Les pannes "à la c...."

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Bonsoir,

L'installation adsl ne marche pas. Il y'a un filtre sur la prise téléphonique murale, une rallonge téléphonique et encore un filtre au bout de la rallonge ... un après midi le monsieur a cherché pourquoi la box de la dame ne marchait pas.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

balou a écrit :Bonsoir,

L'installation adsl ne marche pas. Il y'a un filtre sur la prise téléphonique murale, une rallonge téléphonique et encore un filtre au bout de la rallonge ... un après midi le monsieur a cherché pourquoi la box de la dame ne marchait pas.
on dirait mon boulot à la hotline :lol: :lol:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
TTL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 août 2004 13:12
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Message par TTL »

Panzer_Kommander a écrit :Dreamcast qui lit mal et reboot : reréglage potentiométre de la lentille sur 900 ohms, passer à la brosse de fer la fiche large se trouvent sur le circuit alim et faisant la liaison avec la carte mére, et huiler rail et rouages de la lentille.
Super, j'ai exactement ces symptômes sur ma Dreamcast. Je vais de ce pas procéder à son entretien ...

Merci!
Ma liste d'échange est disponible ici:
http://ttl-museum.chez-alice.fr/ee.html
Date de mise à jour: 06/12/2006
Avatar du membre
TTL
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 août 2004 13:12
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Message par TTL »

TTL a écrit :
Panzer_Kommander a écrit :Dreamcast qui lit mal et reboot : reréglage potentiométre de la lentille sur 900 ohms, passer à la brosse de fer la fiche large se trouvent sur le circuit alim et faisant la liaison avec la carte mére, et huiler rail et rouages de la lentille.
Super, j'ai exactement ces symptômes sur ma Dreamcast. Je vais de ce pas procéder à son entretien ...

Merci!
Bon, la valeur de la résistance de la lentille sur ma DC était de 1150 ohms. Petit, mais oh combien pas évident, réglage sur 900 ohms et ... plus de soucis de redémarrages intempestifs.
Merci pour l'info.

Au fait, y a t il aussi un potentiomètre réglable pour la lentille des playstation et si oui, quelle doit en être la valeur?
Merci d'avance.
Ma liste d'échange est disponible ici:
http://ttl-museum.chez-alice.fr/ee.html
Date de mise à jour: 06/12/2006
Avatar du membre
geed
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 34
Enregistré le : 19 févr. 2007 11:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message par geed »

Une image "balayée" (très lisible mais avec un léger effet de "balayage" en surimpression) sur un ecran atari SC1224 goldstar, ça peut venir de quoi ?
Prises légèrement déssoudées, besoin d'un degauss ? Je sais pas trop en fait ...
merci d'avance !
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Redémarrage PC après démontage, et prise de tête pour savoir ou j'ai foiré.
En fait le control panel était pas branché.. (ça prends bien 5 min de prise de tête, hein !)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »