Ataribox : peu d'informations pour le moment

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par dprtl »

J'ai reçu ce matin un mail d'Atari, avec quelques images de leur nouvelle console, nommée "Ataribox". On a très peu d'informations techniques sur celle-ci pour le moment. La connectique à l'arrière devrait intégrer un port HDMI, 4 ports USB, et un lecteur SD. Quelques photos ont été diffusées. En voici une :

Image

Pour un ancien fan d'Atari ST et de Falcon 030, ce qui me déçoit un peu, c'est qu'il n'y a pas d'afficheur LCD, pas de prise d'entrée/sortie RCA, ni jack 6.3 mm, ni TOSLINK, et encore moins des prises MIDI IN/OUT. La vocation première de cette console ne devrait donc pas être musicale. Cela correspondait pourtant bien à l'image et à l'histoire de la marque Atari...
Modifié en dernier par dprtl le 02 sept. 2018 12:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Fabrice Montupet »

Vu le design, on va avoir droit à une 2600 re-stylisée :(
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Ythunder »

Oh, une nouvelle box ADSL !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par SbM »

Ça sent le miniPC avec émulateur. Bref ça fait pas franchement rêver.

@dprtl : l'histoire d'Atari c'est quand même avant tout le jeu vidéo, AMHA, bien plus que la MAO.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Fabrice Montupet »

Ah la MAO, le domaine de prédilection de ces chers Atari ST :) Un domaine qu'ils ont d'ailleurs démocratisés, ce fut une vraie révolution pour les musiciens. La MAO est devenue Incontournable de nos jours, ou presque : https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q (et avec talent!)
Avatar du membre
dprtl
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 463
Enregistré le : 27 janv. 2013 00:26
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par dprtl »

SbM a écrit : 17 juil. 2017 19:19 @dprtl : l'histoire d'Atari c'est quand même avant tout le jeu vidéo, AMHA, bien plus que la MAO.
Avant mon Atari 520 ST, j'avais pas mal joué sur ZX81, sur MO5, sur console Vectrex, sur Amstrad CPC 464, et sur borne d'arcade. Mais j'avais très peu entendu parler de l'Atari 2600. Le krach du jeu vidéo de 1983 a fait sombrer plusieurs consoles dans l'oubli.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfouisse ... _par_Atari

Pour ceux qui n'aurait pas le temps de lire tout l'article Wikipedia : le contenu d'environ dix à vingt semi-remorques de consoles et de cartouches a été enterré par Atari en 1983 dans la décharge municipale de la ville d'Alamogordo au Nouveau-Mexique... et déterré en 2014 !
Modifié en dernier par dprtl le 18 juil. 2017 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Fabrice Montupet »

J'ai connu la console 2600 en 1983, je me souviens ne pas avoir accroché. Déjà à l'époque, je trouvais les jeux moches, préférant de loin la fantastique Colecovison. Le pire est que j'ai dû me farcir cette satanée console Atari jusqu'en 1992. Alors responsable d'un rayon informatique, je recevais sans cesse de notre siège des cartons remplis de 2600 et de jeux, ce dernier ayant référencé la console jusqu'à la fin. J'avais réservé une place minuscule pour cette 2600, dans un recoin sombre du rayon, préférant mettre en avant les micro-ordinateurs de la marque (520/1040STF/STE et MegaST). Même si Atari fut un acteur majeur du jeu vidéo, je ne retiendrai d'elle que ses 16/32bits 680x0.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8384
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par badaze »

Fabrice Montupet a écrit : 17 juil. 2017 22:24 Ah la MAO, le domaine de prédilection de ces chers Atari ST :) Un domaine qu'ils ont d'ailleurs démocratisés, ce fut une vraie révolution pour les musiciens. La MAO est devenue Incontournable de nos jours, ou presque : https://www.youtube.com/watch?v=IvUU8joBb1Q (et avec talent!)
La MAO c'est tout.

J'avoue. J'ai un peu honte. :arrow:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 444
Enregistré le : 18 mai 2009 00:06
Contact :

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par farvardin »

Le design est très chouette en tout cas.
Ça sera sans doute une technologie "classique", genre PC avec un linux adapté. Pourquoi pas... les PS3 et PS4 c'est bien du freebsd...

Reste à voir ce que ça vaudra qualitativement... j'espère juste qu'ils ne vont pas nous ressortir leur vieux catalogue console des années 80, ce n'était pas ce qui se faisait de mieux et on peut avoir ça facilement avec de l'émulation (raspberry pi). Pour moi aussi Atari c'est synonyme de micro 16 bit. Pour les ports midi DIN c'est quand même un peu normal qu'il n'y en ai pas, déjà les ports midi maintenant ça passe par l'USB (sauf si on veut faire du retro), et ensuite les consoles Atari n'en ont jamais eu. On peut déplorer ça, d'un autre côté il reste pas mal d'outils sympa (genre carte fpga MiST) pour s'amuser à faire de la musique avec.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par frodon69 »

Article plus détaillé :

http://www.numerama.com/pop-culture/276 ... uteur.html

c'est mieux que les boites à jeux rétro à 60 € en vente en grande surface apparemment.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Fabrice Montupet »

badaze a écrit : 18 juil. 2017 19:15 La MAO c'est tout.
:lol: :lol:
[CERVEAU MODE IDLE ON]
J'avoue, j'ai dû lire deux fois avant de la comprendre ^_^
[/CERVEAU MODE IDLE OFF]
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Ataribox : peu d'informations pour le moment

Message par Ben »

Apparemment, il n'y aurait qu'un port pour carte SD, juste pour les sauvegardes?!
J'imagine que les jeux seront streamé depuis les serveurs d'Atari?!
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »