Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par clemb »

Salut à tous,

ayant mon après-midi de libre et rien de prévu, je me suis attelé à modifier simplement un tuner Amstrad MP-3 en câblant le RVB, le tout d'après la photo très explicite publiée par fabu sur le forum system-cfg.

C'est sympathique de constater qu'à présent, les lecteurs DVD passent en couleur.

Par contre, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé telle ou telle machine (aussi bien ordinateur que console) sur un MP-3 modifié de la sorte. Ceci afin de constituer une véritable liste de compatibilité.

De mon côté, j'ai testé une Super Nintendo : ça passe sans problème. Quant à la Nintendo 64 et la Megadrive 2, ça ne passe pas (c'est du composite, non ?)

A vous de faire part de vos propres tests !
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Message par gilles »

N64 est en pur composite effectivement, il existe une modification assez risquée (avec des gros doigts) pour obtenir du RVB.
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

Bah en fait laissez tomber, j'ai monté directement sur le moniteur une Peritel peu esthétique mais parfaitement fonctionnelle !

A présent, la Megadrive fonctionne :D

Faut juste penser à câbler le son pour le rediriger vers un ampli puisque le moniteur n'a pas de haut-parleurs intégrés :?
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

clemb a écrit :Faut juste penser à câbler le son pour le rediriger vers un ampli puisque le moniteur n'a pas de haut-parleurs intégrés :?
le module MP-3 en a un vers l'arrière gauche.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

Message par clemb »

frodon69 a écrit :le module MP-3 en a un vers l'arrière gauche.
J'ai vu ça sur le très bon site Amstrad Today, mais le montage qui permet d'utiliser le MP-3 pour le son est assez bizarre (pile 9 Volts incluse, un peu comme avec un câble Péritel de Megadrive 2 modifié, quand on veut lui faire retrouver la commutation automatique) :?

Et un autre truc pour les connaisseurs : je souhaite relier 2 prises RCA à la Peritel (une à la broche 2, entrée gauche et une à la broche 6, entrée droite) mais j'ai entendu parler d'une masse audio sur la broche 4. C'est indispensable de relier les deux blindages des câbles (tresse de masse, enfin je ne sais plus comment ça s'appelle) à cette broche ou on peut s'en passer ?
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par fabu »

clemb a écrit :Salut à tous,

ayant mon après-midi de libre et rien de prévu, je me suis attelé à modifier simplement un tuner Amstrad MP-3 en câblant le RVB, le tout d'après la photo très explicite publiée par fabu sur le forum system-cfg.

C'est sympathique de constater qu'à présent, les lecteurs DVD passent en couleur.
Content que cela t'ai rendu service . :wink:
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par darius »

en fait pour la N64 seuls certains modeles sont modifiables en RGB , ceux marqués FR en dessous ! car ceux marqués euro on peux pas

moi j'ai trouvé un béte cable qui va entre les console rgb et l'ecran de ce modéle :D un coup de pot en broc !
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par io »

darius a écrit :en fait pour la N64 seuls certains modeles sont modifiables en RGB , ceux marqués FR en dessous ! car ceux marqués euro on peux pas

moi j'ai trouvé un béte cable qui va entre les console rgb et l'ecran de ce modéle :D un coup de pot en broc !
Juste un détail, c'est (FRA) et (EUR), en fait sous les N64. Je n'en ai trouvé qu'une seule pour le moment de FRA :(
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par gilles »

io a écrit :
darius a écrit :en fait pour la N64 seuls certains modeles sont modifiables en RGB , ceux marqués FR en dessous ! car ceux marqués euro on peux pas

moi j'ai trouvé un béte cable qui va entre les console rgb et l'ecran de ce modéle :D un coup de pot en broc !
Juste un détail, c'est (FRA) et (EUR), en fait sous les N64. Je n'en ai trouvé qu'une seule pour le moment de FRA :(
il existe un tuto pour modifier aussi une EUR...
mais c'est sport, en gros repiquer les signaux en sortie d'un chip genre cms tout plein de pattes (qui doit être le chip graphique selon toute vraisemblance), et amplifier les signaux. En même temps, le composite ne m'a jamais posé de problème sur la N64 (sur écran 70cm 100Hz CRT).
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par io »

Tu aurais un lien pour cette modif, gilles ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Liste des machines qui passent sur un tuner Amstrad MP-3

Message par gilles »

io a écrit :Tu aurais un lien pour cette modif, gilles ?
mmm, apres quelques recherches... y'a ca:
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ ... 64rgb.html

c'est... tout simplement un convertisseur RGB pour N64 sur un CPLD... c'est plus que sport à ce niveau là... mais c'est une solution universelle...
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »