Meilleure façon de charger une vieille batterie ?

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Meilleure façon de charger une vieille batterie ?

Message par Ythunder »

Hello

tout simplement, il faut laisser la machine allumée sur secteur ? (ou machien éteinte, peu importe). Il faut repasser par des cycles de charges/décharges pour avoir résultat ?

thanks
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par francoisp31 »

tout dépend du type de batterie, mais typiquement, ne charge partielle, usage un peu mais pas a decharge totale et ainsi de suite 4/5 fois puis charge complete déjà pour les ordis ça renouvelle pas trop mal les batteries mais sans plus (lion en particulier).

mais une chose est sure un ordis a batterie doit utiliser le plus possible sa batterie car ce qui tue la batterie c'est de le laisser s'alimenter au secteur en permanance sans jamais utiliser la batterie....en particulier sur les plus vieux models qui n'avaient pas de bonne gestion de la detection mode batterie/mode ligne....

idealement qand l ordi est branche il faudrait meme pas avoir la batterie dedans....

mais bon ....difficile de s astreindre a ça....
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Je pensais comme toi mais on l'a dit récemment que sur les Lithium Ion, ce qui comptait dans la longévité de la batterie était le nombre de cycles charge / décharge.
En d'autres termes, il vaut mieux laisser ce genre de batterie perpétuellement en charge.

Ta remarque me semble cependant valable pour les NiCad.

G.E.
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par francoisp31 »

non le nombre de cycle n'interient pas, très peu,... par contre quand tu stock la batterie il faut la stocker chargée oui.

le nicd c'est pire il faut aussi faire les cycles de charges mais à
1/10C c'est a dire à 100mA pour un accus de 1000mAH
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »