Intellivision Composite Mod

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

J'allais le dire. :wink: Et merci d'avoir démonté ta console pour les photos.
zx-81
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct. 2014 02:02
Contact :

Re: Intellivision Composite Mod

Message par zx-81 »

Pocket a écrit :Salut et bienvenue zx-81.

Merci pour ce complément d'info.
N'hésite pas à faire un petit post de présentation ici : http://silicium.org/forum/viewforum.php?f=49

A+
Merci pour ton accueil, et du coup c'est fait :D
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

bienvenue ZX-81 et Merci pour l'info.
J'ai essayé hier avec le MOD 5V, le même que vendu sur ebay je crois, que j'ai monté moi même et sans resultat :cry: .
Je ne sais pas où j'ai fait une erreur. Si d'autres on réussi je suis preneur :wink: .
Modifié en dernier par titfrog5 le 11 oct. 2014 18:56, modifié 3 fois.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

Tu as commandé le petit circuit d'ebay que je montrais et ça ne marche pas avec ? Parce que ton message laisse entendre que tu as reproduit le circuit toi meme , hors je ne vois pas le shéma du circuit dans le PDF.
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

j'ai reproduis un circuit trouvé sur wiki.intellivision.us (CF un de mes post précédent) qui semble être le même que celui d'Ebay. bon je ne suis pas un expert en électronique, alors j'ai dû me tromper quelque part.
Tu as commandé sur ebay toi?
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

En effet , sans regarder tout dans le détail , il semble que le shema dont tu parles ressemble à celui d'ebay , memes valeurs des condensateurs , meme nombre , meme nombre à un pres , est ce que un concerne l'audio ? Bon c'est inquietant ça , et non je n'ai pas encore commandé le module , j'attendais la paye le 20 , mais du coup...

Voici sous la carte fille , notre carte mere secam , tu vois à quel point elle est differente de celle que tu peux voir dans le PDF du vendeur ebay ? Je ne sais si elle est PAL ou NTSC mais peu importe ,il y a de sacrés differences , il se peut donc que l'on choppe des signaux totalement differents dans les deux cas et donc inadapté dans notre cas au module prévu pour PAL et NTSC ?

Image

http://atariage.com/forums/topic/173776 ... e-picture/

Il faudrait que ZX81 nous montre l'electronique qu'il utilise , merci si tu peux.
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

il utilise un autre mod et il l'a déjà donné l'info, c'est un petit montage plus simple, moi je voulais tester celui la qui semblait un peu plus amplifié. La photo que tu a mis montre les éléments manquants de la carte mère secam par rapport a la PAL d'origine, je me demandais si je n'allais moi aussi repasser ma carte en PAL comme l'auteur de cette photo et placer le MOD comme indiqué dans le PDF du site EBAY.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

C'est effectivement une base PAL modifiée , je viens d'avoir confirmation:

Image

http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=av:intellivision_pal

Dans le PDF il doit s'agir d'une NTSC. Oui , j'avais zappé le lien de zx-81 qui en effet montrait un petit mod composite. S'il te semble qu'il s'agit d'une version simplifiée du mod ebay , c'est curieux que ça ne marche pas ? Peut etre dans un premier temps faire le mod simplifié histoire de voir si ça marche et ce que ça donne ?
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

j'aurais quand même bien voulu savoir si ça avait une chance de marcher, comme tu le disais il nous manquait juste les connections vidéo et audio à connaitre. Alors est ce que mon montage est mal fait ou si c'est totalement incompatible. j'ai tout redémonté et me demande quoi faire maintenant.
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

Tu n'avais pas d'audio non plus ? Ce que je ne comprend pas c'est que le principe devrait etre le meme puisque notre modele secam utilise du RF comme sur la PAL , à part que les points de connections sont forcément ailleurs... Tu n'as pas l'electronique sous la main pour tester le montage de ZX déja dans un premier temps ?
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

Je n'est pas testé le son, et je n'ai pas de composant sous la main pour tester le mod de zx-81, je pense que je vais aller acheter des composants demain si j'ai le temps, mais je me demande si je ne prend pas d'autres pour remodifier la carte mère en pal. si j'y arrive un jour ça n'aura pas été une affaire d'avoir voulu économiser en le faisant moi même :( .
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

Ce que je ferais à ta place , teste d'abord le circuit d'ebay directement sur ta secam et si tu vois que ça ne marche pas , il faudra obligatoirement refaire ta carte en PAL et là ça devrait marcher. Mais est ce facile de refaire la carte PAL ? As tu vu un tuto , je ne sais pas si mon lien est bien parlant(Atari Age).
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

Il y a plusieurs messages sur atari age pour les composant manquant en espérant que ce sont les seuls. je vais quant même racheter quelques composant et une nouvelle plaque de montage plus clair (c'était une erreur d'en prendre une en ligne plutôt qu'avec des pastilles).
cosmos99
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 492
Enregistré le : 10 mai 2010 06:53

Re: Intellivision Composite Mod

Message par cosmos99 »

Mais que font des étrangers à l'autre bout de la planete (un australien!!!) avec des INTV Secam ???
titfrog5
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 17
Enregistré le : 25 août 2014 18:31

Re: Intellivision Composite Mod

Message par titfrog5 »

Peu importe d'où ils sont si ça peut nous aider. :)
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »