J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Aucun problème sur nos chères vieilleries, cela se saurait.... Hop! je me lâche ^_^

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

On ne pourra guère m'aider ici, mais je post quand même..

Donc, j'ai une wii toute neuve maintenant, couleur rouge. Car je l'ai toute briquée, ou plutôt toute brickée..

Bon pour ceux qui ne comprenne pas (faut fréquenter les tuto wii..), j'ai gagné aujourd'hui une belle brique toute belle, d'une valeur approximative de 200 euro. Je peux m'en servir pour caler un meuble par exemple : plus de boot de la wii, boot avec ecran noir, le plus beau des briquages de Wii.

Bref, je suis marron. J'ai le choix de racheter une Wii, ou de tenter les soluces du net. C'est archi long, etc etc etc et ça se trouve, ça ne marchera pas.

ma Wii me manque déjà, mais c'est ma faute.. :(
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par frodon69 »

Il faut comprendre que tu as raté la pose d'une puce ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
stamba
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 705
Enregistré le : 29 mars 2005 11:30
Localisation : Bordeaux - FRANCE
Contact :

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par stamba »

Bah de toute facon, il est vrai que... une brique... meme vue de cote... reste toujours une brique.
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par balou »

Déjà qu'avec 100 briques t'as plus rien ...
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par gege »

Cette brusque brique te braque et tu bisques ? Bigre !

désolé
G.E.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

J'ai downgradé le firmware, et bcp plus tard après, un jeu original m'a balancé sa MAJ..
Je pensais en fais qu'un downgrade qui se prenait un upgrade, et bien se prenait un upgrade et puis c'est tout, comme sur nos bécanes. Bein en fait, pas du tout...

J'ai un écran noir dès le démarrage (pas d'option bouton A etc). C'est un Full brick.
Il y a l'option SAVEMII (module a acheter 25-35 euro) ou SAVEMIFREE (avec la manette GC), hors je n'ai pas de tournevis pour ouvrir cette manette. Et je ne connais pas encore l'issue de ces tentatives !
Ce que je n'ai pas compris dans le SAVEMII/FREE, c'est faut il avoir obligatoirement un bakcup de la console dans tout les cas. Car dans ce cas, c'est mort je n'ai pas de backup de la NAMD (je crois que c'est le nom).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

Sinon je suis en extension de Garantie auprès de microman.. Ca peut passer, comme ça ne peut pas passer ensuite à NINTENDO.
je ne sais pas ce qu'ils regardent, estce qu'ils flashent simplement la console ? De ma part je ne dirais bien entendu pas qu'il y a eu un downgrade à la base. Mais bon, ensuite s'ils doivent le voir, ils le verront bien !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1405
Enregistré le : 14 mai 2006 11:42

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Sir thierry »

Tu l'as fait griller et tu dis qu'en la branchant.... l'electronique pête souvent dés les premieres heures (minutes).
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

Sir thierry a écrit :Tu l'as fait griller et tu dis qu'en la branchant.... l'electronique pête souvent dés les premieres heures (minutes).
bein le truc, c'est que est ce que Nintendo peut voir la manip ? sachant qu'ils connaissent le process d'un full brick et le symtpome
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par io »

Tu n'as pas installé BootMii lors de ton hack ? T'as suivi quel tuto ?
Sinon tu as fait un downgrade vers un firmware offciel ? Alors toi, tu downgrades, puis pof tu mets un jeu et tu mets à jour ??? T'attends pas que le hack soit terminé !
Ythunder a écrit :Il y a l'option SAVEMII (module a acheter 25-35 euro) ou SAVEMIFREE (avec la manette GC), hors je n'ai pas de tournevis pour ouvrir cette manette. Et je ne connais pas encore l'issue de ces tentatives !
Première fois que j'entends parler de ce truc. Il est où ton tuto ?

Vas acheter une nouvellle Wii de la même couleur et tu la rapportes tout de suite... mais tu mets l'ancienne à la place. Tu vérifies qu'il n'y a pas de numéro de série sur la boîte correspondant à celui de la console... sinon tu redonneras l'ancienne boîte aussi à la place de la nouvelle. Il faut que tu la rapportes vite et tu inventes une excuses, par exemple tu dis qu'il y a eu une mésentente dans ta famille, qu'un autre membre en a acheté une aussi en cadeau pour les gosses. Prends en une avec le scellé bleu là que tu remettras. Bon c'est chien comme méthode... surtout pour celui qui achètera la console après.

Sinon, au début d'un tuto Wii, si il est bien fait, c'est écrit qu'il faut TOUT BIEN lire avant de commencer quoique ce soit.
Ythunder a écrit :
Sir thierry a écrit :Tu l'as fait griller et tu dis qu'en la branchant.... l'electronique pête souvent dés les premieres heures (minutes).
bein le truc, c'est que est ce que Nintendo peut voir la manip ? sachant qu'ils connaissent le process d'un full brick et le symtpome
Si tu la fais griller, ils ne pourront pas voir de symptôme.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

io a écrit : Vas acheter une nouvellle Wii de la même couleur et tu la rapportes tout de suite... mais tu mets l'ancienne à la place. Tu vérifies qu'il n'y a pas de numéro de série sur la boîte correspondant à celui de la console... sinon tu redonneras l'ancienne boîte aussi à la place de la nouvelle. Il faut que tu la rapportes vite et tu inventes une excuses, par exemple tu dis qu'il y a eu une mésentente dans ta famille, qu'un autre membre en a acheté une aussi en cadeau pour les gosses. Prends en une avec le scellé bleu là que tu remettras. Bon c'est chien comme méthode... surtout pour celui qui achètera la console après.
tu as raison avec l'option VPC, 7 jours pour la retourner
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par io »

Ah, achetée en VPC. Oui soit tu la renvoies pour te faire rembourser. Soit tu vas en acheter une identique au supermarché du coin, tu t'en fiches de dépenser 50 € de plus puisque c'est pour les récupérer 2 h plus tard, en te faisant rembourser la brique à la place.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

io a écrit :Ah, achetée en VPC. Oui soit tu la renvoies pour te faire rembourser. Soit tu vas en acheter une identique au supermarché du coin, tu t'en fiches de dépenser 50 € de plus puisque c'est pour les récupérer 2 h plus tard, en te faisant rembourser la brique à la place.
Ma wii a 2 ans passés de 2 mois. Option extension de G. 3 ans.
Si j'en achete une en VPC : bein ils me rendent les sous que je viendrais juste de dépenser.
Si j'opte pour une fonctionnelle à la place : je me retrouve avec 2 Wii neuves (la neuve reçue que je garde, et celle échangée que je me fais renvoyer)
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par Ythunder »

le process vient de wii gen
quand on suit leur tuto, on zapp l'install de bootmii, alors que c'est l'option juste après.
Hors, quand on sait pas a ce stade ce qu'est un boot mii..
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
io
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 484
Enregistré le : 14 oct. 2008 21:08
Localisation : En bas de la Meurthe-et-Moselle

Re: J'ai gagné une wii-brique toute neuve

Message par io »

Ce tuto qu'il faut suivre par exemple : http://www.wiigen.fr/Forum/index.php?topic=16383.0
Première étape, installations du HomeBrew Channel et de BootMii, donc backup de la NAND (512 Mo sur ta carte SD) possible dès le début. Enfin, c'est trop tard pour toi on dirait.

Au final, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer pazr une VPC, tu dois attendre pour recevoir ta console et attendre encore après qu'ils reçoivent l'ancienne et encore attendre pour te faire rembouser et en plus tu payes des frais de port. Alors que si tu vas chez MachinMarché, tu achètes une Wii rouge, tu pars et tu reviens (souvent t'as 15 jours pour changer d'avis, si vraiment tu veux attendre) et tu as les sous de suite. En VPC, c'est plus chiant, selon la boutique.Enfin, de toute manière tu feras comme tu veux.
Répondre

Retourner vers « Résolution de problèmes »