Mac Classic II HS?

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Lapinou Frileux
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 33
Enregistré le : 20 mars 2006 10:40
Localisation : ~Rennes (35)

Mac Classic II HS?

Message par Lapinou Frileux »

Le Mac en question a dû passer plusieurs jours dehors à prendre la pluie. Quand je l'ai récupéré, j'ai donné un coup de chiffon et passé le sèche-cheveux pour enlever l'humidité à l'intérieur. Après l'avoir bien nettoyé, je l'ai essayé et là rien: pas de bruit de ventilateur ni de sifflement de THT.
Première question: est-ce qu'il faut absolument un clavier et une souris de brancher pour que ça démarre?

Du coup, je l'ai redémonté: la carte mère semble indemne, pour l'autre carte je ne suis pas sûr, je pense que c'est elle qui est en cause. Le fusible et l'intérupteur sont OK et tous les composants que j'ai aperçus sans la démonter ont l'air bons.
Deuxième question: qu'est-ce qui lache habituellement sur cette machine?

PS: Je doit aussi préciser que c'est le premier mac que je touche, je ne connais absolument rien du monde d'Apple.
elcochino
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 4
Enregistré le : 07 juin 2006 18:16
Localisation : senas

Message par elcochino »

Normalement mème sans sourie ni clavier il devrait fonctionner, il na pas du aimer la flotte.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Christian est demandé à l'accueil, Christian, merci !

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

Salut,
Le plus gros problème à mon avis c'est le sèche cheveux, quand les cartes prennent l'eau il faut les laisser sécher naturellement, attendre longtemps que l'eau s'en aille toute seule.
C'est bon autant pour un ordi que pour un tel. portable ou tout autre appareil électronique!

Je ne sais pas à quoi s'est dû, soit la chaleur soit peut être l'envois d'ion avec le sèche cheveux ou autre.

Tu as ouvert l'ordi? car si tu l'as trouvé dehors, abandonné (le pauvre mac bouhouh) il a peut être était vidé de sa Ram son disque dur ou toute autre pièces capitale, voire même tout bêtement un condensateur cassé, une connection brisée (dessoudée, cassée, oxydée ...)

Et peut être qu'avec un peu de chance si le rallume 2-3 mois après il remarchera, des fois il n'y a rien à comprendre, car c'est peut être trop infime pour qu'on le voit...
Allez ciao à plus
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

Excuse moi a faire 10 choses en même temps je n'avais pas vu que tu l'avais démonté (2 fois en plus).
Au niveau (sans) clavier et souris, no problème comme le dis "elcochino "

Au niveau de la panne, il me semble que vu l'âge du bébé la THT pourrait avoir lâché mais dans ce cas il ferait un petit bruit avant de s'arrêter, si le DD est mort, il ne réagira pas du tout souvent.

Les macs au démarrage font le tour de tous leur periph' et sonne (encore aujourd'hui) quand tout est OK sauf pour l'écran si tu lui branche un externe!

A mon avis si il a été abandonné c'est qu'il a une panne, aussi non il aurait été vendu ou au moins donné, le problème c'est de savoir d'où elle vient (là tu es en train de te dire que je n'ai rien inventé). Mais si il a été mis à la poubelle c'est que c'est quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout, donc c'est peut être bon signe! essai un autre DD ou une autre Ram dessus (une fois avoir bien séché naturellement!)
A plus
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Mac Classic II HS?

Message par balou »

Joli déterrage putain 2 ans :lol:
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

Aaaah ouais pas vu!
:oops:

Bon ben je fais souvent ça quand je suis nouveau sur un forum je déterre, déterre et puis au fur et a mesure j'enterre aussi!

Bon peut être que ça aidera quand même (il à dû bien sécher là le Classic II
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Mac Classic II HS?

Message par freddo »

ouaip top number one :mrgreen:
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Mac Classic II HS?

Message par Christian »

Pabgab a écrit : Bon ben je fais souvent ça quand je suis nouveau sur un forum je déterre, déterre et puis au fur et a mesure j'enterre aussi!

Ah oui, mais pour le déterrage t'es en avance d'une quinzaine de jours.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

L'a pô compris moa?

Pourquoi une quinzaine de jours?
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pocket »

Salut,
Pabgab a écrit :Pourquoi une quinzaine de jours?
Tu vas voir, dans une quinzaine ça va être ma fête, pfuuuu ... ;) (prendrait bien quelques vacances moi) :mrgreen:

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

eueueueueuh

Je suis nouveau sur le forum je capte pas tout désolé!

Donc je n'ai pas compris (et comme on dit "si tu pose une question, tu parait idiot quelques instants, si tu ne l'as pose pas, tu le reste toute ta vie" c'est pas exactement ça l'expression mais l'esprit y est!
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pocket »

Salut,
Pabgab a écrit :Je suis nouveau sur le forum je capte pas tout désolé!
C'est normal, y a pas à être désolé. Dans 15 jours c'est Halloween ... je te laisse deviner à quel jeu ils jouent ici pour Halloween. (c'est rien que des pazentils qui aiment donner du taf à leurs modos).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Pabgab
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 13
Enregistré le : 14 oct. 2009 15:44
Localisation : 31 vers Saint Gaudens

Re: Mac Classic II HS?

Message par Pabgab »

Ah ouuas d'accord les petits gentilloux, c'est sympas pour toi!

Merci à toi "Pocket " d'ailleurs d'avoir pris le temps de me répondre sur plusieurs sujets du Forum!

Bon boulot et que tout ça puisse continuer longtemps, bonne ambiance sur ce Forum!
Il y a ce que tu penses, comment tu l'exprimes, comment les autres l'entendent et ce qu'ils comprennent.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »