iMac tournesol qui bât de l'aile

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par etms »

Récupéré un iMac G4 17" pour pô cher sur la bay des cochons, dernier modèle en date mais pas sans problème (normal, à 90e, fallait pas pousser la vieille dans l'acide).
Impossible de le démarrer autrement qu'en mode sans extension (testé sous Panther, Tiger, Leopard). En normal, ça gèle au chargement de la mire (loginwindow pour les intimes).
Disque dur OK, impossible de booter le CD Hardware Test (pourtant récupéré sur le site Apple...bon), Techtool pro plante au test de la carte graphique. J'ai reseté la PRAM et NVRAM.
Ca sent la carte maman avec un coup dans le bâti au niveau de la Gfarce, ça, non ?

Une idée des pros agricoles de l'iMac G4 ?
Repérable ?

De plus, qqun sait comment resserrer (ou où acheter la clé Woody, Allen quoi, qui va bien) les vis du pieds ?
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par jvernet »

Ca sent la carte video merdeuse.... Il y a un port VGA externe sur cet engin ? Pour tester sur la sortie externe.

Il plante toujours, même à froid ? Essaye deja de l'ouvrir complètement, retirer la carte mère et verifier tout ce qui peut être sur support -dont la barette de SDRAM.

Jerome
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par etms »

Testé avec un écran externe, idem.
J'ai changé la barrette (up de 256Mo à 1Go), idem.
La pile est bonne.
Peut être le même symptôme que l'iMac G5, les condos qui partent en live ?
Hum, à suivre.

J'avais jamais démonté un tournesol, c'est un vrai bronx dans la boule, mais bien foutu. J'adore l'alim en deux blocs et le conduit de dissipation de chaleur, truc de ouf 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par Moustic »

etms a écrit : Ca sent la carte maman avec un coup dans le bâti au niveau de la Gfarce, ça, non ?
Voui, mais on ne sait jamais, ça peut être une barrette défectueuse... T'as remplacé la barrette interne? SI c'est un des derniers 1,25 GHz (1GHz pour certains), c'est de la DDR PC2700, standard, alors que l'externe est de la Sodimm. En principe, pas plus de 512 Mo par barrette... Je ne suis pas certain que les 1 Go fonctionnent.

etms a écrit :De plus, qqun sait comment resserrer (ou où acheter la clé Woody, Allen quoi, qui va bien) les vis du pieds ?
C'est du Torx T15, ça se trouve sans mal au rayon auto ou en grande surface bricolage.
N'oublie pas de remettre de la pâte thermique aux deux endroits adéquats si tu ouvres le bestiau.
Si tu veux le manuel, je peux te l'envoyer sur une adresse mail.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par Melaure »

Si si les 1 Go fonctionnent très bien.

Par contre tu as deux tailles de barrettes différentes, une SoDimm en dessous, une Dimm standard au dessus (dans le boitier).
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par Moustic »

Melaure a écrit :Si si les 1 Go fonctionnent très bien.

Par contre tu as deux tailles de barrettes différentes, une SoDimm en dessous, une Dimm standard au dessus (dans le boitier).
Pour la taille, je sais : j'ai remplacé les deux barrettes de mon iMac G4 1,25GHz par des 512 Mo.
Bon, j'ai plus qu'à trouver une 1 Go en DDR333 (et une en Sodimm, ça va être plus chaud).
Merci du renseignement.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par etms »

Torx T15 !!! Merci :D
Le tournesol prend 2 Go dans la face (pas officiel Apple, mais ça marche).
Houla oui, la papate thermique, merci du rappel.
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par Christian »

Moustic a écrit : Bon, j'ai plus qu'à trouver une 1 Go en DDR333 (et une en Sodimm, ça va être plus chaud).

J'ai une samsung 1 go pc 2700 DDR. Est-ce que ça peut faire l'affaire ? a l'échange ?
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Re: iMac tournesol qui bât de l'aile

Message par Moustic »

Christian a écrit :
Moustic a écrit : Bon, j'ai plus qu'à trouver une 1 Go en DDR333 (et une en Sodimm, ça va être plus chaud).

J'ai une samsung 1 go pc 2700 DDR. Est-ce que ça peut faire l'affaire ? a l'échange ?
Voui, ça m'irait.
Par contre, contre quoi? Un lecteur zip externe 250 USB (avec alim), ou une webcam Philips, un parafoudre?
Un lecteur floppy USB? Quelques disques magnéto-optiques?
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »