Pourquoi jouer sur une vraie console ?

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Re: Pourquoi jouer sur une vraie console ?

Message par Ythunder » 30 mai 2018 17:33

Amusant que le sujet ressorte aujourd'hui. je viens de remonter ma N64 du garage. Manque de bol, ma super TV sony LCD n'a pas de RCA (mais YUV), faut que je retrouve un convertisseur péritel :lol: :lol: :lol:
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

DataPro
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par DataPro » 31 mai 2018 08:14

C'est bien pour cela que je garde des TV cathodiques ;)

Ceci dit, un bon switch péritel avec une entrée RCA en plus, çà ce trouve facilement.

L'avantage des vraies machines est que l'on a pas besoin de se poser la question de savoir si çà ressemble à la vraie au pixel près. :mrgreen:

JayBLOOD
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par JayBLOOD » 05 juin 2018 01:17

Il est vrai que le rendu de la machine originale est carement mieux, sous réserve effectivement d'avoir une TV cathodique entre les mains. L'emulation, je ne m'en sert qu'avec mon PI3, avec différents shaders pour essayer de reprendre le rendu, mais même si je m'en approche, rien ne vaut le scanline original d'un tv. Le pi est bien pratique pour emmener, mais cela est tout. Pratique aussi pour essayer des jeux que je ne pourrai plus jamais me payer. :)
Jay

Répondre

Revenir vers « Toutes les consoles »