis ça sur mon site (c'était mon idée originelle), et je fais des liens ici.- Je construis le même système, mais on
l'intègre à silicium.org, et on fait des liens ici...
administrer tout l'bazaaar...
-- Stef --
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr
- romualdl
- Fonctionne à 2400 bauds
- Messages : 1986
- Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
- Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
- Contact :
alice
La listing-o-thèque est une idée
interessante, si cela vous intéresse j'ai une liste des listings Hector (pour mon futur projet de dump Hector/Victor)...En ce qui concerne l'alice
j'ai déjà commencé et d'ailleurs une liste des listings est déjà dispo dans la FAQ. Il y a dejà quelques dumps de listings en format .wav et .atf
(alice tape file, ce nom n'est pas définitif) sur mon PC puisque j'ai terminé le soft transformant un wav et fichier image (beaucoup plus compact
donc). Il me reste à faire un atf2txt, txt2atf et atf2wav afin de compléter les outils...Je suis donc en train d'intégrer tot ceci sur ma nouvelle
page alice qui sera bientot en ligne (la semaine prochaine si tout va bien).A+Romu
interessante, si cela vous intéresse j'ai une liste des listings Hector (pour mon futur projet de dump Hector/Victor)...En ce qui concerne l'alice
j'ai déjà commencé et d'ailleurs une liste des listings est déjà dispo dans la FAQ. Il y a dejà quelques dumps de listings en format .wav et .atf
(alice tape file, ce nom n'est pas définitif) sur mon PC puisque j'ai terminé le soft transformant un wav et fichier image (beaucoup plus compact
donc). Il me reste à faire un atf2txt, txt2atf et atf2wav afin de compléter les outils...Je suis donc en train d'intégrer tot ceci sur ma nouvelle
page alice qui sera bientot en ligne (la semaine prochaine si tout va bien).A+Romu
- Stéphane Vanlierde
- Fonctionne à 9600 bauds
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
- Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
- Contact :
Tout listing sera intéreassant, je
pense... Que pense l'administration silicium ??? Ou fait on tout ça, et comment ?
pense... Que pense l'administration silicium ??? Ou fait on tout ça, et comment ?
-- Stef --
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr
perso: http://www.vanlierde.org
perso: http://stephane.vanlierde.org
vg5000: http://vg5k.free.fr