Le Meta Quest 2

Tout sur les consoles de jeux, liens, infos...Avec un thread par machine. Si la machine n'y est pas , créez le premier post la concernant dans ce forum

Modérateur : Politburo

Répondre
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Le Meta Quest 2

Message par remy »

Voici quelques jours j'ai craqué pour un Meta Quest 2 256Go, curieux que j'étais sur le potentiel de cette technologie et étonné des critiques négatives et péremptoires que je voyais se multiplier sur le net.

Pour la première utilisation, Meta a concocté une petite appli de démo permettant de se familiariser avec les manettes et la façon de manipuler les objets en 3D.
C'est bluffant. En quelques minute on est dedans. La facilité d'utiliser les manettes pour interagir avec les objets est étonnante. C'est très supérieur à ce à quoi je m'attendais.

Je me suis baladé rapidement dans Horizons (le métavers de méta) et c'est encore balbutiant. Il y a peu de monde.
Par contre, j'ai lancé PokerStar VR pour voir et j'y ai passé des heures. C'est incroyable, j'ai vraiment l'impression d'être autour de la table de pocker. Tu parles avec les autres joueurs et tu peux interagir avec eux.
Par exemple, tu peux même allumer un cigare virtuel, le mettre à ta bouche et le système tire une taf automatiquement. J'ai arrêté de fumer il a 9 ans et je vous jure que je resent le gout de la fumée lorsque la volute m'entoure en virtuel. Le cerveau humain est incroyable avec une capacité de projection et d'imagination sans limite.
Rien que cette expérience me fait dire que cette technologie a de l'avenir.

Et je n'ai pas encore utilisé le link avec mon PC pour du Sim Racing ou avec Flight Simulator.

Bref Super content de mon achat, content d'avoir suivi vos avis et d'avoir pris le 256Go.
Vous avez surement vue Ready Player One. Et bien je considère maintenant ce film comme de l'anticipation et plus comme de la science-fiction.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Le Meta Quest 2

Message par frodon69 »

ça a l'air d'être un bel engin !
et plus simple à mettre en œuvre qu'un PS VR...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Blitter
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 119
Enregistré le : 04 févr. 2021 22:02

Re: Le Meta Quest 2

Message par Blitter »

Bonjour remy,

Très content pour toi :D

Je trouve que l'ergonomie est bien pensée, et également, pour retrouver les manettes si on les a posées, c'est assez naturel sans retirer le casque.

Tu vas aller de surprise en surprise je pense tant les possibilités sont quasi infinies.

Et en effet, ça me fait régulièrement penser au film 'Ready player one'

Bonne continuation, une fois qu'on y a goûté ....
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Le Meta Quest 2

Message par dizzy33 »

Salut Remy, je suis moi aussi un fan du Quest 2, et je ne l'utilise qu'en autonome (pas connecté à un PC).
Et justement, si tu l'utilises sur avec Flight Simulator ça m'intéresse, j'aimerai avoir ton retour.
Je pense actuellement m'acheter un PC de compète pour Flight Sim et le Quest, j'utilise Flight Sim sur une Xbox Series X et j'en suis fan, je me suis acheté le manche "Velocityone Flight" mais je rêve de le tester en VR.
Par contre, pour du Flight Sim en VR sur PC, je sais qu'il faut au minimum une RTX 3080 ou équivalent. Un ami a testé avec une 3070, et selon lui ce n'est pas très fluide...
Je suis donc très intéressé par ton retour et ta config PC.

J'oubliais : si tu veux une expérience extra-ordinaire sur le Quest, essaye "Eleven Table Tennis", un super jeu de ping pong, incroyable dans les sensations. On ne fait pas la différence avec le réel, et jouer contre des humains de toute l'Europe et parler ensemble, c'est génial.

Il y a également les jeux de cuisine qui sont excellents, pourtant je n'aurai jamais cru que ça m'intéresserai. Mon préféré est "Sep's Diner" : on travaille dans un fast food, et on doit faire la cuisine et servir les clients. C'est génial car la cuisine est autour de nous. On doit prendre des ingrédients dans un meuble derrière nous, faire cuir la bouffe sur des plaques sur notre droite, etc ... On est vraiment au centre d'une "vraie" cuisine et on doit s'y déplacer physiquement, c'est ce qui est exceptionnel dans ce jeu. Par contre, il faut un peu de place où l'on joue (attention : ne jamais jouer dehors au risque de bruler l'écran avec les rayons du soleil).
Modifié en dernier par dizzy33 le 30 nov. 2022 23:35, modifié 1 fois.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5939
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Meta Quest 2

Message par Pocket »

Salut,

J'ai déplacé vers toutes les consoles, histoire de ne pas perdre ce sujet que je trouve instructif.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2218
Enregistré le : 13 mars 2006 15:39
Localisation : Issy
Contact :

Re: Le Meta Quest 2

Message par remy »

Merci Pocket

Pour ce qui concerne la VR sur PC, je n'ai qu'un laptop alors j'espère que ce sera assez puissant.
Je viens d'en changer et j'ai une RTX3050 mobile. On verra bien. Au pire je baisserai la résolution.

Concernant le jeu en extérieur, je comprends bien le problème avec les lentilles de Fresnel.
Par contre certains parlent également d'un risque sur les caméras externes et là je comprends moins.
J'ai noté aussi un soucis en extérieur pour la détection des manettes. En effet avec un temps grisâtre, la manette droite a eu du mal à être détectée. J'avais joué en extérieur plus tard le soir sans soucis.
Dès que je rentrais à l'intérieur, elle fonctionnais à merveille.

Je vais me pencher sur les détails techniques pour mieux comprendre tout ça.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store and the Apple Store
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Le Meta Quest 2

Message par dizzy33 »

Vraiment, évite de jouer dehors : ma femme m'a interrompu 2 minutes pour me parler, j'ai retiré mon casque, puis quand je l'ai remis, l'écran était taché de jaune à plusieurs endroits, définitivement ... Ca va très vite, j'ai même vu un cas dans un forum d'une personne ayant posé son casque sur son lit, le temps qu'il revienne un rayon de soleil avait taché son écran.
Le mieux est d'acheter une protection pour les lentilles et de la mettre dès que tu enlèves ton casque.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Le Meta Quest 2

Message par frodon69 »

dizzy33 a écrit : 30 nov. 2022 22:56interrompu 2 minutes pour me parler, j'ai retiré mon casque, puis quand je l'ai remis, l'écran était taché de jaune à plusieurs endroits, définitivement ...
ça a l'air très fragile ! vu le prix ils auraient pu faire le nécessaire...
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Le Meta Quest 2

Message par dizzy33 »

C'est juste logique, je ne vois pas comment c'est évitable : les lentilles font loupe lorsque les rayons du soleil passent dedans, donc forcément ça brule l'écran derrière les lentilles.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Répondre

Retourner vers « Toutes les consoles »