Peritel vers RCA

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Peritel vers RCA

Message par Ythunder »

J'ai une TV, mais visiblement un problème sur la péritel. La TV a également des entrée RCA

Je souhaite prendre un adaptateur peritel femelle/femelle pour relier un ST ou autre, et ensuite faire sortir par la seconde entrée femelle du boitier, un adaptateur male/RCa, comme il y en a plein vendu avec les consoles. Ca donnerait qq chose comme ça :

source peritel (ST, Amiga, etc) --->vers adaptateur femelle/femelle--->adaptateur peritel male/RCA-->RCA TV


ma question est la suivante (je connais la réponse, mais je veux avoir vos avis gradués) : l'image va t-elle être pourri au point que ça soit illisible, in-regardable.

Merci
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Peritel vers RCA (1er résultat : N&B)

Message par Ythunder »

Bon je viens d'avancer un peu :

j'ai un boitier multiperitel. J'ai mis dessus la source peritel, puis juste a coté, j'ai branché l'adaptateur peritel/RCA, et je l'ai relié en RCA a la TV : j'ai une image en N&B.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Peritel vers RCA (1er résultat : N&B)

Message par retrogameold »

Ythunder a écrit :Bon je viens d'avancer un peu :

j'ai un boitier multiperitel. J'ai mis dessus la source peritel, puis juste a coté, j'ai branché l'adaptateur peritel/RCA, et je l'ai relié en RCA a la TV : j'ai une image en N&B.
J'ai eu le même problème avec un magnétoscope branché à une carte d'acquisition vidéo sur un PC, mais certains logiciels m'afficher la vidéo en couleur...
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Peritel vers RCA

Message par Ythunder »

Je ne pensais pas que je perdrai le signal couleur en tt cas. Je pensais que ça ne marcherait pas du tout à force de passer par pleins d'adaptateurs (quoi que, je pensais que ça dégraderait plus le signal que ça ne le perdrait)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par retrogameold »

Ythunder a écrit :Je ne pensais pas que je perdrai le signal couleur en tt cas. Je pensais que ça ne marcherait pas du tout à force de passer par pleins d'adaptateurs (quoi que, je pensais que ça dégraderait plus le signal que ça ne le perdrait)
Bah pourquoi ça ferais ça?

En tout cas, du n&b au lieu de rien du tout, c'est mieux que rien! :lol:
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Peritel vers RCA

Message par Ythunder »

retrogameold a écrit :En tout cas, du n&b au lieu de rien du tout, c'est mieux que rien! :lol:
Oui effectivement, c'est déjà mieux que rien.

En fait ce que je souhaiterai savoir, c'est l'explication technique du phénomène. Même si je ne suis pas très doué en électronique, la logique du processus m'intéresse.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par gilles »

faut peut être penser à transformer le signal RGB en composite... idéalement en PAL tant qu'à faire...
Certaines cartes toutes faites le font, pour qqs euros.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Peritel vers RCA

Message par Ythunder »

gilles a écrit :faut peut être penser à transformer le signal RGB en composite... idéalement en PAL tant qu'à faire...
Certaines cartes toutes faites le font, pour qqs euros.
des cartes, c'est a dire ? des boitiers adaptateurs muni de l'electronique de conversion/transformation adequate ? Cela porte un nom ? (pour recherche sur le net)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par gilles »

Ythunder a écrit :
gilles a écrit :faut peut être penser à transformer le signal RGB en composite... idéalement en PAL tant qu'à faire...
Certaines cartes toutes faites le font, pour qqs euros.
des cartes, c'est a dire ? des boitiers adaptateurs muni de l'electronique de conversion/transformation adequate ? Cela porte un nom ? (pour recherche sur le net)
y'a ca mais c'est tres cher:
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=124
faudrait trouver un equivalent en version hongkong...
sinon un vieux module CGV (genre PHS60) modifié peut le faire mais le signal risque d'etre un peu pourri, il n'est pas rare d'avoir ce genre de module en prime lorsqu'on achete des micros en VG...
Avatar du membre
darius
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 339
Enregistré le : 09 nov. 2005 07:23

Re: Peritel vers RCA

Message par darius »

ton adapteur peritel/rca est "IN" et il t'en faut un "OUT" :lol:

il faut que tu en prenne un avec un petit switch in/out dessus ! (en general ils font le s-video et les 3 cinchs)
Image
MES VENTES (allez fouiller ;) )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous :D )
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par gilles »

darius a écrit :ton adapteur peritel/rca est "IN" et il t'en faut un "OUT" :lol:

il faut que tu en prenne un avec un petit switch in/out dessus ! (en general ils font le s-video et les 3 cinchs)
Si une image noir et blanc s'affiche l'adaptateur est correctement câblé...
Pour St et amiga il faut convertir rgb en pal. En prix direct le boîtier revient a 25+15 dollars us a priori...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par fabrice93fr »

j'ai vu ca sur ebay pour atari, c'est ce genre de truc que tu veux (je ne sais pas ce que ca vaut)
http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0369915607
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Peritel vers RCA

Message par gilles »

fabrice93fr a écrit :j'ai vu ca sur ebay pour atari, c'est ce genre de truc que tu veux (je ne sais pas ce que ca vaut)
http://cgi.ebay.es/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0369915607
vu le câble je me demande si ca marche sur du ST version FR. Par contre Il y a peut être un modulateur PAL sur le ST version Espagne... En même temps ca fait une prise 13 broches pas chère...
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »