Vitesse optimale de gravure de CD audio ?

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Vitesse optimale de gravure de CD audio ?

Message par clemb »

Salut à tous. En ce moment, je m'attache à revitaliser un CDI 470 qui traînait seul dans son coin.

Il est entendu que tous les CD peuvent lire des CD audio. Mais sur l'exemplaire dont je dispose, les CD audio que je grave, bien que lus correctement dans l'ensemble, sautent 3 à 4 fois par piste.

Sachant que je les grave à 8x dans Nero, cela vaut-il le coup que je diminue encore cette vitesse de gravure (ou au contraire, l'augmente) ?

Merci :P
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Message par darius »

pour toutes ces vieilles consoles , par principe je grave a la vitesse la plus lente possible ! mais en 8X ca devrait passer !!!

peux tu essayer avec une autre marque ? sinon j'ai peur que ton bloc optique ai un probléme
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

pour les vieilles machines je grave en simple vitesse sur un Plextor SCSI.
Et pour les CD, que des Verbatim.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Message par darius »

les cd originaux ne posent pas problémes ?
dans ce cas essaye un autre graveur , il peut y avoir des incompatibilitées !

j'ai un graveur phillips , les gravures sont reconnues par touts mes vieux appareils sauf les sat puçées ! je ne sais pas pourquoi :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

darius a écrit :les cd originaux ne posent pas problémes ?
dans ce cas essaye un autre graveur , il peut y avoir des incompatibilitées !
Disons qu'il n'y a que les CD audio qui sautent !
La lecture de CD-I gravés avec ce même matériel (lecteur/graveur IDE 48x max) ne pose aucun problème depuis plus d'un an.

C'est la première fois que je tente de faire passer des CD audio sur cette machine, aussi je vais tenter dans un premier temps tenter de diminuer la vitesse de gravure.

Concernant la marque des CD, elle est plutôt floue : ils viennent d'Allemagne (mon frangin me réapprovisionne régulièrement 8) ) et la seule chose que je peux dire, c'est qu'il y a écrit "PLATINUM CD-R" dessus :?

Ce qui m'étonne, c'est que ces CD m'ont toujours donné de très bons résultats, aussi bien pour des gravures de CD de données pour PC, de volumes HFS pour mes Macintosh LC, de CD-I, de VCD et SVCD, de CD audio...
Dernière chose, les CD audio (désolé de me répéter, mais faut que ce soit clair :wink: ) que je grave actuellement en 8x sont lisibles sur tous les autres équipements compatibles sans aucun souci :!:

Bilan : il est étrange que le CD-I lise tout correctement sauf l'audio, alors que ces mêmes CD audio passent très bien dans un baladeur ou sur PC...
A moins que le problème ne soit le même que celui de ta Saturn pucée, darius :cry:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Message par darius »

mon probléme viens du graveur : touts mes autres graveurs donnent des disques lisibles sur toutes mes sat puçées , seul CE graveur donne des disques illisibles sur sat ! un paramétre par default que j'ai pas vu ?

essaie un autre graveur , et apres essaie une autre marque de cd , sur ce graveur et si ca persiste sur un autre graveur ! ce qui marchera te donnera par deduction la source du probléme :D
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »